Présentation et test des nouveautés de Just Mobile

J’ai depuis quelques semaines de nouveaux accessoires de Just Mobile, et je vous présente mes deux favoris du moment : un chargeur USB multiports et un support pour votre casque.

La qualité et le coût Just Mobile

Comme toujours, Just Mobile propose des articles de qualité, et il n’y a jusqu’à présent pas d’exception. La qualité de fabrication est toujours excellente, et l’accent est mis sur le design pour avoir des objets pratiques mais se mariant également bien avec votre intérieur.

Le nouveau chargeur multiports est nommé AluCharge, et se dit « le chargeur USB le plus fin du monde ». Je n’ai pas trop de mal à croire que ce soit le cas pour un chargeur 4 ports, puisqu’il mesure moins de 1,8 cm d’épaisseur.

Il est fabriqué en aluminium, comme son nom l’indique, et envoie un total de 6,2 A sur 4 ports, avec un maximum de 2,4 A par ports. Ce chargeur se chargera de charger (oui, vous avez bien lu) vos appareils iOS ou Android à la vitesse optimale, en leur envoyant le maximum qu’ils supportent quand il y a besoin.

Malheureusement, ce ne sont pour le moment que des ports USB-A, et si vous me connaissez un peu vous saurez que j’apprécie particulièrement les constructeurs qui misent sur l’USB-C dès maintenant. Je ne doute pas qu’il viendra un moment où Just Mobile sortira un chargeur similaire avec de l’USB-C, mais si c’eut été le cas dès maintenant, j’aurais été complètement conquis.

Comme toujours avec Just Mobile, je recommande ce chargeur plutôt pour ceux qui cherchent un joli design que le meilleur rapport qualité prix. Car oui, le design a un coût, et la soixantaine d’euros demandés peut-être une addition trop salée à votre goût. Si tel est le cas, je recommande toujours les PowerPort+ de chez Anker, disponibles pour moins cher et avec des performances similaires.

Un joli stand pour votre casque audio

SI vous cherchez à embellir ou donner un look particulier à votre setup, je vous recommande le HeadStand Avant, qui est là pour servir de support à votre casque, au lieu de le laisser traîner comme on le fait tous.

Le HeadStand est fabriqué à 100% en aluminium également, et respire la qualité. Une fois que vous avez vissé les différentes pièces, vous n’avez qu’à y suspendre votre casque, et voilà ! L’effet est plutôt réussi selon moi, et au moins je ne me demande plus où poser mon casque ni où je dois le chercher quand j’en ai besoin.

Comptez 50 euros environ pour ce HeadStand Avant, qui est, encore une fois, un tarif relativement élevé selon moi. Je ne fais pas plus long, je vous remercie de m’avoir lu et vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !