Curve arrive en Europe : tout ce qu’il y a à savoir

Il y a déjà 6 mois, je vous parlais de Curve, cette carte bancaire connectée facilitant le quotidien de tous ceux qui ont plusieurs cartes bancaires. Depuis, beaucoup d’entre vous ont commandé la carte, et elle va enfin arriver dans les prochaines semaines. Voici dont tout ce que vous devez savoir sur Curve, et ce qui a changé depuis le printemps.

 


Cet article est destiné aux utilisateurs avancés, ou pour en savoir un peu plus sur Curve. En lecture préliminaire, si vous ne l’avez pas encore fait, lisez mon premier article expliquant ce qu’est Curve et à quoi cela sert.

Curve débarque en France

Depuis le mois de mars où j’ai sorti mon article, il ne se passe pas une semaine sans que quelqu’un me demande sur Twitter quand va enfin arriver sa carte. Je peux enfin vous dire : sous 2 semaines. Je comprends la frustration qu’un bon nombre d’entre vous a pu ressentir durant cette interminable attente. Sachez juste que lorsqu’il est question de finances (on l’a vu avec N26 cette année), les régulations en place peuvent parfois prendre du temps à approuver de nouveaux produits, et qu’il n’y a pas moyen d’accélérer le processus.

Curve Black Blue

Ceci étant dit, vous pouvez maintenant commander votre Curve sous réserve d’indiquer que vous êtes Self-Employed ou Freelancer, et la recevoir en France, sans problème. Passons maintenant aux détails et petites choses à savoir.

Une carte émise en £ (GBP)

La première chose qu’il y a à savoir concernant les cartes Curve que vous recevez aujourd’hui, c’est que ce ne sont pas des cartes ayant comme devise de base les euros. Qu’est-ce que cela veut dire, concrètement ? Cela signifie qu’occasionnellement, votre carte peut être reconnue comme une carte ayant pour devise de base les livres Sterling (GBP), et il convient de faire attention à certaines choses.

Par exemple, lorsque vous commandez des billets d’avion, au moment du paiement, le webmarchand peut vous proposer d’être facturé en GBP et non pas en Euros. Il faut toujours refuser bien entendu, et demandé à être facturé dans la devise originale. Malheureusement certains marchands moins commodes que les compagnies aériennes (coucou PayPal et eBay) empêchent de ne pas être facturé en GBP. Dans ces très rares cas, pour le moment, je déconseille d’utiliser Curve, sans quoi vous finirez par payer plus cher que prévu. Ceci est uniquement dû à eBay ou PayPal qui prennent des commissions complètement hallucinantes.

Curve 1

Ceci étant dit, au cours de mes 500 transactions avec Curve depuis que je l’utilise, je n’ai eu qu’une poignée de fois le souci. Le dernier en date est un peu surprenant : il s’agissait d’un Décathlon en France, où le TPE m’a demandé si je voulais payer en Euros ou en Livres. Bien entendu, toujours choisir la devise dans laquelle ce que vous achetez est vendu, et non pas systématiquement « Livres ». Encore une fois, c’est très très rare, mais je pense qu’il est important de le savoir.

Dans un futur non trop lointain, Curve proposera des cartes dont la devise d’origine est en euros, et ceci n’arrivera donc plus. En attendant, soyez avertis.

Curve, ce n’est pas votre banque

Curve n’est pas une banque. Vous liez vos cartes bancaires existantes à Curve, et Curve facture la carte que vous choisissez dans l’app pour chaque paiement. Ainsi, pour votre vraie banque, tous les paiements réalisés par carte sont vus comme des paiements sur internet à un commerçant Londonien appelé Curve CRV. Ceci implique une chose : votre banque peut bloquer temporairement votre carte pour des raisons de sécurité. Cela m’est arrivé 3-4 fois, uniquement avec ING, et avant le mois de mai. Depuis, rien, mais comme je n’ai pas toutes les banques de la terre, il n’est pas impossible que ça vous arrive.

C’est une sécurité automatique, il suffit d’appeler votre banque et de signaler que vous êtes bien l’auteur des transactions, que vous souhaitez que le blocage soit levé de manière permanente pour Curve, et c’est tout. Encore une fois, chose très rare et qui ne vous arrivera sans doute pas, mais au cas où, vous êtes avertis.

Sans contact, sans notification ?

