Boon : ou comment utiliser Apple Pay en France

Je vous parle aujourd’hui d’une application fraîchement arrivée sur l’App Store, il s’agit de Boon, qui vous permet tout simplement d’ajouter une carte bancaire prépayée à Wallet dans votre iPhone ou Apple Watch, pour utiliser Apple Pay.


Avant de parler de Boon, juste quelques brèves explications sur le fait qu’il n’y ait pas eu d’articles depuis presque deux mois. Comme certains le savent (cf. cet article), je n’étais pas chez moi en semaine depuis le début de l’année 2016, et n’avais donc pas accès à tout ce que je voulais. En faisant des allers/retour fréquemment et oscillant entre 2 setups, 2 logements, etc. je ne prenais plus le temps de venir poster ici. Retour à la normale maintenant, avec pas mal de nouveautés à venir (je n’ai plus de Mac Pro depuis hier, l’iMac 5K le remplace), j’espère que vous comprendrez cette absence. Merci d’avoir lu ça, place à Boon !

Boon : Apple Pay en France ?

Vous n’êtes sans doute pas sans savoir qu’aucune banque française ne supporte Apple Pay, et beaucoup d’entre nous aimeraient bien enfin pouvoir payer avec leur iPhone ou Apple Watch dans les magasins, sans avoir besoin d’amener une carte en plastique. Et bien aujourd’hui, vous allez pouvoir en profiter avant même que votre banque ne vous y autorise. Ça va vous prendre quelques minutes pour tout mettre en place, mais une fois que c’est fait, vous n’aurez plus à vous prendre la tête, c’est promis. Nous allons voir ça par étapes ensemble, et je ferai ensuite un petit résumé à la fin de cet article. Allons-y !

Première étape : un Apple ID région UK

L’application Boon n’est pour le moment disponible que sur l’App Store UK, donc il vous faut créer un Apple ID UK si vous n’en avez pas. Lorsque vous créez l’identifiant, il faut choisir région UK bien entendu (pas France). Pour ne pas ajouter de mode de paiement, suivez les instructions de cette page du support Apple. Ne me demandez pas comment faire pour ne pas ajouter de CB, dans cette page tout est expliqué, je ne sais rien de plus que cette page. Le meilleur moyen pour ne pas avoir à ajouter de CB est d’aller sur l’App Store UK en étant déconnecté de tout Apple ID, puis d’essayer de télécharger une App gratuite. Lorsque vous serez invités à vous connecter ou à créer un Apple ID, créez-le à ce moment là, et vous pourrez choisir « aucun » dans les moyens de paiement.

Boon App Store

Une fois l’Apple ID crée, connectez vous avec dans Réglages ➞ iTunes Store et App Store, et vous serez propulsé dans l’App Store UK. Téléchargez alors l’application Boon, et renseignez les informations demandées lors de la création du compte.

Deuxième étape : £5 de bienvenue

Une fois ceci fait, votre compte Boon. start est ouvert. Pour vous féliciter, vous retrouverez £5 sur votre compte Boon (ils peuvent mettre quelques minutes à arriver), prêts à être dépensés. Enfin, presque. En effet, ici comme je l’ai dit plus haut vous n’avez pas de carte en plastique, mais uniquement une carte virtuelle dans Wallet. Pour l’ajouter, il faut changer la région de votre iPhone (afin de faire comprendre au système qu’il faut débloquer Apple Pay).

Boon region uk

Rendez-vous alors dans Réglages ➞ Général ➞ Langue et région ➞ Région et sélectionnez Royaume-Uni. Une fois ceci fait, retournez dans l’application Boon, et ajoutez Boon à Apple Wallet. Bravo, vous avez d’ores et déjà £5 à dépenser avec Apple Pay. Vous pouvez maintenant remettre votre iPhone en région France, sans rien perdre du tout.

Troisième étape : créditer son compte

Si vous souhaitez vraiment utiliser Apple Pay, il y a fort à parier que £5 ne vous suffiront pas pour longtemps. Pour pouvoir créditer le compte Boon, il y a plusieurs possibilités, mais la première chose à faire est de passer son compte en Boon. BASIC.

Boon

Pour ce faire, touchez l’icône en haut à gauche, et ensuite « Upgrade to boon. BASIC ». Après quelques instants vous devriez être détenteurs d’un compte Boon. BASIC, vous permettant de créditer votre compte.

Pour le créditer, comme dit plus haut, il y a 2 solutions. Par virement, ou par carte bancaire. L’avantage de la deuxième méthode est que l’argent est immédiatement disponible, et que vous aurez peu de frais par rapport à un virement depuis votre banque française.

