CES Unveiled : quelques produits à retenir

Avant le premier jour du CES 2017, il y avait aujourd’hui le CES Unveiled, événement où quelques marques viennent présenter leur produits en avant-première. Voici ce que j’ai retenu pour le moment.


Mon voyage à Las Vegas pour le CES 2017 est permis grâce à la généreuse participation de Curve. Curve est une carte bancaire révolutionnaire, couplée à une application iOS et Android vous permettant de gérer vos dépenses au quotidien de la manière la plus efficace et simple qui soit. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles ici et . Merci encore à eux ! (N’oubliez pas le code QHPKA à la souscription pour qu’on gagne chacun £5)

Dock Thunderbolt 3 par Belkin

2017 sera l’année de l’USB type C, enfin je l’espère. Avec l’arrivée des nouveaux MacBook Pro (lire mes articles ici et ), les accessoires vont continuer d’arriver, pour notre plus grand bonheur. J’ai pu voir aujourd’hui le Dock de Belkin, qui promet d’être excellent.

Dans un format relativement compact et un boîtier au design plutôt élégant, on retrouve de quoi connecter de nombreux périphériques au MacBook. À l’arrière du Dock se trouvent 2 ports ThunderBolt 3 à 40 Gb/s, dont un servira à connecter le MacBook au Dock, tout en alimentant le Mac à 85W maximum.

L’autre Thunderbolt 3 pourra par exemple envoyer la vidéo sur un écran 4K, ou bien vous connecter à des périphériques de stockage Thunderbolt 3. On retrouve également à l’arrière du Dock un port DisplayPort supportant la 4K @60Hz, 2 USB 3, un jack audio et un port ethernet gigabit. En façade du Dock, deux ports seulement : un USB 3 et un jack audio, c’est tout.

Malgré le format compact de ce Dock, il est important de noter que l’alimentation sera composée d’un bloc externe, et donc qu’il ne sera pas évident de transporter tout ça avec soi partout. C’est plutôt fait pour rester à demeure sur un bureau selon moi. Pas de prix ni de date à communiquer officiellement, mais mon petit doigt me dit que 300 euros en Mars 2017 serait sans doute pas trop éloigné de la vérité.

Dell améliore encore son XPS

L’un des meilleurs ordinateurs portables du moment, le Dell XPS, vient encore de s’améliorer. Écran tactile, mode tente, processeur de nouvelle génération : tout y est.

Je trouve que rien qu’au niveau du design, Dell fait très fort et se place clairement une année de plus comme candidat pour le meilleur PC portable de l’année. Un port Thunderbolt 3 et un port USB-C sont de part et d’autre du 13 pouces, et Dell propose de petits adaptateurs USB-C vers Hdmi/VGA/USB/Ethernet à côté. Je passerai sans doute au stand Dell pour avoir plus d’informations.

Sowee : Station et thermostat connecté

J’ai découvert Sowee, une solution pour la maison connectée proposée par EDF, et qui m’intéresse au plus haut point. Il s’agit d’un ensemble composé d’un thermostat et d’une télécommande, et qui vise à vous permettre de maîtriser à 100% votre consommation énergétique.

En gros, vous pourrez grâce à une application iOS ou Android, définir aisément votre budget énergie, sélectionner des profils et les paramétrer selon que vous êtes à la maison, en week-end, au travail etc. C’est une solution que je trouve très intéressante, d’autant plus que vous pourrez piloter d’autres objets connectés chez vous avec la télécommande Sowee, notamment les Philips Hue. Je vais essayer de mettre la main sur un pack pour pouvoir en parler plus en détail dans les prochaines semaines, mais cela m’intéresse pas mal !

LG, Netgear, Fossil : quelques produits intéressants

J’ai pu poser mes yeux sur le nouvel écran 4K HDR de LG, en version 32 pouces, et qui est bien entendu sublime.

Ni date précise ni prix pour le moment, mais si vous cherchez un grand écran UHD avec de l’USB-C cette année, ce sera sans doute celui-ci qu’il faudra garder à l’œil.

Le meilleur routeur grand public, j’ai nommé le Netgear Nighthawk X10 R9000, était aussi en exposition ce soir, et je vais essayer de le tester de manière plus détaillée ici même, car je suis très curieux de voir ce qu’il a dans le ventre, notamment en terme de Plex Media Server, car cela peut s’avérer très intéressant. Il est équipé de Wi-Fi 802.11ad, ce qui en fait d’ores et déjà un routeur paré à l’avenir, et ça, j’aime beaucoup !

Enfin j’ai pu jeter un œil sur quelques montres connectées proposées en partenariat avec Fossil, qui présentent l’avantage d’avoir une allure de vraie montre contrairement à des smartwatches classiques. L’intégration des notifications et des fonctionnalités classiques des smartwatchs restent à prouver pour moi, et j’essayerai d’en savoir un peu plus à ce sujet, mais je pense que cela peut permettre à des personnes aimant les montres traditionnelles mais ne voulant pas sacrifier les fonctionnalités des montres connectées de trouver leur bonheur.

Je ne fais pas plus long, merci encore de m’avoir lu, et à très bientôt pour de nouvelles informations sur le CES 2017 sur b0b.fr !