Automatisez le téléchargement de vos séries TV avec Sonarr

Je vous présente aujourd’hui Sonarr, où comment ne plus perdre de temps à chercher le nouvel épisode de chaque série TV que vous suivez.

L’idée ‘a été soufflée par Adrien sur Twitter, et je le remercie de m’avoir fait découvrir Sonarr, qui permet de se réveiller le matin avec les séries TV sorties la nuit d’avant prêtes à être regardées, dans la qualité que vous souhaitez, et bien rangées là où il faut.

L’installation de Sonarr

Je vous invite tout d’abord à consulter le GitHub de Sonarr, où tout est bien détaillé concernant l’installation, quelle que soit la plateforme sur laquelle vous souhaitez faire tourner Sonarr (Windows, OS X, Linux, Rasberry Pi ou encore DSM, comme c’est mon cas).

Sonarr 1

J’ai donc installé Sonarr sur mon NAS Synology, en quelques petites minutes seulement. Les seuls prérequis sont clairement indiqués : ajouter le repo SynoCommunity à la source des paquets, et télécharger Mono, le lancer, puis télécharger Sonarr, et le lancer. Une fois ceci fait, comme indiqué dans les prérequis d’installation, il est nécessaire de donner les accès en lecture/écriture au groupe « sc-media » aux répertoires où seront téléchargées puis stockées vos séries TV.

Lorsque cela est fait, et que Sonarr est correctement lancé, vous y accède depuis un navigateur web de votre choix. Si c’est sur OS X par exemple, il vous suffit de saisir http://localhost:8989 dans la barre d’adresse, et vous arriverez sur l’interface de Sonarr. Pour le NAS Synology, remplacez localhost par l’ip publique du NAS, et vous voilà prêt à configurer Sonarr comme il se doit.

ConfIguration de Sonarr

N’ayez pas peur, tout est en anglais, mais c’est relativement basique. Il y a 3 étapes à la configuration de Sonarr selon moi. Tout d’abord les généralités, ensuite la partie « téléchargement » en elle-même, et enfin la partie « ajout des séries ». Nous allons prendre ça dans l’ordre, en commençant par les généralités.

L’interface de Sonarr est très simple, avec 7 onglets visibles ci-dessous, de « Series » à « Donate ».

Sonarr 2

La première chose à vérifier au démarrage de Sonarr, c’est que vous disposez de la dernière version. Pour ce faire, allez dans l’onglet « System », puis cliquez sur « Updates ». Vous verrez alors s’il est possible pour vous de télécharger la dernière version, ou non. Si ce n’est pas le cas, pas de souci c’est que vous avez bien la dernière.

Une fois ceci fait, il est temps d’aller dans l’onglet « Settings », pour commencer la configuration générale de Sonarr.

Sonarr 3

Tout à droite se trouve l’onglet « UI », qui vous permettra de gérer l’affichage du calendrier à la française, avec un premier jour le lundi, les dates dans le bon ordre, etc.

Sonarr 4

L’onglet « General » qui suit est relativement important. Je vous conseille de changer la partie « Security », avec une authentification avec nom d’utilisateur et mot de passe, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Sonarr 5

La partie « Metadata » est très simple, et sera différente selon ce que vous utilisez après avoir téléchargé vos séries. Étant utilisateur de Plex, je n’ai activé que le premier, ce qui permet de trouver directement les bons titres des séries, les calendriers de sorties, etc. Si vous ne savez pas trop, faites comme moi, active uniquement « Emby (Media …) ».

Sonarr 6

L’onglet suivant, « Connections », est intéressant, mais pas du tout indispensable. Pour faire simple, il permet, si vous le souhaitez, de vous envoyer une notification lorsqu’un épisode est téléchargé par exemple. La notification peut être un mail, ou bien encore une mention ou DM sur Twitter, que je trouve particulièrement pratique. Pour configurer ça, le GitHub décrit bien la procédure.

Sonarr 7

Si vous ne pensez pas qu’il est indispensable pour vous d’avoir une notification lorsqu’un téléchargement est commencé ou terminé, passez votre chemin et allez à l’onglet suivant, « Download Client ».

Sonarr 8

Comme son nom l’indique, c’est ici que vous allez saisir les informations du client Torrent que vous utilisez pour le téléchargement, dans mon cas il s’agit de Transmission. Ce client peut être sur la machine sur laquelle est installé Sonnar, ou alors ailleurs, par exemple sur une Seedbox USeed, ce n’est pas dérangeant.