Je dis « peu de frais », car oui, il y aura des frais. Mais lisez bien jusqu’au bout, même si à partir de la phrase précédente vous vous dites « OK tant pis ce n’est pas pour moi » (rappelez vous que vous avez déjà gagné £5 à l’étape précédente).

Si vous voulez créditer le compte par carte bancaire, je vous conseille d’essayer avec différentes cartes pour voir si une est reconnue comme carte de débit, cela vous évitera £1 de frais à chaque Top-Up.

Boon CB

Comme vous le voyez ici, la première CB a des frais de £1, la seconde n’en a pas. Il est important de noter que si vous avez les frais de £1, ce sont des frais qui existent peu importe le montant du Top-Up. Ainsi je ne peux que vous conseiller, si vous êtes dans ce cas, de créditer directement £100, ce qui fera « seulement » 1% de frais. Si vous créditez £10, vous aurez toujours £1 de frais, soit 10%.

Comme le Top-Up est en GBP, et qu’il y a fort à parier que vous aurez des frais de conversion de devises avec votre CB, si c’est « classique » ce sera 2% de frais. Par exemple, si vous avez £1 de frais, car votre carte est reconnue comme carte de crédit, puis 2% de frais de conversion, vous paierez au total £103 pour avoir £100 de disponible dans Boon. C’est trop cher me dites-vous ? N’oubliez pas que vous avez eu £5 d’offerts à la première étape, ce qui fait que vous avez déjà gagné £2.

Mais ce n’est pas tout, lorsque vous créditez pour la première fois votre compte Boon d’un montant de plus de £50, vous avez £5 d’offerts à nouveau.

Cela fait donc £110 de disponibles dans Boon pour £103 de payés (cela peut être moins selon votre banque, encore une fois). Sur ces £110 disponibles, vous aurez 1,25% de frais si vous payez en Euros avec Boon. Cela est vraiment peu, sur les £110 disponibles vous perdrez £1,35 en frais si vous payez tout en Euros.

En résumé, vous aurez donc £108,65 à dépenser en euros (selon le taux de conversion, cela fait environ 138 €) en ayant payé £103 seulement. Une fois votre crédit épuisé, vous pourrez bien entendu recharger le compte Boon par la même manipulation. Je vous laisse faire les comptes, mais il vous faudra avoir dépensé environ £350 avant que le compte Boon ne vous coûte réellement de l’argent.

Boon : gratuit pendant 12 mois, 99c après

Le compte Boon est 100% gratuit pendant 12 mois, et devient payant (99c/mois) après cette période de 12 mois. Même en étant assez pessimiste, il y a fort à parier qu’Apple Pay sera compatible avec des banques françaises dans moins de 12 mois, du coup je vous suggère de faire comme moi, créez un rappel « Clôturer compte Boon » pour avril de l’année prochaine, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Boon FAQ

Pour clore le compte, il suffira d’appeler ou d’envoyer un mail à Boon, et de donner les informations qu’ils demandent.

Résumé

Les différentes étapes se résument en :

  1. Créer un Apple ID UK.
  2. Télécharger Boon et passer l’iPhone en région UK. Vous avez £5 de crédit.
  3. Ajouter Boon à Apple Wallet, et remettre l’iPhone en région France.
  4. Passer en compte Boon. BASIC pour pouvoir créditer le compte.
  5. Créditer par CB ou virement de plus de £50, et vous aurez à nouveau £5 d’offerts (uniquement valable pour le premier Top-Up).
  6. Profiter d’Apple Pay partout où vous pouvez payer sans contact sur la planète (vous aurez pas mal d’infos sur Apple Pay ici).

 

Boon Wallet

Pour finir, comme certains semblent peu familiers avec la manière dont on utilise Apple Pay sur iPhone, c’est très simple : vous n’avez rien d’autre à faire que d’approcher votre iPhone du terminal de paiement, et de mettre votre doigt sur TouchID. La CB Boon apparaitra toute seule sur l’écran de votre iPhone, et en mettant votre doigt sur TouchID vous validerez le paiement. Sur Apple Watch, il faut faire un double appui sur le bouton (pas sur la couronne digitale) pour pouvoir payer. Approchez la Watch du TPE, et c’est fini !

Merci à tous de m’avoir lu, je vous invite à partager cet article s’il vous a plu, et n’hésitez pas à commenter pour me poser vos questions ou me dire comment ce passe votre expérience avec Apple Pay ! À très vite 😊

  • Julius Peper Wood

    Article sympa, comme d’hab ?? petite question, lors de mon passage en compte UK, il me demande d’arrêter Apple Music… Tu as eu le même souci ?

