Test du casque Bluetooth Sudio Regent

Depuis quelques semaines maintenant, je teste le nouveau casque Bluetooth de Sudio : le Regent. Voyons ce qu’il en est ensemble.

Un casque bluetooth efficace

Au pays des casques Bluetooth, il y a deux grandes catégories, les Supra-auriculaires, et les Circum-auriculaires. Le Studio Regent appartient à la première catégorie, c’est à dire que votre oreille ne se trouve pas entièrement à l’intérieur du casque, mais les oreillettes viennent se poser sur votre oreille, et sont donc plus petites.

Si c’est ce que vous cherchez, alors ce test vous intéressera sans aucun doute. Avec ses 177 grammes, le Studio Regent est un casque relativement léger, ce qui en fait un compagnon parfait si vous bougez souvent. Pas de réduction active du bruit, mais une isolation passive à l’aide des oreillettes en cuir souple qui viennent couvrir vos oreilles. Notez que le Sudio Regent permet de replier les oreillettes lorsque vous voulez le ranger dans votre sac par exemple, ce qui réduit encore plus l’encombrement.

Et je dois avouer que bien qu’appréciant mon Beats avec réduction active du bruit, je fus conquis par ce casque de Sudio. La qualité sonore est au rendez-vous, le design est réussi, et le casque est confortable. On retrouve un son riche et très clair, les instruments sont aisément différenciables, et globalement pour une centaine d’euros on a quelque chose de très respectable.

autonomie, conStruction, design : je valide

Le Sudio Regent est selon moi à mettre en concurrence avec le nouveau Solo3 de Beats, qui coûte plus du double de prix. L’autonomie du Sudio est de 24 heures, et propose une recharge super rapide de 10 minutes pour avoir 5 heures d’autonomie. Personnellement, je l’ai chargé un week-end, utilisé toute la semaine, et le week-end d’après il n’était toujours pas épuisé. Si vous mettez un casque sur vos oreilles pendant 2-3 heures par jour, vous tiendrez la semaine sans souci.

Sur le casque en lui-même se trouvent 3 boutons : play/pause, et les boutons de volume. Leur placement n’est selon moi pas idéal, puisqu’il faut aller chercher sous l’arrière de l’oreille droite pour les toucher. J’aurais largement préféré que ce soit directement sur le côté, comme beaucoup d’autres casques, mais il n’en est rien. La raison est simple, Sudio a choisi de proposer d’échanger les capsules sur le côté pour vous permettre de personnaliser le casque comme bon vous semble. D’ailleurs, en ce moment si vous commandez Le casque bluetooth Sudio vous pouvez bénéficier d’un jeu de capsules offertes.

Le casque bluetooth Sudio est disponible pour 129 euros, mais si vous vous dépêchez en entrant le code « BOB » vous aurez 15% de réduction sur l’ensemble du site Sudio. J’espère que ce test vous aura plu, si tel est le cas n’hésitez pas à partager cet article, et à laisser un commentaire si vous avez des questions ou des remarques. Bonnes fêtes à vous, et à très bientôt sur b0b.fr !