Logitech K780

Aujourd’hui, nous nous retrouvons pour tester un des derniers nés des claviers Logitech, le « K780 »

3 appareils pour un seul clavier

Quand nous sommes sur notre PC, nous avons souvent besoin d’avoir un autre appareil à portée main sur lequel nous sommes amenés à écrire. Pour ma part, depuis mon retour sur Windows, j’ai souvent mon iPhone en main pour répondre à différents messages. J’avais perdu cette habitude et j’ai l’impression de perdre du temps. Avant, iMessage/SMS/Telegram/Messenger me permettait de tout faire depuis l’ordinateur. Mais maintenant, étant sous Windows, lorsque je reçois des iMessages ou des SMS ce n’est plus possible. J’ai ainsi pensé à trouver un clavier pour répondre rapidement sur mon téléphone tout en étant sur l’ordinateur.

Voici ma configuration en général :

  • PC portable
  • iPad ou iPhone
  • Second PC Portable ou Nuc

Je peux ainsi basculer d’un appareil à un autre appareil grâce à une simple touche. Mon utilisation est alors simplifiée.

Un dock en plus :

Le K780 propose une fonction très intéressante, un dock pour tous vos appareils nomades.  On peut donc disposer facilement du mobile ou de la tablette visuellement devant nous. Le dock est très stable et l’utilisation de l’écran tactile d’une tablette est possible, aucun risque de bascule. Il peut même accueillir un iPad Pro 12,9″ sans problème.

Bluetooth et unifying

Le clavier dispose de deux connexions comme tous les derniers produits de Logitech : Bluetooth ou Dongle Unifying. Cela permet soit de libérer des ports USB sur les appareils ou bien de privilégier la connexion propriétaire suivant l’environnement (nombreux appareils, fréquence du Wi-Fi, etc.). J’utilise par exemple la connexion Unifying au travail, dû aux nombreuses problématiques avec les réseaux Wi-Fi environnants.

 

Un Clavier multi-OS

Au niveau de la compatibilité, nulle crainte à avoir : iOS, Android, macOS et Windows sont supportés. On retrouve ainsi toutes les touches de fonction propres à chaque OS, et ceux qui ne connaissent pas leurs claviers par cœur peuvent retrouver tous les symboles nécessaires à leur utilisation.

Mon utilisation Windows, macOS et iOS ne m’a jamais posé le moindre problème.

Pour conclure, ce clavier trône fièrement sur mon bureau, mais ne m’accompagne pas en mobilité. Il est trop lourd pour être emporté tous les jours notamment dû au dock, mais il est vraiment très stable.

Si vous cherchez une solution fixe pour votre bureau et souhaitez pouvoir gérer différents appareils c’est un excellent clavier, où vous profiterez d’une bonne vitesse de frappe (malgré des touches rondes). Cela dit, en mobilité, il n’est pas réellement adapté dû à son encombrement et son poids. J’aurais alors plutôt tendance à vous conseiller un modèle comme celui-ci.

Merci de m’avoir lû, et à bientôt sur b0b.fr !