    • Bob Jouy

      Salut, effectivement certains m’ont dit ça sur Twitter, je pense que tu n’as pas le choix : tu l’arrêtes et après tu remets en FR et tu récupère Apple Music (du coup tu auras à re-télécharger les musiques)

  • Aubin

    Super article. Je fais tourner !

  • MERCI MERCI ET ENCORE MERCI BOB !!! Je vais enfin pouvoir me la racler aha !!

    • Bob Jouy

      *Raconter plutôt ^^
      Derien Théo !

  • Pingback: Boon, une app qui permet d’utiliser Apple Pay en France dès maintenant – Apple Newser()

  • Pingback: Actualité - Boon, une app qui permet d’utiliser Apple Pay en France dès maintenant - Apple Tribune 24()

  • Charles

    Salut, petite question, ça fonctionne avec tous les lecteurs de cartes bancaire ?

    • Bob Jouy

      Dès que tu peux payer sans contact c’est bon oui 🙂
      C’est une carte prépayée donc tu pourras pas aux péages, stations essence par exemple

      • Charles

        Question bête peut être mais comment on reconnaît le sans contact sur les lecteurs de cartes bancaire ? (y a un logo en général ? j’ai pas fait gaffe)

        • Bob Jouy

          Oui généralement tu as le logo NFC (qui ressemble au logo wifi). Mais si tu sais pas l’idéal c’est de demander à la caisse

          • Charles

            Ok super. Et si je décide de ne pas passer au compte BASIC pour tester avec les 5£, je ne vais pas payer les 0,99c dans 12 mois j’imagine ?
            Et ça marche que en France ? En Egypte ça ne marcherait pas sur les lecteurs adaptées ?

          • Greg Kurosaki

            C’est une carte MasterCard sur le réseau Wirecard donc fonctionnelle à l’international. Si en Egypte tu trouve un TPE compatible MasterCard et NFC sans contact c’est bon, mais falt attention au frais de devise, tu convertis la Livre sur la monnaie locale.

          • Bob Jouy

            Il aura pas plus de frais qu’en payant en €, toujours 1,0125*le montant à payer

          • Charles

            Ok 🙂 De toutes façons la livre sterling est beaucoup plus haute que la livre égyptienne, donc avec les 5£ je peux me payer 3 Starbucks haha

          • Bob Jouy

            Ahahaha j’avoue

  • Charles

    http://www.igen.fr/node/95713 Ils ne se sont pas fait chier macg pour la première photo…

    • Bob Jouy

      Pas de souci, ils peuvent utiliser mes images sans problème

  • Quentin Frtg

    Je n’ai pas la possibilité de créer de compte, mon moyen de paiement n’est pas valide et je n’ai pas possibilité de choisir ‘aucun’

    • Même problème ! Carte invalide pour le Royaume-Uni ! Dommage 🙁

      • Bob Jouy

        Est-ce que vous avez tous les 2 fait comme suggéré dans l’article, i.e se déconnecter, aller sur le Store UK, essayer de DL une App gratuite (genre Boon), et créer à ce moment là l’Apple ID ?

        • Oui j’ai effectivement tenté cette méthode, mais au terme de l’inscription il demande toujours une carte et la non validité de ma cb crame tout ! Du coup je ne vais pas pouvoir me la raconter aujourd’hui quand je paierai… lol

          • Bob Jouy

            Oh merde chelou ça :/

          • Greg Kurosaki

            Je suis passé directement par iTunes sur mon Mac (fonctionne aussi sur PC), en changeant la région, il faut chercher l’application puis cliquer sur Get, quand vous allez créer le compte il y aura l’option None pour la partie paiement. Une fois le compte fait, il faudra cliquer une nouvelle fois sur Get pour télécharger l’application.

          • Bob Jouy

            Yes Greg, c’est comme ça qu’il faut faire

          • tony

            slt pouvez vous m aidé s il vous plait il faut mettre quoi en postcode pour crée le compte apple uk merci
            merci

          • Quentin Frtg

            Effectivement pareil pour moi…

  • Maupi

    Merci pour l’astuce 🙂
    Petite erreur de frappe, troisième paragraphe : Nous avons voir ça par étapes ensemble

  • Merci pour ce super article !!! 😉

    • Bob Jouy

      Merci Julien !

  • Jérémy

    Impossible de passer la première étape avec la vérification mobile, je ne reçois pas du tout le message. Il faut un numéro UK ?

    • Bob Jouy

      Non du tout mais certains chez Bouygues ont eu des soucis pour recevoir le sms. Moi chez Orange aucun souci

      • Jérémy

        Ah alors c’est Bouygues en effet, je vais envoyer le message sur un téléphone au pire pas grave.

