Google est partout au CES 2018. Vraiment partout.

Il y a un nouvel acteur sur qui il faudra désormais compter au CES : Google. Pour marquer le coup, ils ont mis les petits plats dans les grands. Vous ne pourrez pas louper Google cette année, c’est assez impressionnant.

Google Assistant, pour vous servir

Les années précédentes, Google était plus que discret au CES. Mais cette année, ils ont mis un budget sans doute astronomique pour être omniprésents, et pousser les personnes présentes sur le salon à utiliser Google Assistant. L’année dernière, je me rappelle très bien qu’Amazon Alexa était très en vogue, et on le voyait sur la plupart des produits. Une enceinte connectée ? Works with Amazon Alexa. Une ampoule connectée? Works with Amazon Alexa. Cette année, c’est plutôt celui qui n’a pas marqué en gros sur son stand « Works with Google Assistant » qui est l’exception.

Et sur la plupart des stands, on retrouve des employés de Google qui sont là pour faire la promotion de l’Assistant de la firme de Mountain View. Je n’ai pas d’idée précise de l’efficacité de leurs actions menées ici, mais quoi qu’il en soit on ne peut pas les louper.

Google a même mis 3 petits stands qui permettent à tout le monde de poser une question à Google Assistant et en retour d’avoir un cadeau (qui va du Tote Bag au Google Home Mini en passant par le thermostat Nest ou à une carte cadeau de $100 à utiliser sur le Google Play Store), et force est de constater que ça marche. Comptez entre 50 et 90 minutes d’attente à tout moment de la journée. C’est clairement « the place to be » au CES. Impressionnant.

En attendant votre tour, vous pourrez toujours lever les yeux au ciel et apercevoir un train habillé par Google pour vous changer les idées. Je retourne à l’intérieur pour aller voir autre chose que Google, et je vous dis à très vite sur b0b.fr !