Sonarr 9

Pour ajouter un client de téléchargement, cliquez sur « + », et saisissez les informations requises. Si c’est Transmission, sur la même machine que sur laquelle est installé Sonarr, vous n’avez qu’à remplir le port sur lequel est accessible Transmission (9091 par défaut), et le nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe.

Je vous conseille ici de vérifier que « Advanced Settings – Shown » est bien visible. Cela va faire apparaître 2 options plutôt pratiques, là où il est écrit « Completed Download Handling » et « Failed Download Handling ». La première concerne un téléchargement complet et réussi, et la seconde concerne un téléchargement échoué.

Si comme moi vous mettez « Yes » à toutes les options, voilà ce qu’il va se passer : lorsque l’épisode de la série que vous voulez sera disponible, Sonarr va automatiquement lancer le téléchargement, puis lorsque ce sera terminé, il va retirer le téléchargement de votre client Torrent, puis renommer l’épisode correctement, puis le déplacer au bon endroit, sans laisser de traces dans le dossier de téléchargement. Génial, n’est-ce pas ?

Mais avant de faire ça, il reste encore quelques onglets à passer en revue, avec tout d’abord « Indexers ».

Sonarr 10

Celui-ci est assez simple, il vous permet d’ajouter les sources dans lesquelles Sonarr va chercher les Torrents à télécharger. J’utilise pour ma part uniquement KickassTorrents et Rarbg, et cela me suffit amplement. D’autres sources sont disponibles, si celles-ci ne vous conviennent pas, ou si les séries que vous regardez ne sont pas disponibles à ces endroits (ce dont je doute).

Une fois les sources paramètres, il va falloir affiner un peu les possibilités de téléchargement, en indiquant les qualités que vous souhaitez avoir pour vos séries. En effet, il ne suffit pas de dire « je veux le prochain épisode de Banshee », si c’est pour se réveiller avec un truc en qualité immonde et aller cherche à la main un épisode en HD. Cela passe donc par deux choses : les onglets « Quality » et « Profiles ».

Sonarr 11

Dans l’onglet « Profiles », vous allez pouvoir définir les tailles maximales des épisodes pour une qualité donnée. Par exemple, vous vous dites qu’avoir un épisode en 720p qui fait plus de 3 Go ne vaut pas le coût, et donc vous pouvez « limiter » le téléchargement à moins de 3 Go, si c’est en 720p.

Sonarr 12

L’onglet suivant permet de comprendre tout ça aisément. Dans « Profiles », vous allez indiquer à Sonarr des profils types sur lesquels il se basera lorsqu’il cherchera des épisodes pour vous. Il y en a par défaut plusieurs qui sont déjà enregistrés, et qui devraient vous suffire.

Sonarr 13

Je n’utilise pour ma part que le profil « HD-1080p », qui porte bien son nom. Je regarde mes séries en Anglais, donc j’ai laissé la langue en Anglais, et je lui dis de ne regarder que ce qui est en 1080p. Notez que le « Cutoff » correspond à la qualité à partir de laquelle vous ne jugez plus bon de chercher à nouveau un meilleur fichier. Si vous mettez un Cutoff « Bluray-1080p » par exemple, voilà ce qu’il va se passer : votre série sort tous les jeudis pendant 6 mois à la TV, et Sonarr télécharge tout seul les épisodes en HDTV-1080p par exemple. 3 mois après la fin de la série, le coffret Bluray sort, et il est disponible en Torrent. Dans ce cas, Sonarr va télécharger tous les épisodes en Bluray, puis remplacer ceux que vous aviez avant, étant donné qu’ils sont de moins bonne qualité que le Bluray.

C’est à vous de voir ce que vous souhaitez faire, personnellement je trouve ça bien, mais ça peut aussi être un petit piège : imaginez le coffret Blu-Ray d’une série avec 250 épisodes d’une heure qui sort, et vous pouvez dire adieu à votre connexion internet pour quelques heures.

Allons maintenant au dernier onglet sur la gauche : « Media Management »

Sonarr 14

C’est ici que Sonarr devient encore plus magique selon moi. Veillez à vérifier que « Advanced Settings – Shown » est bien visible ici encore, pour avoir plus de contrôle sur ce qu’il se passe. Si vous décidez de laisser Sonarr renommer vos séries (ce que je fais), vous pourrez ici avoir un niveau de contrôle très fin sur la manière dont il va renommer les épisodes téléchargés. L’image ci-dessus étant assez explicite, je pense que je n’ai pas beaucoup à rajouter : vous voyez bien que c’est magique.