Depuis peu, certains paiements sans contact faits avec Curve peuvent être acceptés sans autorisation. Cela a des points négatifs comme positifs. Le premier point positif est au niveau de la rapidité. Ne pas avoir d’autorisation en ligne implique que vous posez la carte sur le TPE sans contact, et le ticket sort instantanément. Cela implique aussi une acceptation plus grande, car certains commerçants ayant une connexion internet déplorable vont finir par faire un timeout sur une transaction nécessitant une autorisation, vous empêchant ainsi de payer. Grâce au fait que Curve permette les paiements en NFC sans autorisation, vous n’aurez normalement pas ce souci.

Le point négatif par contre, est que vous n’aurez pas instantanément de notification. Pourquoi ? Justement car il n’y a pas eu d’autorisation en ligne. Dans les faits, vous allez payer votre pain à la boulangerie, vous utilisez Curve en NFC, et vous aurez la notification le lendemain ou dans la nuit, quand le boulanger mettra son TPE sur son socle et enverra le journal de caisse.

Par conséquent, la carte qui sera débitée pour cette transaction ne sera pas nécessairement celle qui fut sélectionnée au moment de la transaction, mais ce sera celle qui est sélectionnée au moment de la notification. Cela peut paraître contraignant, mais je sais qu’ils préparent des fonctionnalités qui permettront de ne pas avoir le souci d’une mauvaise carte qui est débitée.

Sachez que les paiements sans autorisation sont uniquement ceux en NFC, donc dans le doute, si vous souhaitez la notification instantanée et être certain de la carte qui sera débitée, payez en insérant la carte dans le TPE. Pour ceux que ça intéresse, pour le moment vous pouvez faire jusqu’à £60 de dépenses en NFC (grosso modo 70€) avant d’avoir une autorisation obligatoire. À chaque paiement où vous insérez la carte, le compteur est remis à £60. Par exemple, vous payez 5€ en NFC à la boulangerie, puis 10€ en insérant la carte dans le TPE du supermarché, votre compteur de paiements NFC sans autorisation reviendra à £60.

Comme ça ne semble pas trop clair, je développe un peu. Imaginez que sur votre carte vous avez un compteur de paiements NFC, qui démarre à £60. Chaque paiement NFC que vous faites fait baisser le compteur. Chaque paiement avec un code pin en insérant la carte remet le compteur à £60.

Petit exemple, à lire de haut en bas, simulant une situation réelle :

  • paiement Chip&Pin de 50€ ➞ autorisation obligatoire
  • paiement NFC de 18€ ➞ autorisation non obligatoire (compteur à 18€)
  • paiement NFC de 17€ ➞ autorisation non obligatoire (compteur à 35€)
  • paiement NFC de 20€ ➞ autorisation non obligatoire (compteur à 55€)
  • paiement NFC de 18€ ➞ autorisation obligatoire car vous avez dépassé les 70€, et compteur toujours à 55€
  • paiement Chip&Pin de 10€ ➞ autorisation obligatoire et compteur remis à 0€

Deuxième exemple  :

  • paiement NFC de 20€ ➞ autorisation non obligatoire (compteur à 20€)
  • paiement Chip&Pin de 5€ ➞ autorisation obligatoire et compteur remis à 0€
  • paiement NFC de 14€ ➞ autorisation non obligatoire et compteur à 14€

En résumé : si vous payez en NFC et que vous n’avez pas instantanément de notification, pas de panique, tout est sous contrôle. Vous trouverez plus d’informations sur les paiements hors ligne ici.

Changer la devise de facturation d’une carte

Si vous vous souvenez bien de mon premier article sur Curve, il y avait certaines choses qui allaient arriver et qu’i m’intéressaient au plus haut point : le fait de pouvoir changer la devise d’une carte. Pour quoi faire me direz vous ? Et bien pour ne pas (trop) perdre d’argent.

Curve ne vous prendra des frais sur les paiements et les retraits que dans un cas : si la devise dans laquelle vous payez (ou retirez) est différente de la devise de la carte que vous avez choisi dans l’application Curve. Si vous ajoutez votre carte Caisse d’Épargne dans l’application Curve, et que vous indiquez que cette carte est en Euros, vous ne paierez jamais de frais sur les paiements ou retraits en Euros.

Par contre, si vous payez en $, Curve s’occupera de faire la conversion $➞€ pour vous et facturera uniquement le montant en Euros à la Caisse d’Épargne. La commission que prend Curve s’élève à 1%, ce qui est seulement le tiers de ce que prendrai Caisse d’Épargne, donc vous restez largement gagnant.

