Test du sac Thule Subterra 30L

Depuis 3 mois, j’utilise au quotidien le sac Thule Subterra 30L quand j’ai un peu d’affaires à prendre. C’est selon moi un excellent sac, et je vous le présente dans cet article.

Thule toujours au top

Ce n’est pas le premier et ce sera loin d’être mon dernier produit de la marque Thule, tant la qualité est au rendez-vous. Leur matériel ne vous fera jamais défaut, et le Subterra 30L ne déroge pas à la règle. Je l’ai pris avec moi pour le CES, et je n’ai pas été déçu du tout. Si vous prenez l’avion ou le train avec une valise à roulette et un sac à dos, vous allez adorer ce sac à dos.

En effet, au dos du sac se trouve une petite sangle permettant de le glisser sur votre valise à roulette, afin de ne pas avoir à laisser votre sac sur le dos. C’est diaboliquement efficace dans les gares et aéroport, et rien que ça fait que ce sac est à considérer par rapport à un autre. Mais c’est loin d’être tout ce qui rend se sac intéressant.

Vous avez bien entendu un compartiment réservé à un ordinateur portable jusque 15,6 pouces, rembourrée pour éviter les chocs éventuels, et accessible sans ouvrir les principaux compartiments. C’est très pratique quand vous arrivez au bureau par exemple, et que vous souhaitez uniquement sortir votre ordinateur sans avoir à fouiller ou ouvrir des poches remplies d’affaires.

De l’espace pour ranger correctement vos accessoires

Dans les petits « plus » qu’offre ce Subterra 30L, vous aurez dans le compartiment du milieu, en bas, une poche zipée pour glisser une batterie externe, avec un petit trou our faire passer un câble USB qui sort jusqu’en haut. C’est une belle idée pour recharger vos appareils qui sont rangés, en toute discrétion. L’intérieur du sac est tout orange, comme vous pouvez le voir, et l’ensemble est très bien organisé selon moi. Enfin, sur chaque côté vous avez l’espace nécessaire pour y glisser une bouteille d’eau, ce qui est toujours très pratique en voyage.

SI vous êtes à la recherche d’un super sac avec pas mal de place, et qui vous permettra de prendre avec vous en sécurité votre ordinateur portable, appareil photo, tous vos gadgets et qui est d’une qualité exemplaire, je ne saurais que trop vous recommander le nouveau Thule Subterra 30L. Comme chaque année, ils font encore mieux qu’avant et si vous avez déjà eu du matériel Thule, vous saurez d’avance que vous ne serez pas déçu. Il est disponible sur Amazon pour un peu moins de 140€ en deux coloris, bleu ou noir.

Comme toujours, si vous avez des questions, je suis là pour y répondre, dans les commentaires ou sur Twitter. Merci à tous de m’avoir lu, et à très bientôt sur b0b.fr !