Il ne reste plus qu’à ajouter les séries à télécharger avant d’être tranquille, voyons donc ça ensemble dans la dernière partie.

L’ajout de séries dans Sonarr

Il y a deux manières d’ajouter des séries à télécharger dans Sonarr. Soit vous avez déjà une collection existante, ce qui était mon cas, soit vous n’avez rien. Si vous n’avez rien, il vous suffit de taper le nom d’une série de votre choix, et elle apparaîtra.

Sonarr 18

Une fois que vous la voyez, les réglages sont faciles : où voulez-vous la stocker une fois les téléchargements terminés, quels épisodes sont à vérifier, le profil de téléchargement, etc. Le menu déroulant sous « Monitor » est relativement important si vous avez déjà une collection d’épisodes existante. D’ailleurs, si tel est le cas, il vous suffit de cliquer sur « Import existing series on disk », et de lui dire où sont vos séries TV.

Sous « Monitor », vous aurez donc plusieurs options selon ce que vous souhaitez faire. « All » signifie que tous les épisodes de la série vont être scrutés, ceux que vous avez comme ceux que vous n’avez pas. Si le Cutoff que vous avez choisi n’est pas atteint pour certains épisodes que vous possédez déjà, ils seront retéléchargés. « Future » ne va chercher que les épisodes qui ne sont pas encore sortis, donc les prochains seulement (choisissez ça si vous avez déjà vu les anciens épisodes, mais que vous ne voulez pas louper les nouveaux). « Missing » va chercher les épisodes qu’il vous manque, ainsi que les prochains qui sortiront. « Existing » va vérifier que les épisodes que vous avez correspondent bien au profil que vous souhaitez, et si ce n’est pas le cas va retélécharger les épisodes qui ne conviennent pas (par exemple, si S04E18 est en 720p et que vous avez un profil 1080p pour cette série, Sonarr va le télécharger puis remplacer l’ancien). Enfin, « First Season » ne va vérifier que la première saison, et « Last Season » uniquement la dernière. « None » ne va rien vérifier du tout ni rien télécharger.

Sonarr 16

Une fois les séries que vous souhaitez voir ont été ajoutées, vous n’avez plus grand-chose à faire, sinon profiter ! Dans l’onglet ‘Activity », vous pouvez voir ce qui est en train d’être téléchargé, et ce qui a été correctement téléchargé sans que vous n’ayez eu à bouger le petit doigt.

Sonarr 20

Si vous avez d’ailleurs paramétré les notifications de Sonarr, vous serez informé en temps réel des téléchargements, ce qui est super pratique et vous permet de ne plus avoir besoin de revenir à l’interface web de Sonarr.

Sonarr 17

Un calendrier vous permet de voir où vous en êtes, si les séries qui sont sorties ont bien été téléchargées ou non. Par exemple, vous voyez que je n’ai pas le dernier épisode de Suits sorti cette nuit, alors que celui d’Arrow ne pose pas de souci.

Sonarr 19

Si je clique pour voir les détails, je remarque que seuls des épisodes en 720p sont disponibles pour le moment. Je peux en télécharger un si je veux, et dès qu’un en 1080p sera disponible, Sonarr le remplacera, puisque j’utilise le profil 1080p pour Suits. Si j’avais déclaré dès le départ vouloir un épisode en 720p ou 1080p, ça ferait sans doute 10 heures que l’épisode serait prêt à être regardé.

Sonarr 15

Vous pouvez d’ailleurs retrouver les épisodes qu’il vous manque dans l’onglet « Wanted », si vous le souhaitez. Mais encore une fois, lorsque tout a été paramétré, il n’y a plus besoin de revoir l’interface de Sonarr (sauf si vous voulez en faire un tutoriel comme je viens de le faire).

J’espère que ce tutoriel vous permettra de vous simplifier la tâche, d’automatiser les téléchargements de vos séries favorites, et si vous avez des questions, je vous invite à aller sur le GitHub de Sonarr, puis à me laisser un commentaire s’il y a quelque chose que je peux éclaircir pour vous.

Merci à tous de m’avoir lu, et à très bientôt sur b0b.fr !

  • Clément

    Super article b0b! Pour ma part j’ai pendant un long moment utilisé sickbeard (et couchpotato pour les films) pour les newsgroup, suivi d’un passage sur popcorntime et enfin chez useed (et plex) mais manuellement. Je vais tester ça de suite !

    • Bob Jouy

      Ahaha tu as fait le tour de toutes les solutions ^^

  • Génial ce machin ! Tu penses qu’on pourrait installer ça sur une Freebox ? Du type, la freebox sert de NAS. Je peux pas trop laisser un Mac tourner tout le temps et surtout toute la nuit perso..