        • Greg Kurosaki

          J’ai eu le même soucis avec ma ligne Bouygues, je suis passé par mon numéro virtuel Onoff et la c’est passé nickel 😃

          • Bob Jouy

            Oui attention toutefois, il est probable que le numéro soit « associé » au compte, et donc qu’il soit nécessaire d’avoir un numéro toujours accessible

          • Greg Kurosaki

            C’est bien l’avantage de Onoff, le numéro est toujours accessible car l’application est sur mon iPhone, le comble est que les appels et messages passent par ma ligne donc le réseau Bouygues

          • lebnet

            Bob sous-entendait peut-être que le numéro étant payant au bous de x mois pour les nouveaux utilisateurs, tu peux être amené à supprimer ton compte onoff ce qui entraînerait la perte de ton numéro.
            Après tu n’es pas concerné si tu avais choisis ton numéro lors de la sortie de onoff car le numéro est gratuit à vie tant que tu t’en sers tous les x mois de mémoire.

          • semeur

            Salut
            J’ai essayé avec On/Off, mais je ne reçois toujours pas le message. Il faut bien rentrer le numéro sous la forme +3375688xxxx?

          • Bob Jouy

            Oui

          • semeur

            Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas alors. Je reçois bien les autres SMS pourtant.
            Vivement que ça sorte en France…

      • Jérémy

        En effet, avec Orange ça a été parfait.

    • Sebfri

      je suis bloqué aussi à la premiere étape, je suis chez Bouygues, une solution ? autre que onoff…

  • Alexis

    Je sais pas pourquoi ca bloque chez moi…

    Je ne parviens pas à ajouter ma carte virtuelle Boon à un Apple Pay qui semble refuser de se configurer, bien que je sois passé en Uk mode..#Help

    Merci.

    • Bob Jouy

      Salut, quel est le message d’erreur que tu as ? Ton iPhone est en quelle langue ? Ton iPhone est en quelle région ?
      C’est la région qu’il faut modifier, pas la langue

      • Alexis

        Merci Bob, c’était bien ca le souci 🙂
        Bonne journée

        • Bob Jouy

          Impeccable alors 🙂

  • Cool de te revoir ! Apple Pay en France, peut-être annoncé à la WWDC ? Je préfère attendre l’annonce officielle, les livres et tout… Et puis bon c’est pratique à mon avis, mais pas indispensable non plus.

    • Bob Jouy

      Salut Julien ! Je ne sais pas trop pour la WWDC, mais j’espère au moins pour cette année 😀
      Après reste à savoir quelles banques seront compatibles en premier, etc. Mais je suis d’accord avec toi : pour 99% des personnes, ça ne vaut pas le coup de s’embêter à faire tout ça. Mais comme j’avais pas mal de questions là-dessus, j’en ai profité pour faire un article explicatif 🙂

      • Les banques compatibles en premières… Merde j’avais pas pensé à ça ! On verra bien 😉
        Oui j’ai vu un tas questions passer sur Twitter ^^’

        • Bob Jouy

          Oui ahahah après de ce que je sais comme le groupe Crédit Mutuel/CIC (avec Fortuneo dedans) gère les CB virtuelles déjà, il y a de grandes chances que ça en fasse partie dès le lancement 😀

  • Damien Haudréchy

    Salut,

    Dis moi, tu as testé en magasin? Comment ca se passe, si par exemple je vais à LIDL et je paye pour 2€… Boon va faire le changement en livre automatiquement? Pas de risque que ca ne passe pas en magasin?

    Merci pour l’astuce 🙂

    • Bob Jouy

      Salut ! non aucun souci, la conversion est faite par Boon, tu payes en magasin de manière totalement normale comme avec n’importe quelle CB sans contact 🙂

  • LaurentDKO

    Merci, grâce à cet article j’ai pu ajouter la carte Boon a mon iPhone sans problème par contre impossible de l’ajouter à l’Watch

    • Bob Jouy

      Est-ce que tu as déjà repassé l’iPhone en région FR ?

      • LaurentDKO

        Non il est toujours en UK

        • Sebfri

          il faut passer l’apple watch en région UK aussi via l’application Watch.

          • LaurentDKO

            Merci ! Ça marche maintenant.

  • Clément C.

    Enfin le retour du Boby sur son site ^^
    Super article ,on retiendra juste que les banques françaises sont pas vraiment en avance sur leur temps … ( même si Apple a sa part de responsabilité) .
    En espérant que les articles affluent à nouveau ( tout en privilégiant la qualité à la quantité bien sûr).
    La bise !

    • lebnet

      Certaines banques étant déjà prêtes, c’est plutôt Apple qu’il faut blâmer ici.
      Après certaines banques se motiveront quand elles se rendront compte qu’elles sont les seules à ne pas être dans la liste Apple Pay France.

