CES 2017 : Asus annonce le Zenfone 3 Zoom et Zenfone AR

Asus nous a présenté aujourd’hui deux nouveaux smartphones, le Zenfone 3 Zoom et le Zenfone AR, qui semblent assez intéressants. Voici ce qu’il faut savoir.


Mon voyage à Las Vegas pour le CES 2017 est permis grâce à la généreuse participation de Curve. Curve est une carte bancaire révolutionnaire, couplée à une application iOS et Android vous permettant de gérer vos dépenses au quotidien de la manière la plus efficace et simple qui soit. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles ici et là. Merci encore à eux ! (N’oubliez pas le code QHPKA à la souscription pour qu’on gagne chacun £5)

ZenFone 3 Zoom : l’accent est mis sur la photo

Comme je le disais hier à propos du Honor 6X, la tendance de l’année est de mettre deux capteurs photos à l’arrière des smartphones, et le Zenfone Zoom 3 n’y échappe pas.

Les deux capteurs de 12 megapixels sont là pour vous aider à réaliser les meilleures photos possibles, avec le premier ayant une focale de 25 mm qui ouvre à f/1.7, et le second disposant d’une focale de 56 mm avec un zoom 2,3 X.

Asus a décidé de mettre une batterie massive de 5 000 mAh dans le Zenfone 3 Zoom pour qu’on puisse bénéficier d’une autonomie exceptionnelle, le tout dans un smartphone de moins de 8 mm d’épaisseur, avec un écran Full HD.

À l’aide de cette batterie massive, vous pourrez apparemment surfer en Wi-Fi pendant 25 heures, ou encore filmer en 4K pendant plus de 6 heures. Ce sera bien entendu à tester, mais c’est très très prometteur.

 

La fiche technique place ce Zenfone 3 Zoom dans le haut du tableau des smartphones Android, sans pour autant être parmi les « flagships » selon moi dû à l’absence d’écran QHD. Le point négatif selon moi, outre la surcouche, est le fait qu’il soit livré avec Marshmallow en février 2017. Pas de tarif annoncé pour le moment, mais ce sera sans doute autour des 500 €.

Zenfone AR : le flagship 2017 de chez Asus

Le Zenfone AR est définitivement le flagship de chez Asus : Snapdragon 821, 8 Go de RAM, capteur photo de 23 megapixels et écran QHD, avec le tout optimisé pour la réalité augmentée, et la réalité virtuelle.

Il s’agit du premier smartphone disposant de 8 Go de RAM, couplées au Snapdragon 821, cela fait du Zenfone AR une bête de course, sans aucun doute. Les démonstrations en réalité augmentée sur scène étaient assez impressionnante.

Le fait que le Zenfone AR soit livré directement avec Android 7.0 Nougat me fait penser qu’Asus souhaite vraiment placer ce smartphone comme un concurrent sérieux des Samsung Galaxy ou autres Google Pixels.

J’ai pu prendre rapidement en main le Zenfone AR, et c’est un produit qu’il me tarde de tester plus en détail, afin de voir s’il répond vraiment aux attentes qu’on peut avoir une fois la fiche technique digérée.

Comme son nom le précise donc, il est fait pour la réalité augmentée, et un système composé de trois caméras à l’arrière est présent pour que l’expérience soit la meilleure possible. Le premier capteur est le principal (celui de 23 megapixels servant à prendre des photos et vidéos), et vous aurez ensuite une caméra faisant office de capteur de mouvement, et une autre s’occupant de mesurer la distance vous séparant des objets vus par le smartphone, tout ceci pour que les applications de réalité augmentée s’exécutent sans le moindre souci.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces smartphones de Asus, le Zenfone AR et le Zenfone 3 Zoom ont tous les deux leurs pages à jour sur le site américain d’Asus depuis quelques heures, avec toutes les informations et spécifications.

Pas de tarif annoncé non plus, et une date de sortie qui est au 2e trimestre 2017 pour ce Zenfone AR, sur qui il faudra compter dans le paysage des flagships de l’année. Merci à tous de m’avoir lu, et à très vite sur b0b.fr !