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Toutefois, si certains d’entre vous possèdent des cartes qui n’ont aucun frais de conversion de devise, comme c’est mon cas avec N26 et CarteZero par exemple, vous aurez la possibilité d’être facturé dans la devise de votre choix (tant qu’elle fait partie des devises supportées par Curve). Ceci est avantageux avec N26 par exemple, lorsque vous partez aux USA, vous changez la devise de N26 en $, et vous n’aurez aucun frais sur place.

Attention toutefois, si la devise n’est pas supportée par Curve, vous serez facturés en £ et donc Curve s’occupera de la conversion, avec les 1% de frais. Je pense notamment à ceux qui iraient en Islande par exemple, qui utilise une devise non-supportée par Curve pour le moment : vous aurez 1% de frais quelle que soit la carte.

Attention toutefois, c’est -normalement- une fonctionnalité qui est là pour choisir la devise de la carte lorsque vous l’ajoutez, et non un paramètre à changer à longueur de journée. Je n’ai personnellement jamais eu de souci en changeant de devise, mais j’en connais (coucou Lebnett) qui se sont un peu fait avoir. Dans le futur, il n’est pas exclu d’avoir la possibilité de choisir d’être toujours facturé dans la devise dans laquelle vous effectuez le paiement, permettant par exemple avec N26 de n’avoir jamais le moindre frais sans pour autant avoir à changer les réglages.

Pourquoi ma carte n’a t-elle pas le bon visuel ?

Depuis quelques semaines, il est possible de changer de visuel une carte dont l’apparence par défaut dans l’app ne vous conviendrait pas. Selon qu’il s’agisse d’une Visa ou MasterCard, vous aurez différents visuels génériques.

Si vous avez la chance d’avoir une carte dont le visuel est déjà proposé dans l’application, vous pouvez également choisir de l’afficher telle qu’elle est en vrai. Si tel n’est pas le cas, il est possible d’envoyer le design pour que Curve l’ajoute dans l’app. Notez toutefois que c’est un processus plutôt long, et dont les délais risquent de s’allonger encore plus avec l’ouverture de Curve au reste de l’Europe.

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Si vous souhaitez envoyer le design de votre carte pour qu’elle soit ajoutée dans le futur pour tous les utilisateurs de Curve, voici la marche à suivre : envoyez une photo de votre carte en couvrant tous les détails personnels, sauf les 6 premiers chiffres de la carte, à addmycard@imaginecurve.com. Ajoutez un petit mot gentil en précisant la banque et le BIN de la carte, et quelques semaines plus tard, vous verrez sans doute le design de votre carte dans l’application.

Carte de crédit ou de débit ?

Techniquement, Curve est une carte prépayée, et n’est pas catégorisée comme carte de Crédit. Toutefois, il est possible que certains marchands en ligne l’identifient comme une carte de crédit, comme par exemple les compagnies aériennes.

Cela a une incidence sur le prix du billet que vous allez payer malheureusement, qui sera majoré pour compenser les frais pris à la compagnie aérienne. Vous pouvez signaler ça au support de Curve qui tentera de prendre contact avec le marchand pour qu’il mette à jour sa base de données, mais sans garantie de ce côté là.

J’ajouterai que ce souci d’identification des cartes de débit/crédit n’est pas du tout spécifique à Curve. De nombreuses cartes françaises qui ne sont pas de crédit sont jugées comme telles par les compagnies aériennes ou certains webmarchands.

Curve Rewards

Vous aurez remarqué dans l’application une carte « Curve Rewards » qui n’est pas une carte qui sort de votre portefeuille. C’est une carte sur laquelle vous allez pouvoir cumuler des points, et les dépenser partout où vous payez avec Curve.

Comment cumuler des points dès aujourd’hui ? Et bien la seule manière pour le moment est en partageant votre code de parrainage qui s’affiche sous la carte Curve Rewards. À chaque fois que quelqu’un souscrira à Curve avec ce code, vous gagnerez 1000 points sur la carte Curve Rewards, et la personne que vous avez parrainée aussi.

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1000 Points font £10 (11,7€), et vous pouvez les dépenser partout où vous le souhaitez. Ceci étant dit, pour le moment la carte Curve Rewards est en £, et non en €, et il n’est pas possible de changer sa devise. Ce qui signifie que vous aurez 1% de frais lorsque vous payez en euros avec votre carte Curve Rewards.

