Présentation de Bitcoin
Le Bitcoin a été lancé en 2009 par Satoshi Nakamoto. C’est le premier crypto-actif à avoir été créé. Il a été conçu pour servir de moyen de paiement et d’échange, il peut être utilisé pour payer des achats sur Internet, mais aussi comme monnaie virtuelle. Le Bitcoin est un type de crypto-monnaie décentralisée qui repose sur la blackchain, car il n’existe aucune autorité pour le contrôler.
Les crypto-monnaies ont été conçues de telle façon que leur valeur ne peut être ni créée, ni détruite. Les altcoins ont été créées dans le but de faire évoluer le marché des crypto-monnaies, car elles sont moins chères à l’achat.
En 2022, les crypto-monnaies sont devenues très populaires et attirent des milliers de personnes tous les jours dans le monde entier pour investir. Il y a plusieurs façons de trader le Bitcoin, les plateformes de trading en ligne offrent des fonctionnalités très pratiques pour les traders.
Le trading du Bitcoin est devenu très facile et accessible à tout le monde, car il existe de nombreux brokers qui permettent de trader le Bitcoin en ligne.
Évolution du bitcoin et des cryptomonnaies
En 2019, le Bitcoin a dépassé la barre des 10 000 dollars. Il faut rappeler que le Bitcoin était au plus bas en 2017, avec un prix de seulement 0,001 dollar. Le Bitcoin s’est ensuite rapidement redressé pour atteindre un prix record en janvier 2021, avant que son cours ne chute de nouveau à la suite de la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19.
Le Bitcoin a connu plusieurs crises au cours de son histoire, et cela n’a pas freiné sa croissance. Il a toujours su s’adapter aux différentes situations pour atteindre un niveau record, et il est toujours là pour rester.
Mon avis sur le bitcoin en 2022
Le Bitcoin est une monnaie virtuelle, ce qui signifie qu’il n’a pas de forme physique. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas la possibilité de l’utiliser pour acheter des biens ou des services comme les autres devises. C’est le grand plus du bitcoin et son utilité de base : pouvoir réaliser des transactions sécurisées et aujourd’hui, de plus en plus de plateformes, de marques, de sites en ligne permettent l’achat de biens et services en bitcoin.
En tant que tel, le Bitcoin n’est pas soumis à la loi de l’offre et de la demande. Il est donc très peu utilisé comme monnaie d’échange, mais il reste une excellente réserve de valeur.