CES 2017 : Conférence de lancement du Honor 6X

La conférence Honor pour le CES 2017 vient de se terminer, et c’est le moment de faire un petit compte rendu de ce qui a été annoncé.


Mon voyage à Las Vegas pour le CES 2017 est permis grâce à la généreuse participation de Curve. Curve est une carte bancaire révolutionnaire, couplée à une application iOS et Android vous permettant de gérer vos dépenses au quotidien de la manière la plus efficace et simple qui soit. Toutes les informations dont vous avez besoin sont disponibles ici et . Merci encore à eux ! (N’oubliez pas le code QHPKA à la souscription pour qu’on gagne chacun £5)

Honor : Double or Nothing

Honor a présenté aujourd’hui son nouveau smartphone haut de gamme, doté de 2 capteurs photo, comme c’est la mode en ce moment. Voici les spécifications du Honor 6X, annoncé à l’instant même :

  • 32 Go de stockage (port micro SD pour étendre)
  • Écran full HD de 5,5 pouces
  • Processeur octo-core (quatre cœurs cadencés à 2,1 GHz et quatre cœurs à 1,7 GHz)
  • 2 capteurs photos à l’arrière (12 et 2 megapixels respectivement)
  • 3 Go de RAM
  • Android Marshmallow à la sortie (mais mise à jour vers Nougat prévue au 2e trimestre 2017)
  • Caméra frontale de 8 mégapixels
  • Batterie de 3 340 mAh
  • Port micro-USB (à mon grand désarroi)
  • Vendu à 249 €
  • Proposé en noir, argent et or

Les capteurs photos ont une ouverture allant de f/0,95 à f/16, ce qui normalement devrait permettre des photos en basse luminosité qui seront incroyables.

Les quelques clichés exposés en démonstration sont bien entendu assez impressionnant. L’accent est mis sur la photo sur ce modèle donc, où Honor cherchera à être le meilleur smartphone dans cette catégorie, sous la barre des 250 €.

Je vous donnerai plus d’informations si j’arrive à mettre la main dessus prochainement, toutefois il semble que le combat des smartphones pour petit budgets soit plus féroce que jamais, avec des produits toujours meilleurs, pour un prix toujours plus petit.

Ma plus grosse déception est bien entendu le fait de ne pas avoir choisi un port USB-C sur ce smartphone, ce qui selon moi en 2017 est un très mauvais choix, mais on verra bien la tendance de l’année, notamment dans cette tranche de prix sous les 300 euros.

Selon le fabricant, le Honor 6X offre 2,2 jours d’utilisation et 1,5 jours d’utilisation intensive. Sur une seule charge complète, le Honor 6X permet de profiter jusqu’à 11,5 heures de vidéo, 70 heures de musique, ou jusqu’à 8 heures de jeu. À tester donc, mais cela est très prometteur.

Le Honor 6X sera disponible dès le 4 janvier en version 32Go et en trois couleurs : or, silver et gris à 249 euros sur vMall et les sites e-commerce partenaires (Amazon sera notamment de la partie) . La version 64Go sera disponible ultérieurement au prix de 299 euros. A l’occasion de ce lancement, Honor propose à ses clients une ODR de 30 euros, valable du 4 au 23 janvier, ils pourront ainsi profiter du Honor 6X à seulement 219 euros. 

Merci à tous de m’avoir lu, et à très vite sur b0b.fr !