Test du chargeur portable Nomad Pod Pro pour Apple Watch

Si vous avez une Apple Watch, vous êtes sans doute confronté au même problème que moi lorsque vous partez de chez vous : qu’est-ce que je vais emmener avec moi pour la charger ? Vous pourriez me répondre « prend le câble », mais il se trouve qu’il est dans un dock, bien positionné, et que c’est plutôt embêtant à enlever à chaque fois. La vraie solution se nomme Pod Pro, et est proposée par Nomad.

Le partenaire de voyage pour l’Apple Watch

Lorsque je suis parti pendant plusieurs jours de chez moi la semaine dernière, avoir le Pod Pro m’a grandement facilité la vie. En effet, contrairement à un iPhone qui est trop gourmand en batterie pour survivre avec uniquement une petite batterie externe, l’Apple Watch se recharge 6 fois aisément avec 6 000 mAh.

Nomad Pod Pro

Prenez donc une batterie de 6 000 mAh, cachez-y le câble de recharge de l’Apple Watch, et vous aurez déjà quelque chose de pas mal pour partir en voyage. Si en plus de ça vous avez un câble Lighthning de 24 cm intégré vous permettant de recharger votre iPhone à 2,1 A, on est alors en présence d’un accessoire très intéressant.

Nomad Pod Pro

C’est exactement ce qu’est le Pod Pro de Nomad : une petite station de recharge pour Apple Watch, que l’on emporte avec soi avec plaisir.

Un câble masqué et toujours prêt à charger

Contrairement au câble seul de l’Apple Watch (qui fait 2 mètres qui plus est), emporter le Pod Pro avec vous est tout sauf un cauchemar. Comme vous le voyez ci-dessous, le câble de l’Apple Watch s’enroule facilement autour de la base, et l’aimant permettant de recharger la montre vient se loger au sommet, tout simplement.

Nomad Pod Pro

Le couvercle dispose d’aimants assez puissant pour que rien ne bouge une fois fermé, et vous n’avez alors qu’à poser la Watch sur le socle, et appuyer sur le bouton du Pod Pro pour qu’il commence à charger.

Nomad Pod Pro

C’est vraiment un accessoire dont je ne vais plus me passer, et qui fait très bien son travail, tout en étant d’excellente qualité. Le « couvercle » est en aluminium anodisé, de couleur gris sidéral, comme l’iPhone donc c’est parfait si vous aimez que tout soit bien accordé.

Nomad Pod Pro

Quelques points négatifs sont toutefois à prendre en compte lorsque vous vous demandez s’il faut acheter ce Pod Pro : tout d’abord, le « mode réveil » n’est pas supporté. La montre est à l’horizontale, et il n’est pas possible de la mettre à la verticale comme le propose le Dock Apple. Ensuite, le chargeur agit de telle façon qu’il s’arrête lorsque la Watch et/ou l’iPhone est chargé à 100%. En pratique donc, je pose la watch avant de dormir, et quand je me réveille elle est à 95% environ, car elle ne charge plus depuis quelques heures.

Pod Pro Nomad

J’appuie donc à nouveau sur le petit bouton situé sur le Pod Pro (à côté des 4 LED indicatrices de la charge restante) pendant que je me lave, et les 100% sont de retour. Pas de gros problème en pratique à ce niveau là. Ensuite, la recharge se fait par micro-USB, là où le Lightning aurait été fort agréable, et enfin, si vous avez un bracelet à maillons ou milanais, il faudra obligatoirement le détacher d’un côté de l’Apple Watch, comme vous le voyez sur les images de cet article. Pour moi, ce n’est pas très dérangeant, mais il faut le savoir.

Au final, le Pod Pro est proposé à 70€, ce qui n’est pas donné, mais pour le service qu’il rend (et qu’il rendra longtemps si le système de recharge de l’Apple Watch ne change pas) je trouve que ce n’est pas hors de prix.

Voilà, je ne fais pas plus long, si vous avez des remarques, questions ou suggestions, comme d’habitude les commentaires sont là. Le bracelet Milanais qui est visible sur les photos a été présenté ici, au cas où vous souhaitiez le voir. Merci à tous de m’avoir lu, et à très vite sur b0b.fr !