Cela va changer dans le futur, mais pour le moment c’est comme ça. Le programme de Rewards à venir pour l’Europe n’est pas encore finalisé, donc je ne peux pas vous dire ce qu’il en est. Sachez juste que pour le Royaume-Uni, il y aura une cinquantaine d’enseignes participantes, où vous gagnerez jusqu’à 5% de cashback en Rewards si vous avez la Curve Black (2,5% si vous avez la Blue).

Notes, Tags et tickets de caisse

Avant de conclure, je voulais vous partager quelques petites astuces que j’utilise au quotidien avec Curve. En commençant par les notes associées à une transaction.

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Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c’est très pratique pour rapidement retrouver une transaction, et ça ne prend que quelques secondes à ajouter : touchez la transaction, touchez « Notes », et voilà !

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Vous pouvez alors utiliser la fonction de recherche pour retrouver les transactions qui vous intéressent en un clin d’œil. Les emojis fonctionnent aussi, et je m’en sers très souvent, pour le train ou les voyages par exemple.

La fonction de recherche permet également de trouver toutes les transactions associées à une carte particulière en tapant son nom dans le champ de recherche (les emojis fonctionnent aussi ici). Une autre fonctionnalité que j’aime beaucoup et celle permettant de prendre en photo son ticket de caisse pour l’attacher à une transaction, c’est super pratique et j’ai pris l’habitude de le faire pour toutes les transactions, ça me prend que quelques secondes.

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Enfin, dernière petite astuce, cela concerne le code PIN. Pour le moment, vous ne pouvez pas le changer directement dans l’application. Mais si vous l’oubliez, vous pourrez le retrouver facilement dans l’app.

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Suivez la capture ci-dessus, et touchez « Show PIN », ce qui vous demandra votre empreinte digitale et affichera ensuite votre code PIN !

En conclusion

Si vous étiez intéressés par Curve au mois de mars lors de mon premier article, mais que vous ne vouliez pas commander parce que vous ne saviez pas quand votre carte allait arriver, vous pouvez maintenant y aller !

Pas mal de nouveautés sont à venir, je suis en contact au quotidien avec l’équipe de chez Curve, et je peux vous assurer que le meilleur est à venir ! Beaucoup de bonnes choses, l’application Android bien entendu, mais aussi un redesign de l’app, et des fonctionnalités à venir qui, j’en suis certain, vous plairont.

Si vous voulez souscrire à Curve, n’oubliez pas de mettre mon code promo QHPKA pour gagner £10 en Rewards, et par la même occasion me faire gagner la même chose.

Je pense avoir fait le tour, n’hésitez pas à aller relire mon premier article sur Curve, à éplucher leur FAQ, et aussi à aller lire leur Blog qui est souvent très informatif.

Pour toutes questions éventuelles, remarques ou autres demandes, les commentaires sont là pour ça, et sinon je suis toujours disponible sur Twitter pour y répondre. Merci à tous de m’avoir lu, partagez cet article s’il vous a plu, et je vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !

PS : si vous avez du feedback à faire remonter, mais que vous ne savez pas trop comment le dire en anglais, ou à qui vous adressez, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques, je les transmettrai à l’équipe.

PS2 : lorsque vous recevez votre carte, malgré l’excitation, pensez à bien couvrir les informations sensibles comme le numéro à 16 chiffres et la date d’expiration, avant de poster ça sur les réseaux sociaux 😀

  • Mike

    Salut Bob,

    Très bon article comme toujours =)
    Une idée sur la dispo de l’application Android ?

    Merci

    • Bob Jouy

      Ils travaillent très dur pour que ce soit dispo avant la fin de l’année 😊

    • Yatra

      Bonjour, une idée du temps que ça prend entre l’inscription et la réception de la carte?
      Comme il n’y a pas encore d’application Android, je préfère attendre dans le cas où ils sortent une carte plus récente entre temps (peu probable). Merci.

      En tout cas ils devraient enlever leur application Android inutile car ils se mangent des mauvaises notes dont ils pourraient se passer…

      • Bob Jouy

        Salut, généralement moins de 10j entre inscription et réception.

  • Joachim

    Salut Bob,

    Dans le cas ou on me vole ma carte curve, et qu’on fait des paiement NFC/internet avec cela avant que je m’en aperçoive (car plus de réseau par exemple). Comment ça se passe niveau assurance/remboursement ? Est-ce qu’il faut quand même faire opposition après l’avoir bloquée ?

