Présentation des lunettes Sungod Renegades

Vous connaissez peut-être déjà la marque anglaise Sungod, qui propose des lunettes de soleil personnalisables et résistantes, à un prix assez abordable. Elle vient de sortir un nouveau modèle : les Renegades, que je viens de recevoir.

Sungod Renegades - Classics 2

sungod Renegades, troisième modèle de la marque

Depuis que mon pote de Balma m’a parlé des Sungod, je ne mets plus que ça. J’ai déjà des Classic et Classics 2, alors quand les Renegades ont été annoncées, j’ai tout de suite voulu en recevoir. Pour info, vous pouvez voir la différence entre les 2 modèles sur ma tête ici.

Sungod Renegades

Sungod m’a proposé de m’envoyer gratuitement les Renegades de mon choix, ainsi qu’une paire de Classics 2 pour madame, afin de vous les présenter. Les ayant fraîchement reçues, je vous propose de faire le tour du propriétaire pour que vous puissiez vous faire une idée plus précise du modèle qui vous conviendra le mieux.

Sungod Classics 2

Le packaging est très minimaliste, et identique quel que soit le modèle : juste un carton très fin dans lequel on retrouve les lunettes, un petit étui en microfibre, des stickers et informations sur les verres et la garantie.

Sungod Family

Il est important de le souligner je pense, les Sungod Classics 2 et Renegades sont « garanties à vie ». Je mets cela entre guillemets, car la garantie ne couvre pas les rayures des verres, ni l’usure normale. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, j’ai déjà eu des verres rayés, et malheureusement ça n’est pas pris en compte.

Sungod Classics 2

La monture est en plastique très résistante, mais si vous la cassez accidentellement, la garantie fonctionnera et Sungod vous remplacera votre paire sans problème.

Quoi qu’il en soit, ayant pas mal de paires différentes depuis quelque temps, j’en suis très satisfait, je les porte à peu près partout, à la plage, dans la piscine, dans la vie de tous les jours, et je n’y porte aucune attention particulière, et elles tiennent bien le coup.

Un modèle un peu plus masculin

Comme vous le constatez sur les différentes photos, les Renegades sont plus rectangulaires et un peu plus imposantes que les Classics 2, ce qui me fait dire qu’elles sont plus destinées aux hommes.

Comme toutes les paires de Sungod, elles sont personnalisables quasiment à l’infini : couleur de la monture, des verres, et même du logo sur le côté, tout est customisable à souhait.

Sungod Renegades

Je pense personnellement remplacer mes Classics 2 par ces Renegades, qui sont d’ailleurs équipées de verres polarisés 4K Optics (vous trouverez plus d’information sur ces verres sur le site de Sungod). Il est important de noter que les verres polarisés coutent £15 de plus que les verres traditionnels, faisant ainsi passer l’addition de £45 à £60 pour une paire de Sungod.

Très honnêtement, pour le prix je pense que vous ne regretterez pas d’investir dans une paire de Sungod, quel que soit le modèle. Le modèle de Renegades que j’ai est celui-ci, mais vous pouvez créer le vôtre directement aussi. Le modèle de Classics 2 que vous voyez est celui-là, plus discret comme vous le constaterez.

Sungod Classics 2

Comme d’habitude, si vous avez des remarques, des questions, des suggestions, les commentaires sont là pour ça. Les liens vers les Sungod de cet article sont trackés, et rapportent 10%, donc c’est un moyen comme un autre de me faire gagner de l’argent si vous le souhaitez. Je vous remercie de m’avoir lu, et j’espère que les images vous permettent de vous aider à choisir le modèle qui vous convient le mieux. À très vite !

EDIT : les liens pour commander les Sungods avec des codes promotionnels de -20% sont régulièrement disponibles dans cet article.

  • Tapas

    Toujours un grand plaisir de te lire Bob, merci pour l’article 🙂 Je passerai par ton lien d’ici quelques temps.

    • Bob Jouy

      Salut Tapas ! Merci de ton commentaire, à très vite !

  • Ah je viens de me commander une paire de Classic 2 mais après avoir lu ton test et celui de ton pote de Balma, ça me fou le doute !
    J’ai un visage assez fin du coup j’ai privilégié ce modèle en pensant que les Renegades serait trop imposantes…
    On verra à la réception…

    • Bob Jouy

      Salut Tanguy, je pense pas que tu seras déçu. C’est vraiment plus au niveau de la forme que de la taille que ça joue.

      • J’ai reçu ma paire de Classic ! Elles sont tops. 😉

        • Bob Jouy

          Au top !

  • Clément C.

    Hello bob,

    Tu dis préférer les renegades aux classics mais pourquoi ? Est ce juste une question de look ou y a t’il autre chose ?
    La forme est elle la seule différence ?
    J’hésite entre les deux modèles ( j’ai des classics de 1st gen) mais la couleur de verre que je veux n’est que sur les classics…

    • Bob Jouy

      Salut clément, ouais c’est juste pour la forme j’aime bien le côté rectangulaire 😀
      Les Mavericks ressemblent beaucoup à des Ray-Ban que j’ai et le côté métal me plaît moins, voilà tout