  • Pingback: Apple Pay en France : c’est déjà possible, mais compliqué | Diamand()

  • Je sais pas si cela a été ditmais pour ceux qui veulent savoir :

    Après la manipulation si vous changez d’Apple ID et revenez sur votre Français ‘ ce que j’ai fais vu que je payais Apple Music et pour ne pas tout perdre ) votre carte BOON est conservée dans Wallet et fonctionne parfaitement !

    Je sais pas si cela avait été demandé ou précisez mais voila 🙂

  • Adrian Cott

    Salut,
    Je voulais savoir si on pouvait faire des virements depuis paypal?

    • Bob Jouy

      Salut, on ne peut pas

      • Adrian Cott

        Ok pas grave merci de ta réponse !

  • Sebastien

    salut a tous j’ai suivi le tuto mais apple m’envoie un e-mail de vérification a été envoyé mais je ne reçois rien bizarre

  • Alexis

    Merci beaucoup pour cette astuce c’est vraiment génial depuis le temps que j’attends Apple Pay ! Je voulais juste savoir s’il était possible de récupérer l’argent qu’on a mis sur cette carte Boon si on ne dépense pas tout ? Et le virement de notre carte à cette carte est il instantané ? Merci 🙂

    • Bob Jouy

      Salut Alexis, tu pourras récupérer le solde du compte quand tu clôtureras. À ma connaissance pas de virement externe possible.
      Quand tu utilises ta CB pour créditer le compte, oui c’est immédiat 😁

      • Alexis

        D’accord merci beaucoup ! 🙂

  • Didi

    Bonjour, détenteur d’un iPhone 5s mais possédant l’apple watch je n’ai pas réussi à ajouter la carte Boon avec la procédure décrite ci-dessus. Cette procédure est elle valable uniquement valable pour les iPhone dotés de la puce NFC?

  • arnaud

    Salut j’ai un problème j’ai telecharger boon maiz pour crée un compte il demande un numero se telephone anglais…

  • Lucas

    Merci. J’ai pu utilise Apple Pay grâce a ton article. Les gens au resto et magasin ont été assez étonnes quand je payais avec ma monte

    • Bob Jouy

      Super, merci de ton retour Lucas, effectivement les gens sont souvent très étonnées ahaha

  • Maxime Gautier

    Salut, excellent article et très complet !!! J’ai un petit problème au niveau du rechargement, quand je souhaite créditer mon compte, j’ai un message d’erreur : « something went wrong. Please try again later » et ce depuis plus de 2 jours. HELP ! Merci d’avance 😉

    • Bob Jouy

      Est-ce que ta CB est 3DSecure ?

      • Maxime Gautier

        Oui

        • Bob Jouy

          Et tu reçois bien le code ou alors ça bloque avant ?

          • Maxime Gautier

            Ça bloque avant

          • Bob Jouy

            D’accord. Et le support de Boon il t’a donné une raison ?

          • Maxime Gautier

            Non aucune…

  • Thomas

    Bonjour, j’ai ajouté la carte sur mon iPhone il y a quelque semaine. Et là je l’ai ajouté à la Watch et ça me met carte non disponible. Tu sais pourquoi ?

    • Bob Jouy

      Salut, ta Watch est aussi en région UK ?

      • Antoine

        Salut, exactement le même problème. J’ai fait la manipulation sur mon iPhone il y a quelques semaines ça fonctionne parfaitement. J’ai acheté une Apple Watch aujourd’hui et quand je vais dans boon ajouter la carte sur ma watch tout se passe bien mais ensuite sur la watch quand je double clique sur le bouton et dans l’appli apple watch j’ai le même message d’erreur « carte non disponible ». Mon Apple Watch est bien en UK pourtant… Y a t-il un moyen d’avoir les chiffres complet de la carte virtuelle boon avec la date d’expiration ainsi que le cryptogramme pour essayer de l’ajouter manuellement dans l’application apple watch sans passer par l’application boon ?

  • Dexter

    bonjour bob, j’ai tout paramétré correctement. Par contre y a-t-il une
    montant maxi à ne pas dépasser par transaction booncomme pour les CB
    sans contact FR (20 EUR maxi/transaction) ? Y a t’il un certain plafond à
    ne pas dépasser ?

    • Bob Jouy

      Salut, pour les montants ça dépend des bornes de paiement. Disons que ça « peut » marcher pour plus de 20€, mais ce n’est pas que la majorité des TPE.

      Tu ne pourras pas dépasser 300€ par transaction dans tous les cas

      • Dexter

        Merci pour ta réponse. J’ai une dernière question. En rapport avec le moment où on paye.

