CES 2018 : Aperçu du stand Nissan

Le CES prend des airs de salon de l’auto en ce moment, entre les voitures autonomes, les voitures électriques et celles simplement remplies de gadgets high-tech. Petit tour du stand Nissan, où l’on voyait de belles choses.

Nissan Leaf 2 et concept car

Ce n’est pas une surprise, j’aime les voitures électriques. je fus donc heureux de voir un stand Nissan assez conséquent, où étaient présentées deux voitures. Un concept car très futuriste, baptisé IMx, et la Leaf 2, que j’ai vue pour la première fois.

Les concept car sont toujours délicats à aborder je trouve. Oui, c’est super, on adorerait avoir ça un jour, mais réalistiquement, on sait que ce ne sera jamais le cas. C’est un bonbon pour les yeux, que l’on est content de voir mais malheureusement ça s’arrête là. L’intérieur est minimaliste, il y a des écrans partout, les portes ouvertes laissent un espace gigantesque pour s’installer, bref, tout y est. Je vous mets donc quelques photos pour que vous aussi vous en profitiez.

La Leaf 2, quant à elle, est bien plus réelle. Nissan n’a pas pris de risque pour l’intérieur de sa nouvelle voiture électrique, où l’on retrouve beaucoup de ressemblance avec le premier modèle.

Les nouveautés intérieures se situent plutôt au niveau de la conduite en elle-même, avec une conduite à une seule pédale grâce à leur technologie e pedal, permettant de freiner, et même d’arrêter la voiture selon l’intensité avec laquelle vous appuyez sur la pédale d’accélérateur. J’ai hâte de pouvoir essayer cette Leaf 2 dans un futur proche pour me faire une idée plus précise de la voiture.

Si vous avez des remarques, questions ou interrogations, n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à me contacter sur Twitter, comme d’habitude. Merci à tous de m’avoir lu, et à très vite sur b0b.fr !