Test du Chargeur Anker Powerport+ USB-C 60W

L’USB type C commence à se démocratiser, que ce soit à travers le MacBook ou autre ChromeBook Pixel, mais également sur les Smartphones, avec les nouveaux Nexus, ou encore OnePlus. Il est donc grand temps d’investir dans un chargeur permettant d’alimenter tout ça comme il se doit, et le Powerport+ d’Anker est sans aucun doute le chargeur ultime.

Le meilleur chargeur du moment

Si vous avez un MacBook, vous avez jusqu’à présent sans doute évité les chargeurs tiers. En effet, pour se charger à pleine vitesse, le MacBook a besoin d’une puissance de 29W, et les chargeurs USB-C que l’on pouvait trouver depuis quelque temps ne permettaient pas d’alimenter correctement le MacBook. Pour éviter d’avoir à attendre des heures pour le charger, la meilleure solution était encore de passer par le chargeur officiel Apple.

Mais voilà, le principal problème lorsqu’on n’est pas chez soi réside dans le fait qu’on a plusieurs appareils à charger, et ce qui implique donc plusieurs chargeurs. Même si vous possédez déjà un chargeur USB multiports (voir mon article à ce sujet), il vous faudra quand même prendre le chargeur du MacBook en plus. Si, comme moi, vous aimez le MacBook particulièrement parce qu’il est peu encombrant, vous avouerez que ce n’est pas idéal.

Anker USB-C Chargeur 60W - 1

Vient alors le chargeur Anker Powerport+, en version 5 ports/60W. Pour un encombrement minimal, vous aurez la possibilité de recharger votre MacBook, iPhone, iPad, Apple Watch, et même une batterie externe en plus, avec ce seul chargeur. Comme je le disais plus haut, l’avantage de ce dernier par rapport à la concurrence, c’est qu’il est capable de délivrer 30W par le port USB-C (15V/2A), et 30W par les 4 ports USB (5V/6A au total, 2,4A par port).

Anker USB-C Chargeur 60W - 6

Cela fait partie des chargeurs que j’attendais avec impatience, pour pouvoir vraiment partir avec un seul et unique chargeur dans un encombrement réduit. J’utilisais jusqu’à présent celui de OneAdaptr, mais j’ai maintenant une alternative encore plus compacte.

Anker USB-C Chargeur 60W - 4

J’ai remarqué il y a quelques semaines maintenant qu’il était possible de « greffer » les adaptateurs des chargeurs Apple sur ce chargeur Anker, et cela me permet d’éviter de partir avec le câble fourni dans la boîte du Powerport+, pour toujours moins d’encombrement.

Anker USB-C Chargeur 60W - 5

Si la prise est trop éloignée ou que vous voulez utiliser le chargeur loin d’un mur, ne vous inquiétez pas, le câble est bien fourni avec le chargeur, comme le montre la photo ci-dessus. Les utilisateurs d’iPad Pro 12,9 pouces pourront également bénéficier de la charge rapide de leur iPad, via le port USB-C, pour moins cher qu’avec le chargeur du MacBook, tout en pouvant également charger 4 autres appareils en même temps.

Anker USB-C Chargeur 60W - 2

Une version 40W est aussi disponible, pour 30€, mais le port USB-C ne délivrera que 15W (5V/3A) au maximum. Je ne peux que vous recommander ce chargeur Anker Powerport+ de 60W, vendu 40€ sur Amazon. Si vous n’avez pas d’appareil USB-C, ou que vous cherchez simplement un bon chargeur USB multiports, je recommande toujours ce modèle 6 ports de chez Anker, c’est une valeur sûre. Et si vous voulez les meilleurs câbles pour aller avec, pensez à la gamme PowerLine+ d’Anker. Je vous remercie de m’avoir lu, et comme d’habitude, si vous avez des questions, remarques ou suggestions, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, je me ferai un plaisir d’y répondre. À très vite !

Mise à jour du 4 juin 2016 : Comme signalé dans les commentaires, il y a un souci avec le MacBook et les HUBs USB-C qui ne sont pas ceux fabriqués par Apple. Le MacBook ne se charge pas si vous branchez un HUB tiers, puis le HUB en USB-C au chargeur Anker. C’est très bizarre, mais c’est comme ça. Sachez-le !