        Certaines personne disent qu’il faut que l’application Boon soit ouverte au moment du paiement Apple Pay pour que la transaction soit validé.

        D’autres disent qu’il faut que l’iPhone soit configuré sur la région UK au moment où on réalise la transaction pour que ça fonctionne.

        Quel est le vrai du faux dans tous ca ?

        • Bob Jouy

          Les deux sont fausses.
          Tu approches l’iPhone du terminal de paiement, la CB apparaît toute seule sur l’écran, et tu es invité à poser ton doigt sur TouchID.

          Le plus rapide est donc d’approcher en ayant déjà son doigt sur Touch ID, et tu verras un petit « OK » apparaître sur ton iPhone, ce qui signifie que la transaction est validée. C’est tout !

          • Dexter

            Cool merci pour ton retour !! Je vais testé ca demain chez Carrefour tiens !!

  • Balineiro

    hello Bob. Super article, merci. Etant chez B&You, j’ai rencontré comme d’autres ici des problèmes pour envoyer le SMS au moment de la souscription. J’ai fait plusieurs essais et cela a bloqué la fonction d’envoi du SMS. le SAV de Boon est en train de travailler dessus, je vous tiendrai au courant (cela fait bientôt une semaine…). J’ai une question : les frais de change, on les a au moment du top up, mais ne les a-t-on pas également dans l’autre sens au moment de chaque paiement en magasin (puisque notre carte détient de livres sterling et qu’on paye des euros) ? merci !

    • Bob Jouy

      Salut, ah dommage pour le numéro, j’espère que ça va se régler pour toi.

      Comme dit dans l’article, tu as 1,25% de frais à chaque paiement. Lorsque tu payes 10€ en NFC avec Boon, l’app va utiliser le taux de conversion du moment de ta transaction, par exemple maintenant ça ferait £7.74, et ajouter 1,25%, ce qui fait £7,84.
      J’espère que ça répond à ta question, et comme dit dans l’article, étant donné que tu « gagnes » £10 en utilisant Boon, tu as de quoi dépenser quelques centaines d’euros avant que l’utilisation de Boon ne te coûte réellement quelque chose.

      • Balineiro

        oups, oui désolé c’était bien dans l’article, j’ai lu trop vite 🙁
        ok, c’est très clair. après, faut surveiller ce qui va se passer avec le Brexit par rapport au taux de change :))
        merci Bob

        • Bob Jouy

          Oui, et il faut surtout surveiller l’arriver d’Apple Pay en France, car Boon c’est juste une solution « temporaire » en attendant

          • Balineiro

            Bon, après une semaine d’échanges avec le SAV de Wirecard, ils ont finalement réussi à débloquer le compteur max que j’avais atteint, ce qui m’a permis, au signup, de relancer l’envoi de SMS. Mais apparemment, ca ne passe vraiment pas chez B&You, je ne les reçois jamais. J’ai demandé au SAV de Wirecard si je pouvais utiliser le numéro de quelqu’un d’autre (chez Free), puis, une fois le compte créé, qu’ils me changent le numéro de téléphone, ils sont OK. Je l’ai fait, le SMS est arrivé, et j’ai pu activer le compte. Ouf, première étape 🙂
            Maintenant, pour upgrader à boon BASIC, on me demande une adresse postale, et le pays est bloqué à UK. Si on souhaite changer le pays, il faut contacter le SAV, et rebelote. Vous avez fait comment, vous ? merci

          • Bob Jouy

            AH cool que ce soit résolu. Perso quand je l’ai fait j’ai mis une adresse en UK où je vais souvent. Je pense que beaucoup ont mis des adresses bidon, mais ça reste bizarre que ce soit UK-only vu que rien n’est précisé sur leur FAQ http://boonpayment.com/uk/faq-web.html

          • Balineiro

            ok, merci Bob 🙂

          • Balineiro

            Petite mise à jour. Ça marche nickel depuis 1 semaine.
            Petit bémol : je n’ai pas eu les 5 pounds supplémentaires, seulement les 5 premiers

          • Bob Jouy

            nickel si ça fonctionne. Pour les £5 supplémentaires, il faut que le 1er Top-Up soit de plus de £50, était-ce le cas ?

          • Balineiro

            yes, j’ai mis 100

          • Bob Jouy

            D’accord, chelou alors

        • Balineiro

          Ouais mais cest pas gagné avec l’inertie française.

  • Dexter

    Alors Apple Pay l’essayé c’est l’adopté. Ça marche du feu de dieu avec Boon.
    J’ai vendu du rêve aujourd’hui au caissier de Monoprix et de Carrefour 😂😂😂

    • Bruno

      Tu as pu régler quel montant chez carrefour, pour moi aucun paiement possible

  • Pingback: Apple Pay: comment bien l’utiliser & tout ce qu’il faut savoir – Mac Aficionados()

  • mickabarre

    bonjour faut-il laisser l’iphone en region UK où l’on peut le repasser en FR une fois la carte enregistrée dans wallet?