    • Maupi

      Même si tu l’installe sur ton macbook (je suis pose, vu qu’un iMac ma mini ou mac pro on s’en fou un peu de le laisser constamment allumé), à chaque fois que tu l’allume, tout est automatique et tu n’as pas à tout chercher manuellement. C’est aussi une solution je pense.

      • Evidement, mais si je fais ça, ma bande passante va être détruite à chaque fois que j’utilise l’iMac. Actuellement ce que je fais, c’est que j’utilise la Freebox pour lui envoyer les .torrents à DL et elle les DL la nuit selon une plage horaire définie (la nuit). Comme ça le matin les épisodes sont frais et j’ai pas à laisser l’iMac allumé dans ma chambre qui fait un bruit pas possible..

        • Pour la freebox le plus simple : http://showrss.info/

          tu fais ton compte, tu t’abonnes a tes séries, et tu ajoutes le Flux RSS a la freebox

          • Bob Jouy

            De ce que je comprends, ta Freebox étant ton NAS, c’est plutôt simple : tu installes Sonarr sur un Mac, et tu lui dis mon client torrent est la freebox. Et voilà !

          • Et ça téléchargera sur la Freebox, le Mac servant uniquement à chercher les nouveaux épisodes, c’est ça ?

          • Bob Jouy

            Exactement, comme si tu lui disais de DL sur une Seedbox par exemple

          • J’ai fais ça, on verra si ça marche bien, merci beaucoup !

        • Maupi

          Tout dépend de la connexion ! Ahah

  • So’

    Super article, détaillé et illustré, quel boulot !
    Je vais tester le principe ce soir en rentrant,mais sur le papier, ca semble assez fou !
    J’ai peut-être manqué cette info, mais sait-on d’où proviennent les torrents ?

    • Bob Jouy

      Salut So’, merci pour les mots gentils.
      Tu peux ajouter les sources des Torrent, comme KickAss ou RARBG par exemple, à l’onglet Settings➞Indexers

      • So’

        Hello,

        Test concluant, l’automatisation est vraiment cool, ainsi que le systeme de notifications.
        Un seul problème : les DL sont treeeeeees longs avec les deux indexers cités. Idéalement, je préférerais utiliser t411, mais non dispo et à priori compliqué à mettre en place. Rencontres-tu également ce problème de lenteurs ?

        • Bob Jouy

          Non, je n’ai pas de lenteurs, il m’arrive d’avoir des DL à plus de 20 MB/s, et là j’ai testé avec un épisode de The 100, ça DL à 5 MB
          /s

          • So’

            Je ne comprends pas d’où ça vient. J’ai les mêmes débits avec mes torrents T411 rentrés en manuel, mais ceux charges via Sonarr plafonnent à 50 Ko/s…

          • Bob Jouy

            Le souci vient définitivement de ton côté, regarde là

  • Antoine Tirouflet

    Salut Bob,
    Sonarr propose quelque chose pour gérer les sous titres ? Car tu n’en parle pas dans ton article.
    Super article, je vais tester.

    • Bob Jouy

      Salut Antoine, non pas du tout, c’est dommage. Du coup j’ai Opensubtitles avec Plex qui en trouve parfois certains, mais comme ça arrive plus tard que sur Addic7ed, je vais toujours les chercher à J+1 sur Addic7ed, à la main

      • Mobyo

        Pour les sous-titres, il y a cette solution pour Plex qui fonctionne plutôt pas mal dans l’ensemble (je dois encore parfois aller chercher quelques sous-titres manuellement mais dans l’ensemble ça fait le taf. 😉
        https://forums.plex.tv/discussion/186575/release-sub-zero-1-3-27-491-subtitles-done-right/p1

        • Bob Jouy

          Wow merci, je viens de l’installer c’est surpuissant !

          • De rien, bon visionnage. 😉

        • TheUntouchable

          Merci pour l’astuce mais quand Plex est comme moi installé directement sur la seddbox, on le gère comment ? Ou autre solution si vous avez ça je suis preneur.

          • Il suffit alors de se connecter à son serveur Plex et d’installer l’extension SubZero Subtitles qui est désormais disponible dans le répertoire officiel des chaînes (donc plus besoin d’installation manuelle comme précédemment). 😉 De mémoire, une fois connecté à Plex, il faut suivre ce chemin : menu latéral de gauche –> Chaînes (ou Channels si Plex est en Anglais) –> Bouton « Installer des chaînes » –> Cliquez sur « More » dans le menu de gauche –> Metadata Agents –> Sub-Zero –> Installer.

