CES 2018 : Présentation des nouveautés marquantes de Samsung

Le stand Samsung est toujours l’un des plus gros au CES, et cette année j’ai eu le plaisir d’avoir une entrevue particulière afin d’avoir une présentation des nouveautés du géant Corréen. Voici ce qui a retenu mon attention.

Samsung présente le Flip

Si vous utilisez parfois un paperboard dans vos réunions, sachez que Samsung vous propose de les rendre un peu plus modernes avec le Flip, un écran tactile UHD de 55 pouces, qui pivote à 90 degrés. Vous pouvez l’utiliser en tant que bloc notes, ou bien aussi faire du mirroring de l’écran de votre smartphone Samsung ou tout autre Android. J’ai testé avec mon Note 8, et cela fonctionne parfaitement bien, comme on est en droit de s’y attendre.

Si vous ou vos collègues en réunion avez un iPhone, il vous faudra cependant patienter. Samsung annonce que la compatibilité avec iOS sera faite « prochainement », comprenne qui voudra. Comptez 3000 € pour aquérir ce Flip, qui sera disponible dès la fin du mois de janvier.

L’ultrawide est mort, vive le 32/9

Sur le stand Samsung, j’ai aussi pu voir leurs moniteurs 32/9, et je dois avouer que j’aime beaucoup l’idée. Les écrans Ultrawide sont très bien, mais là on passe à un niveau supérieur. Une diagonale de 49 pouces, une résolution de 3840 x 1080, une courbure qui va bien, 1 500 €, et voilà, vous pourrez vous assoir et bénéficier d’une immersion exceptionnelle pour du gaming, ou d’un espace de travail plus que conséquent pour trader vos cryptomonnaies préférées.

Je serais éventuellement client de ce genre de moniteurs si la résolution étaient plus raisonnable. En effet, ici vous avez l’équivalent de deux écrans 1080p mis côte à côte. C’est bien, mais c’est loin d’être exceptionnel selon moi. Donnez-moi 7680 x 2160 (soit deux écrans UHD mis côte à côte), et là je serai heureux. Mais l’idée est bonne, et je retiens donc cet écran de chez Samsung.

Quoi qu’il en soit, si vous avez des questions ou des remarques, n’hésitez pas, comme d’habitude dans les commentaires ou bien sur Twitter, je me ferai un plaisir de vous répondre. Merci à tous de m’avoir lu, et à très vite sur b0b.fr !