Mon Setup : Mi-2016

La dernière fois que j’ai présenté ce qu’il y avait sur le bureau, la pièce principale fut le Mac Pro. Il n’est plus en ma possession depuis quelques jours, l’occasion donc de réorganiser ça autour de l’iMac, et de vous présenter mon setup, édition mi-2016.

Adieu Mac Pro, coucou iMac

Après près de 2 ans à fièrement trôner sur mon Bureau, il était temps de me séparer de mon Mac Pro. Pourquoi ? Principalement, car il faisait double emploi depuis que j’ai l’iMac. De plus, en termes de matériel, le Mac Pro a près de 3 ans, et même s’il n’est pas obsolète, on sent qu’il est en fin de cycle. Cartes graphiques dépassées, processeur à la traîne face aux iMac, stockage moins rapide que sur un iMac, etc. Je préférais donc vendre le Mac Pro plutôt que l’iMac, et c’est chose faite.

Setup mi-2016 1

Trône désormais fièrement au centre de mon bureau l’iMac et son sublime écran 5K. De part et d’autre restent 2 écrans ASUS PB287Q (3840 * 2160), qui sont de qualité inférieure à l’iMac bien entendu, mais cela reste excellent. Imaginez plutôt, j’ai devant moi 31 334 400 pixels sur 3 écrans, le bonheur.

Setup mi-2016 3

Si vous aviez des doutes concernant les performances de l’iMac avec un ou plusieurs écrans externes, n’ayez crainte, il s’en sort excellemment bien accompagné des 2 écrans 4K. Aucun ralentissement à noter, bref, ça tient la route sans souci.

Qui dit iMac dit tout-en-un

L’avantage d’un iMac par rapport à un Mac Mini ou Mac Pro est que tout est intégré. Bien entendu pas d’écran à acheter lorsqu’on prend un iMac, mais pas non plus de Webcam ou d’enceintes, qui ont déserté mon bureau.

Setup mi-2016 4

Ce qui n’a pas bougé est mon clavier Wasdkeyboards, et la souris Logitech MX Master qui accompagne le Magic Trackpad de l’iMac. J’ai toujours le même bureau et la même chaise que lors de ma précédente présentation de mon setup, pour faire simple ce qui change est seulement un écran et le Mac Pro qui disparaissent au profit de l’iMac. J’ai d’ailleurs un écran 4K à vendre si cela intéresse quelqu’un, faites-moi signe sur Twitter ou par mail.

Soit dit en passant, si vous pensiez, comme moi, qu’un iMac n’allait pas avec d’autres écrans en plastique à côté, je pense que cela peut vous faire changer d’avis. En tous cas ça a fonctionné pour moi.

Un MacBook pour compléter

Comme l’année dernière, je reste toujours fidèle au MacBook 12″, en gris sidéral. J’ai vendu mon 2015 pour prendre le nouveau modèle, mais comme je l’ai dit à plusieurs reprises, le vrai bon plan en ce moment pour les MacBook se trouve sur le Refurb, avec des prix démarrant à 1059 €. Je suis toujours complètement satisfait par ce MacBook, qui est selon moi le meilleur ordinateur portable qu’Apple n’ait jamais fait. Je vous laisse lire mon avis détaillé dessus, qui n’a pas changé.

Setup mi-2016 2

J’ai aussi depuis sa sortie l’iPad Pro 9,7″, qui me plait bien plus que le 12,9″. J’attends juste le skin DBrand qui ira bien avec 😬. Je n’en parle pas trop longuement, car il n’y a rien de révolutionnaire dessus : c’est un petit iPad Pro (j’en ai parlé un peu plus ici).

Je ne fais pas plus long, cet article était surtout là pour vous présenter l’iMac qui est fièrement sur le bureau, et n’hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce setup, en tous cas moi je suis comblé ! Je vous remercie de m’avoir lu, et vous donne rendez-vous dans la semaine pour parler un peu de ce chargeur USB, qui est la référence du moment. À très vite !

PS : voici le fond d’écran noir et blanc, merci à NayverM pour les avoir fourni ❤️