  • mickabarre

    bonjour une fois la cote enregistrée dans wallet faut-il rester en region UK où l’on peut repasser en FR? merci.

  • mickabarre

    bonjour une fois la carte enregistrée dans wallet faut-il rester en region UK où l’on peut repasser en FR? merci

    • Bob Jouy

      Bonjour, tu peux repasser en FR.

  • monsieur_g33k

    Salut,
    J’ai créé mon compte Boon et je souhaite ajouter la carte à Apple Wallet mais ça m’indique « Impossible de configurer Apple Pay. Une erreur est survenue lors de la configuration d’Apple Pay ». Je n’ai pas envie de créditer un compte que je ne pourrai pas utiliser. J’ai essayé en 4G, Wifi, j’ai redémarré mon device, killé les appli, mais rien n’y fait. Je suis toujours en UK.

    • monsieur_g33k

      C’est bon j’ai réussi 😉

  • titietrominet

    Merci pour le tuto ! J’ai maintenant la carte Boon sur mon 6s et Apple Watch. Je teste ça demain ! Un avant gout avant la sortie d’Apple Pay en France très bientot.

  • monsieur_g33k

    Pour l’instant j’ai essayé à Paul et un distributeur Selecta, et c’est paiement refusé à chaque fois. Ça ne marche pas partout ?

    • Bob Jouy

      Aujourd’hui ça ne fonctionne pour personne nulle part en France.

  • Thibaut Adrian

    Merci pour ce super article, ça faisais longtemps que j’attendais de pouvoir payer avec Apple Pay. Mais puis je payer avec Apple Pay seulement dans les magasins affichant le logo Apple Pay (cad jamais en france) ou aussi dans les magasins classiques acceptant les carts CB sans contact, en mettant seulement mon Iphone sur le lecteur CB ??

    • lebnet

      Tu pourras payer dans « la plupart » des magasins affichant le logo sans contact.

  • Mickael

    Salut, tout le monde ! J’ai essayé à McDonald et à Carrefour City, affichage sur l’iPhone « hold near reader to pay » une idée de pourquoi ça ne fonctionne pas ? J’ai un iPhone 6 Plus.

    Cordialement,

    Micka

    • lebnet

      Bonsoir,

      Question bête, mais les terminaux de paiement étaient bien compatibles sans contact ? Lors de la tentative de paiement, vous aviez bien le logo sans contact affiché sur l’écran de l’appareil ?

      • Mickael

        Oui, oui ! 😄 J’ai bien l’iPhone qui a commencé à m’afficher Apple Pay puis demander à mettre mon doigt. Il cherche puis il m’affiche ce message d’erreur ! J’ai essayé en mettant mon doigt avant d’arriver sur le terminal de paiement pour accélérer le paiement mais ça reste pareil.
        J’ai vu sur le site américain d’Apple que ça pouvait se régler par un reset de la configuration de l’iPhone dans le meilleur des cas. Et dans le pire des cas Apple avait effectué un remplacement du terminal car il y a des soucis sur les antennes nfc. Mais étant donné qu’officiellement Apple Pay n’est pas lancé en France, je ne sais pas trop ce qu’il dirait. Là, j’ai effectué le reset, j’essaierai dans la journée si cela fonctionne maintenant.

        • lebnet

          Mes deux questions étaient sur l’appareil à carte bancaire et non sur votre iPhone.

          Je sais pas si la subtilité a été comprise étant donné la tournure de vos phrases j’ai un petit doute et je préfére insister.

          Tous les appareils à carte ne sont pas compatibles.

          • Mickael

            Oui, l’appareil a carte bleu est bien compatible. Je travaille dans les télécommunications, donc les réseaux, je connais quand même ! Lol. L’appareil a carte bleu lance bien Apple Pay quand l’iPhone est verrouillé mais dès que j’autorise le paiement, là il échoue. Alors que j’ai rechargé mon compte boon.

            PS : Je regrette presque Orange Cash de mon S6 ! ><

          • Bob Jouy

            Salut Mickael, tu peux me dire à quelle date ont été tentées ces transactions ?

          • Mickael

            J’ai fait l’installation hier soir, et j’ai essayé peu de temps après. D’ailleurs j’ai bien eu les 5 livres offert en plus pour le rechargement de la carte.

            Pas faut pour noob ! 😛

          • Mickael

            Je viens de faire un essaie, j’ai installé un lecteur de carte NFC sur mon autre téléphone Android et je détecte bien la carte bleu virtuel d’Apple Pay.

