CES 2017 : Le stand LG est un bonbon pour les yeux

Au CES, on trouve de tout, du plus banal au plus incroyable. Le stand de LG entre définitivement dans la 2ème catégorie : c’est un bonbon pour les yeux.


Mon voyage à Las Vegas pour le CES 2017 est permis grâce à la généreuse participation de Curve. Curve est une carte bancaire révolutionnaire, couplée à une application iOS et Android vous permettant de gérer vos dépenses au quotidien de la manière la plus efficace et simple qui soit. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles ici et . Merci encore à eux ! (N’oubliez pas le code QHPKA à la souscription pour qu’on gagne chacun £5)

Ma prochaine TV était là

Après avoir écumé les allées du CES et vu quelques conférences, une chose est certaine : LG propose les meilleurs écrans du marché. Que ce soit au niveau des TV OLED ou bien des moniteurs, on en a pour tous les goûts. LG a même construit un tunnel avec des TV 4K, affichant des décors incroyables comme vous pouvez le voir avec un extrait contenant des baleines ici même.

Bien entendu, leur LG Signature W était présente, et elle est tout simplement sublime. Les angles de vue sont incroyables, on peut être complètement excentré et toujours voir parfaitement bien l’image. La finesse de l’écran est encore plus stupéfiante que je pensais.

Pour que l’installation de la Signature W soit la plus jolie possible, tous les ports sont déportés sur le boîtier que vous voyez sous la TV, et qui fait également office de barre de son. Cette Signature W sera réservée à un public élitiste pour 2017, mais qui sait, d’ici 5 ans ce sera peut-être le standard chez tout un chacun.

Dans la série Signature, il n’y a pas que le modèle W qui en met plein les yeux et qui videra le portefeuille, il y a aussi le modèle ci-dessus qui a un design à tomber par terre, et qui ne coûte que $20 000 (ça vous laisse imaginer le prix de la Signature W en 77 pouces …).

Des moniteurs d’exception

LG fabrique des moniteurs depuis des lustres, et excelle dans ce domaine également. Je suis moi-même un bon client, puisque je ne suis équipé que d’écrans LG (2 UltraFine 5K, et 2 4K USB-C). Leur hall réservé aux moniteurs me donnait envie de rester là-bas à jamais, avec plus de pixels qu’il n’en faut pour me rendre heureux.

Admirez plutôt ce setup composé de 3 écrans 4K 32 pouces, compatibles HDR, et qui sont mis côté à côte en position verticale. Le fait que les bords soient ultra fins permet une immersion incroyable, pour un format 16/9 avec 24 millions de pixels. C’est évidemment un grand oui.

En voyant tout ça, j’en venais presque à regretter mon setup… Mais ce fut avant de revoir ce magnifique 5K UltraFine, dans une configuration qui ne paye pas de mine, uniquement avec un MacBook Pro. Mais le fait est que cet écran est définitivement le plus beau que j’ai pu voir. La reproduction des couleurs, le nombre de pixels, la luminosité, tout y est. Aucun regret donc, et le revoir montre que l’essentiel dans un moniteur n’est pas que le design.

Pour finir en beauté, le stand met en valeur un setup orienté gaming, avec 3 écrans UltraWide de 38 pouces. C’est tout simplement ÉNORME. Il n’y a pas d’autre mots. Déjà de mon côté avec 3 fois 27 pouces je me retrouve avec quelque chose de très grand, mais là c’est 11 pouces de diagonale supplémentaire par écran. C’est fou, et c’est un ratio de 63/9 qui s’étale sur presque 2,5 mètres de long, pour une immersion dans les jeux qui est exceptionnelle.

Je ne fais pas plus long, la deuxième journée du CES commence dans quelques heures, je vous donne donc rendez-vous très vite ici-même ou sur Twitter pour partager avec vous ce qui m’a marqué. À très vite !