CES 2017 : prise en main du Xiaomi Mi MIX

Vous avez peut-être déjà vu quelques photos du Mi MIX de Xiaomi, cette compagnie chinoise qui a décidé de proposer à la vente un concept-phone sublime. J’ai pu le prendre en main, et je confirme : c’est magnifique.


Mon voyage à Las Vegas pour le CES 2017 est permis grâce à la généreuse participation de Curve. Curve est une carte bancaire révolutionnaire, couplée à une application iOS et Android vous permettant de gérer vos dépenses au quotidien de la manière la plus efficace et simple qui soit. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles ici et . Merci encore à eux ! (N’oubliez pas le code QHPKA à la souscription pour qu’on gagne chacun £5)

Xiaomi mise tout sur le design avec le Mi MIX

Depuis quelques années, on entend surtout parler de Xiaomi pour leur design copiant ce que fait Apple. Mais aujourd’hui, il n’en est rien : le Mi MIX se détache de tout ce qui existe sur le marché en proposant un écran sans bordures, pour notre plus grand plaisir. Les photos ne permettent pas forcément de bien se rendre compte à quel point c’est impressionnant, mais croyez moi, en vrai ça dépote.

Après avoir regardé le smartphone en détail pendant quelques minutes, je me suis mis à le configurer comme si j’étais celui qui allait l’utiliser au quotidien. Après quelques réglages, changement de langue et de Launcher, je me voyais bien le garder avec moi pour quelques semaines ! Je n’ai pas pu tester la qualité audio lors d’un appel, chose qui m’intrigue le plus étant donné qu’il n’y a pas de haut-parleur classique pour l’oreille.

Hélas, Xiaomi ne commercialise pas son Mi MIX hors de Chine, et le seul moyen de l’avoir est de l’acheter ailleurs pour (beaucoup) plus cher que les 550 € qui sont demandés à l’origine. Même si ça fait clairement envie, il faut garder à l’esprit que certaines bandes 4G que l’on utilise en France ne sont pas supportées, ce qui en fait un smartphone compliqué à utiliser au quotidien comme mobile principal notamment.

Je fus tellement aspiré par ce Mi MIX que je n’ai même pas fait le tour du stand de chez Xiaomi, mais Antoine l’a fait pour moi et résume tout ce qui est disponible sur son blog. Je ne fais pas plus long, je vous laisse sur ces photos de ce qui est incontestablement pour moi le smartphone au design le plus réussi pour moi, et vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !