CES 2018 : Présentation des nouveautés Netgear

Comme l’année dernière, nous avons pu profiter d’une présentation privilégiée des nouveautés de Netgear. Caméras, Routeurs et maintenant lumières, faisons le point ensemble.

Routeur Nighthawk pro gaming XR500

Netgear propose un nouveau produit dans sa gamme, un routeur destiné aux gamers. Baptisé Nighthawk Pro Gaming XR500, il dispose de 5 ports Ethernet Gigabit, de Wi-Fi 801.11ac et d’un processeur dual core 1,7 GHz. Rien d’exceptionnel jusqu’alors. Toutefois, l’OS embarqué est révolutionnaire pour beaucoup de gamers, et c’est là toute la force de ce XR500.

En effet, vous allez pouvoir définir des règles avec une granularité impressionnante, dans le but d’améliorer votre expérience de gaming. Parmi les fonctionnalités proposées, vous aurez la possibilité de définir une zone géographique dans laquelle vous souhaitez vous connecter à un serveur. Si par exemple vous voulez avoir le meilleur Ping possible, et jouer sur un serveur Français à Star Wars Battlefront 2 sur votre Xbox One X, vous sélectionnez sur le XR500 votre Xbox One X, puis vous choisissez votre jeu, et enfin vous sélectionnez une zone géographique.

Le niveau où vous pouvez descendre dans vos règles est vraiment très bas, et c’est assez intéressant. Vous pouvez sélectionner un jeu sur un appareil, et choisir une zone géographique, et sur le même appareil, choisir une autre zone pour un autre jeu, selon vos préférences. Vous avez aussi la possibilité de réserver une partie de votre bande passante à un appareil particulier, ce qui n’est pas inédit, mais l’interface vous permettant de le faire est plutôt innovante.

Nouveauté dans la gamme Arlo : une lumière extérieure

Après l’annonce du support de Homekit pour Arlo Baby, Netgear annonce au CES 2018 une lumière pour l’extérieur. Toutes les fonctionnalités des lumières connectés sont au rendez-vous : vous les pilotez depuis votre smartphone, choisissez la couleur, la durée d’allumage lors d’un mouvement, etc.

La communication avec votre réseau existant se fait à travers un pont qui sera à brancher sur une prise de courant, et ensuite la lumière communiquera avec ce dernier en Bluetooth Low Energy. L’autonomie donnée à titre indicatif est de 3 à 4 mois, et elle pourra bien entendu s’intégrer avec tout l’écosystème Arlo. Le prix qui nous a été communiqué est de $249, ce qui est tout de même non négligeable.

Routeurs mobiles et nouvelles Orbi

J’ai aussi vu un routeur mobile qui a attiré mon attention, disposant d’un port USB-C pour la recharge, mais aussi d’un port ethernet gigabit. J’ai hâte de pouvoir mettre la main dessus, même si ça ne sera sans doute pas avant la seconde partie de l’année.

Enfin de nouvelles Orbi sont arrivées, plus petites, nommées Orbi Micro et bénéficiant maintenant du contrôle parental « Circle by Disney ». Comptez 250 € pour un pack de deux. Une borne Orbi pour l’extérieur est également de la partie, avec une certification IP68, et toujours les mêmes avantages que la solution Orbi existante.

Je vous remercie de m’avoir lu, et à très bientôt sur b0b.fr !