    Autre chose, est-ce qu’on peut ajouter sa carte Curve dans Bankin’ ? Car l’appli ne va plus arriver à différencier les paiements (par carte), sur mon compte bancaire car tous libellées « Curve CRV », est ce que je me trompe ?

    Merci !

  • Merci pour cet article très détaillé ! 😎

  • GHB

    « empêchent de ne pas être facturé en GBP »
    Mon cerveau déteste moins :
    Obligent d’être facturé en GBP

  • GHB

    Apple Pay toujours d’actualité pour 2016 ?

  • GHB

    J’ai pas bien compris les limites max du NFC.
    Tu peux payer en France + de 20e en une seule fois ?

    • Bob Jouy

      Je vais clarifier ça dans l’article également :
      Tu as un total de £60 qui peut être payé en NFC avant d’avoir obligatoirement une autorisation.
      Ces £60 sont bel et bien un total en plusieurs transactions, et non en une fois.
      Tu peux par exemple payer 18€ en NFC à Carrefour, puis 13€ en NFC à la boulangerie, puis 19€ chez le coiffeur en NFC, ce qui fait un total de 50€. Lors du prochain paiement NFC que tu fais, s’il dépasse environ 15€, tu auras nécessairement une autorisation. Et tu auras des autorisations en NFC jusqu’au prochain paiement avec un code ou retrait en DAB.
      À chaque fois que tu fais un paiement avec un code ou retrait en DAB, le compteur des £60 se remet à 0.

      Ce qui implique que si tu fais toujours strictement moins de 4 paiements en NFC à la suite (ça ne pourra pas dépasser 60€ en France car la limite de paiement en NFC est de 20€ par carte), il est possible que tu n’aies jamais d’autorisation quand tu payes en NFC.

      Est-ce clair pour toi ?

      • GHB

        Yes c’était clair 😉 vu que c’était une carte étrangère je ne savais pas si la limite de paiement nfc était plus haute que 20€. Apparement non, cest définit par pays.

        • Bob Jouy

          Exact, c’est le TPE qui fixe la limite.
          EN UK, tu peux payer jusqu’à £30 en NFC même avec une carte française par exemple.

  • Zefram

    Bonjour, pourriez-vous m’aider s’il vous plait.
    Je ne parviens pas à activer ma carte Curve que j’ai reçue aujourd’hui.
    Ma carte de la caisse d’épargne était déjà enregistrée dans l’application, après un 3Dsecure par SMS.
    En validant la carte Curve, il me disait qu’il fallait avoir déjà une carte enregistrée et ça ne marchait pas.
    Du coup, j’ai effacé la carte de la caisse d’épargne et je l’ai remise encore dans l’app à l’aide de 3Dsecure, encore. Et là idem, quand je veux valider la carte Curve, je mets les 4 derniers chiffres de la carte, mais il me dit qu’il faut avoir une carte déjà enregistrée. Pourtant celle de la caisse d’épargne est bien validée apparemment.
    Une idée ? merci 🙂

    • Bob Jouy

      Salut ! Contacte le support ils seront en capacité de t’aider 🙂

      • Zefram

        Oui c’est fait, ils me répondront surement demain

        • Bob Jouy

          Oui ça a l’air d’être une situation particulière. Je suppose que tu n’as jamais créé de compte avant en ajoutant cette carte là par exemple ?

          • Zefram

            Non, j’ai utilisé cette carte pour commander la Curve. C’est tout.

          • Bob Jouy

            Et tu as appelé la caisse d’épargne pour voir s’ils ont pas bloqué les transactions vers Curve ?

          • Zefram

            Curve m’a bien débité 90€, le prix de la carte Curve Black que j’ai reçu.

          • Bob Jouy

            Oui mais depuis ça je voulais dire

          • Zefram

            J’ai rajouté la carte caisse d’épargne hier seulement, j’ai n’ai donc encore rien sur mon relevé.

          • Bob Jouy

            Ah okok tu me diras le fin mot de l’histoire

  • GHB

    Petite question, pourquoi est il encore indiqué « Beta » sur la carte ?

    • Bob Jouy

      Car le service est toujours en bêta, certaines choses ne sont pas finalisées (comme le fait que la carte soit d’office en £ et pas en € par exemple). Certaines choses *peuvent* ne pas fonctionner correctement 😀

      • GHB

        Ok je pensais que la sortie EEA annonçait la fin de la Bêta. Et effectivement, impossible pour moi de l’activer :). Elle mérite son appellation!