          • lebnet

            Au passage : tu as essayé avec quelle app android ? car toutes celles que j’ai essayé sur mon galaxy S6 ne me lisent pas ma carte Apple Pay

          • Mickael

            J’ai utilisé l’application « Lecteur de carte bancaire », je l’ai installé sur un HTC one. Et il me voit bien les chiffres de la carte bleu ainsi que la date d’expiration. Donc c’est peut-être du côté de Boon que le problème viendrait.

          • lebnet

            Je dirais peut-être du côté du commerçant. Vous n’avez pas de « déclined » ou « refused » sur le terminal du commerçant car même si ça marche pas vous devriez avoir quelque chose ?

          • Mickael

            Non, je n’avais que le message que le message « hold near reader to pay ». La prochaine fois je ferai un double clique sur home pour le lancer d’avance voir si ça change quelques choses.
            Pour McDonald les lecteurs avaient l’air très récent.

          • Mickael

            La devise ne peut pas poser problème ? Car c’est des livres sur Boon.

          • lebnet

            non aucun soucis la dessus j’ai effectué uniquement des transactions en euros alors que mon application Boon est en livres.

          • Mickael

            It’s good !!! Ça vient de passer ! Tu as essayé mon application pour voir ta CB ? Merci d’avoir prix le temps de me répondre, je ne connaissais pas ce site mais dorénavant il est dans mes favoris ! 😀

          • lebnet

            Oui je connaissais mais ça ne lit pas ma carte 🙁

          • Mickael

            Peut-être problème de compatibilité entre les deux puces NFC ?

          • lebnet

            Sorry alors car on vu la tournure on pouvait s’attendre à tout.

            Et tu sais Boon en verlan c’est Noob donc ;=)

            L’autre jour il y a eu des erreurs sur Boon et les transactions ne passaient pas c’est pour ça que Bob demande la date je pense.

  • Sebfri

    Petit soucis je n’arrive plus à faire des versements sur Boon, en auto ou en manuel et je reçois un mail avec une erreur.
    Je ne comprends pas pourquoi, je n’ai pas de problème avec ma CB.

    Mail de Boon : « Due to an error with your credit-card, your scheduled automatic top-up could not be performed. This will be done at the next configured time, subject to limits not being violated. »

    Une idée ?

    • Bob Jouy

      Salut Seb, tu as contacté le support ?

      • Sebfri

        Salut Bob,
        je viens d’envoyer un mail …

        • Sebfri

          J’ai une réponse du support Boon, ils ont un problème avec le top up des cartes de crédit.
          Ils travaillent dessus pour y remédier.

          • Sebfri

            Ca ne fonctionne toujours pas, et je crois que c’est mort pour la France actuellement. (En tout cas pour moi …)
            Suis-je le seul ?

            Voici la réponse du support Boon. :

            « We regret to inform you that due to new security restrictions and to make sure

            we provide a safe product solution to our users, it is currently only possible

            to use boon with a credit card that comes from countries where boon has been

            already launched.

            Since our product has not been officially launched in France, you will no

            longer be able to top up the app. Therefore, it is required to close your

            account. Please confirm the following information:

            – Your account number

            – Your security answer (Mother’s place of birth)

            – Your mobile phone number

            You can locate your account number in the boon. app by selecting “Top up (+)”,

            then “Manual top up” and “Top up by Faster Payments”.

            As soon as we have received and verified your answers, your account will be

            closed. You will receive a confirmation of your cancellation, of course.

            Please note that your account cannot be reactivated after termination.

            Furthermore, please be aware that, as a financial services provider, we are

            obligated to retain business records for five years. Therefore, it is

            impossible for us to completely delete personal data and transactions from our

            System.

            Should you have further questions, please do not hesitate to contact us by

            replying directly to this email, including our original email and your ticket

            number. »

          • Bob Jouy

            Salut et merci beaucoup pour l’information, ça nous donne bien confirmation que c’est imminent l’arrivée en France.

          • bdx91

            Pour infos : Je n’ai pas vérifié si Boon était dispo en France mais j’ai enfin pu Top Up mon compte Boon UK ce jour (le 05/09/2016) depuis une CB Boursorama.
            J’avais le même pb, je ne pouvais pas recharger mon compte depuis un bout de temps.

  • Pingback: Configurer Apple Pay et son Wallet ! - MsieurSub.fr()

  • Aexous07

    Quelqu’un sait comment fermer son compte ? Merci !

  • Pingback: Apple Pay : Orange Cash arrive sur iOS | b0b.fr()

  • Pingback: Comment utiliser Android Pay en France - NetworkShare.fr()