Test du sac à dos Case Logic Larimer

Voici un sac à dos assez atypique que j’ai depuis quelques mois, et dont il fallait que je vous parle : le Larimer de Case Logic.

Case Logic avec un peu plus d’originalité

Si vous vous souvenez de mon précédent sac à dos Case Logic, vous verrez que le Larimer apporte un côté plus original avec son look atypique. Par conséquent, il est moins discret et peut-être aurez-vous plus de difficulté à l’utiliser partout. La qualité fidèle à Thule/Case Logic est dans tous les cas toujours au rendez-vous, avec des coutures robustes et un tissu plus que résistant.

Vous pourrez y glisser un ordinateur de 15 pouces, bénéficier d’un compartiment pour tablette, et bien entendu avoir encore assez de place pour y ranger des documents, livres etc. Sur l’avant du sac se trouve une autre poche à accès rapide, où je mets par exemple mes clés et mon portefeuille pour ne pas perdre de temps.

Case Logic Larimer - 2

À l’intérieur du sac, on retrouve aussi une petite poche à fermeture zippée, permettant de ranger un smartphone et quelques câbles, des stylos, ou toutes sortes de petits objets. Contrairement à d’autres sacs de la marque, le Larimer ne propose pas de pochette extérieure pour mettre une bouteille d’eau, ce qui est un peu dérangeant pour moi.

Il y a bien assez de place pour la glisser à l’intérieur bien entendu, mais si vous aimez avoir un accès rapide à une bouteille ou une gourde, ce ne sera pas possible. Le revêtement dont est composé le sac est hydrofuge, ce qui vous permet de laisser votre MacBook dans le sac à dos sans crainte même lorsqu’il pleut.

Actuellement proposé à 60€ sur Amazon, le Larimer de Case Logic est disponible en vert ou en bleu, selon ce que vous préférez. Je l’utilise personnellement quand j’ai besoin de plus de place que ce que m’offre le minimaliste Cocoon Slim, dans lequel on ne peut même pas envisager de mettre une bouteille d’eau. Je vous en parlerai d’ailleurs prochainement sur b0b.fr. Merci à tous de m’avoir lu, et à très vite !

  • Louis Vivier

    Sympa le design. Bien plus que les sacs de geek habituels ! (Par sac de geek j’entends des sacs avec des rangements pour ordis…).
    Tu as déjà été voir du côté de Hershel et son Little America (plus cher) qui a un compartiment doux et renforcé pour 15″ ? Perso c’est ce que j’ai choisis, car quand on veut mettre beaucoup de chose il est assez grand (pour un WE par exemple) ! 😉