Présentation et test du hub usb-c KADI Port

Depuis la sortie du MacBook, les accessoires USB-C arrivent au compte goutte, et il n’y a malheureusement pas souvent quelque chose de très intéressant. Le KADI Port vient un peu bouleverser tout cela, et on se retrouve avec le Hub parfait, ou presque.

Un hub sans câble

Lorsque la campagne Kickstarter du KADI Port a été lancée, je me suis bien entendu jeté dessus. Moins de 25 € pour un Hub USB-C vers 2 USB-C, HDMI et USB-A, avouez que c’est tentant. Près d’un an après la date prévue initialement (Kickstarter oblige…), je reçois donc mes KADI Port en bonne et due forme. Je dis « mes », car j’en ai reçu plusieurs, dont un spécialement réservé à l’un d’entre vous.

KADI Port

Il y a 2 énormes avantages qu’ont ce Hub par rapport à tout ce qui se fait sur le marché : tout d’abord, il dispose de 2 USB-C, ce qui vous permet de recharger votre MacBook (20W en entrée avec le chargeur d’origine du MacBook, soit sensiblement pareil qu’avec l’adaptateur Apple) tout en ayant un autre port USB-C de disponible. Et ensuite, il n’y a aucun câble ! L’encombrement est par conséquent réduit au minimum, et le petit KADI Port saura se faire oublier.

KADI Port

Les 2 ports USB-C du KADI ne sont pas identiques pour autant : l’un des 2 est réservé à l’alimentation du MacBook, et aucune donnée ne peut transiter par là. L’autre permet quant à lui le transfert de données, mais pas de flux vidéo. À mon grand regret, je ne peux pas brancher d’adaptateur USB-C vers DisplayPort au second port USB-C du KADI. Pour la vidéo, il faudra passer obligatoirement par le port HDMI 1.4, qui supporte la 4K à 27 FPS seulement.

Le Hub presque parfait

À l’origine, comme vous pouvez le voir sur la page Kickstarter, il devait y avoir un Mini DisplayPort et non un port HDMI sur le KADI. Si tel eut été le cas, je l’aurai considéré comme le Hub parfait, mais là en ayant un HDMI 1.4 à la place, je le considère seulement « presque » parfait.

Kadi Port

Quoi qu’il en soit, il s’agit pour moi du meilleur hub sur le marché pour le moment, et le seul proposant 2 ports USB-C à ma connaissance. La finition est en plastique noir mat, ce qui se marie plutôt bien avec le MacBook Gris Sidéral que j’ai. Aujourd’hui, le KADI Port est proposé à $59 AUD, soit environ 40 € frais de port compris (et -10% si vous vous inscrivez à la Newsletter). Cela reste très correct par rapport au HUB Apple par exemple, qui ne dispose que d’un port USB-C.

Un KADI Port à gagner

Comme KADI a pu m’envoyer un Hub supplémentaire, je vous le fais gagner avec plaisir. Je pense que tous ceux qui ont un MacBook seront intéressés ! Pour tenter de le gagner, c’est très simple, il suffit de retweeter ce tweet avant dimanche 17 juillet 20:00, et c’est tout ! Si vous avez des questions, remarques ou suggestions, les commentaires sont bien entendu là pour ça. Je ne fais pas plus long, je vous remercie de m’avoir lu, et vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !