CES 2017 : LG présente la TV que vous regretterez de ne pas avoir chez vous

La conférence de LG vient de se terminer, et ils ont présenté quelques nouveautés intéressantes, dont 2 que je retiens principalement : un frigo du futur, et une TV exceptionnelle.


Mon voyage à Las Vegas pour le CES 2017 est permis grâce à la généreuse participation de Curve. Curve est une carte bancaire révolutionnaire, couplée à une application iOS et Android vous permettant de gérer vos dépenses au quotidien de la manière la plus efficace et simple qui soit. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles ici et là. Merci encore à eux ! (N’oubliez pas le code QHPKA à la souscription pour qu’on gagne chacun £5)

Le réfrigérateur du futur

Certaines innovations du CES sortent du lot plus que d’autres, et ce réfrigérateur proposé par LG tire son épingle du jeu à cause de la présence d’un écran de 29 pouces en façade, vous permettant de voir ce qu’il y a à l’intérieur sans ouvrir la porte.

Ce qui me fait doucement sourire, c’est que LG affirme que cela sert à économiser de l’énergie qu’on dépenserait en ouvrant la porte, mais à la place cela allume un écran LCD. Allez comprendre.

Comme à peu près tout ce qui sort en Internet of Things, le réfrigérateur de LG fonctionnera avec Amazon Alexa, permettant diverses choses intéressantes comme commander avec Prime Now ce qu’il vous manque pour votre repas du soir.

Je pense ne pas me tromper en disant que ce n’est pas un objet qu’on retrouvera dans la cuisine de monsieur tout le monde, étant donné la taille énorme qu’il fait, mais si vous cherchez un réfrigérateur futuriste cette année, c’est ce qu’il vous faudra.

Une télévision exceptionnelle

LG excelle dans le domaine des écrans depuis des années, et n’arrête pas de s’améliorer, comme on a pu récemment le voir avec le UltraFine (dont je reparlerai dans le courant de la semaine prochaine sans doute) récemment sorti.

Ils ont présenté aujourd’hui ce qui sera sans doute le meilleur téléviseur de 2017 : la signature W. Cette TV haut de gamme regroupe tout ce qu’il y a de mieux pour cette année : un écran OLED 4K HDR, Dolby Atmos et Dolby Vision.

L’écran ne mesure que 2,57 mm d’épaisseur, ce qui en fait selon LG un « Wallpaper » (d’où le W dans le nom). LG annonce une couverture de plus de 99% du spectre RGB et a travaillé en collaboration avec Technicolor pour avoir une reproduction des couleurs la plus fidèle possible.

Il n’y a pas de prix annoncé pour le moment pour cette Signature W proposée en 65 et 77 pouces, mais si je devais me mouiller, ce ne sera pas loin d’un tarif à 5 chiffres.

Je ne fais pas plus long, rendez-vous ici même dans quelques heures pour les infos sur les conférences Asus et Samsung qui arrivent.