        • Bob Jouy

          Oui j’attends plus d’informations là-dessus mais je pense que c’est parce quil faut que les documents d’identité soient validés pour les résidents hors UK avant activation.

          • GHB

            Quels documents?

          • Bob Jouy

            Contacte le support je pense qu’ils te demanderont des documents pour passer le contrôle de sécurité KYC (Know Your Customer). De mémoire c’est justificatif d’identité et de domicile.

          • Zefram

            J’ai eu des nouvelles de Curve, Ils ont un problème avec de nombreuses cartes françaises, il faut donc qu’ils vérifient manuellement l’identité du porteur de la carte. Il faut leur envoyer une photocopie de la carte d’identité et la derniere facture EDF sur une adresse email dédiée.

          • Bob Jouy

            Affirmatif, et ça permet de pouvoir activer la carte généralement en 24 heures.

          • Zefram

            J’ai reçu un e-mail me disant que je pouvais l’activer, ça y est c’est bon. J’ai le code confidentiel à 4 chiffres.

          • Gu1k

            Bonjour, je rencontre le même souci, pourriez vous communiquer cette adresse email ? Merci

          • Zefram

            l’email est KYC(act)imaginecurve.com et elle doit être utilisé uniquement pour envoyer les documents prouvant une identité. Ce n’est pas l’e-mail du support technique.

          • Bob Jouy
        • Zefram

          ça me rassure de ne pas être le seul, j’ai contacté le support technique mais je n’ai aucune réponse pour l’instant.

          • GHB

            Pareil… Je commence à en avoir légèrement marre. Comme si tout ça n’aurait pas pu être fait avant.

          • Zefram

            Je pense qu’ils sont fermé le lundi, comme les banques

          • Bob Jouy

            Pas du tout non. Mais n’oubliez pas que vous êtes les tous premiers hors UK à avoir reçu votre carte. Ils découvrent en même temps que vous ce qui ne va pas

  • Jérémy

    Peut-être vais-je dire une connerie mais je crois qu’il y a une erreur : « En commençant par les notes de associées à une transaction. »

  • Zefram

    Pour être sur d’avoir bien compris, je laisse ma carte de la Caisse d’Epargne en Euro dans l’application, même si je paye en £ en Angleterre ?

    • Bob Jouy

      Oui. Tu n’auras que 1% de frais alors qu’avec Caisse d’épargne tu auras 2,8%

      • Zefram

        Parfait merci 🙂

  • Gu1k

    Salut B0b, super article, bravo !
    J’ai reçu ma Curve mardi, mais impossible de l’activer, j’ai ce message qui s’affiche en haut (voir image)
    Pourtant j’ai entré 2 CB valides (ING Gold et une Visa de chez LCL)
    Une idée ?
    Merci d’avance ! https://uploads.disquscdn.com/images/5492a882be194480e166d946ce985756470293d220e301a96309804953f44e06.png

    • Salut ! Oui ça fait partie de la procédure de vérification de l’identité pour les citoyens hors UK. Voilà la marche à suivre :
      Please send us the following documents (scans or camera-phone pictures are accepted):

      1. Proof of identity: We accept passports, national identity documents or driving licences.

      2. Proof of address: We accept bank statements, government letters or utility bills (but not phone bills). These need to show your address and to have been mailed to you (so online statements can’t be accepted). Also they must be dated within the last 6 months.

      Please send them to Curve’s secure KYC address: KYC@imaginecurve.com

      Thank you for being an early adopter – you’re helping us build the future of Curve.

  • Bonjour,

    Comment ça se passe au niveau des assurances de nos cartes ? (gold, infinit)
    Si je paye avec curv aurai-je accès à la couverture de ma carte payante ?

    Je vois que tu as une cate Monzo, comment ^^? Elle n’est pas ouvert en france …

    Merci.

    • Bob Jouy

      Salut ! Si tu payes avec Curve, tu as les assurances de Curve, et non de ta carte originale.
      J’ai eu Monzo tout au début, quand ils s’appelaient Mondo et que j’étais en Angleterre 😀

  • Olivier

    Peut-on avoir une Curve Bleu et une Curve Black en même temps sur le même compte ?

    • lebnet

      Bonsoir,
      Non ce n’est pas possible.

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