  • Salut,

    Je vois qu’on peut choisir le nom du répertoire propre à une série, du coup, peut-on lui indiquer un répertoire existant par série ? Histoire qu’il ne recré pas l’arborescence.

    En tous cas, ça a l’air plutôt pas mal comme appli. Ça pourrait bien remplacer le vieux ‘TV Shows ».

    Merci 🙂

    • Bob Jouy

      Salut Tom, bien entendu, au moment où tu choisis d’importer les séries existantes, tu lui dis l’arborescence que tu veux

  • Micka025

    Ca à l’air sympas pour remplacer SickRage :-p Merci

    • Bob Jouy

      Je ne connais pas SIckRage mais du coup ça me donne pas trop envie d’aller regarder ahah

  • Benamou59

    Salut Bob,
    Super article pour cette application que je n’arrive pas à régler correctement !
    Mon problème est que je ne regarde que des series en français mais Sonarr ne gère pas T411 ou cpasbien!
    J’ai bien tenté de passer par Jackett pour utiliser t411 mais en vain!!!
    Je suis vraiment à court d’idée!
    Si toi ou quelqu’un d’autre à une idée pour prendre t411 et cpasbien en source sur Sonarr, je suis preneur 😉
    En tout cas, c’est toujours un plaisir de plaisir de lire tes articles.
    Ils sont pertinent et dans la tendance des besoins.
    Merci

    • Bob Jouy

      Salut ! Effectivement pour les séries en FR c’est pas évident. Jackett a été utilisé par Antoine Guilbert aussi mais ça n’a pas l’air de fonctionner … Si je trouve ou entends parler d’une solution je te tiens au jus

      • Matthieu Catteau

        Pour les séries françaises c’est impossible visiblement mais que faire pour les sous-titres français ? Plex les gèrent de façon TRÈS aléatoire.
        Si vous avez une méthode pour t411 et cpasbien, je suis preneur.

        • Mobyo

          La solution pour Cpasbien et T411 s’appelle SickRage (c’est un fork de SickBeard) et, pour avoir testé Sonarr et SickRage, je préfère pour l’instant très largement SickRage, rien que pour la gestion de certains trackers francophones, ainsi que la gestion des notifications pas SMS avec Free Mobile (comme ça pas besoin d’activer les données mobiles sur son téléphone et/ou de checker son compte twitter). 😉

          • Matthieu Catteau

            je viens de regarder mais ça a l’air super compliqué à installer. Je suis sur mac pour info. Il n’existe pas un utilitaire d’installation simple ? Je vais peut-être passer pour un blaireau mais franchement, les lignes de commande dans le terminal… pas simple pour moi.

          • Matthieu Catteau

            Par contre ça a l’air de correspondre parfaitement à ce que je cherche. Merci pour l’info 🙂

          • J’ai trouvé ce tuto très bien fait et bien illustré pour Mac OS, y’a de la ligne de commande mais ça se limite surtout à du copier/coller donc ça ne devrait pas être trop compliqué à suivre (faut lire l’anglais par contre) http://www.htpcguides.com/install-sickrage-mac-osx-usenet-torrent-tv/

        • Mobyo

          Voilà tous les trackers gérés par SickRage, on notera surtout la présence de Bluetigers, T411 et Cpasbien en plus des fameux KickAssTorrents et autres ThePirateBay.

    • Loïc Clément

      Il existe une solution pour t411 (en cour de test chez moi, par totalement fonctionnel mais mieux que rien) il s’agit de T411-Torznab

      • Benamou59

        Salut Loic, j’ai bien vu cette solution mais je n’arrive pas à la mettre en oeuvre!
        Tu es sur QNAP ou Syno?

        • Loïc Clément

          Je suis sur synology un ds215J pour commencer ^^

          • Benamou59

            Ok, j’ai vu qu’il y avait des tuto sur syno.
            Je suis sur Qnap et il n’y a pas possibilité pour le moment 😉

          • Loïc Clément

            d’apres le developpeur pas de raison que sa ne marche pas il suffi d’installer node.js sur celui ci, il donne meme un lien : http://tech.panshin.me/technology/qnap-node-js-installation.html

          • Benamou59

            Pffffff, j’ai regardé et essayé mais je dois être vraiment nul!
            J’ai bien node.js d’installé sur mon qnap mais rien ne marche!
            Des que je suis en ssh, il me met « no such file or directory »
            Help me 🙁

  • J’avais essayé ces solutions à l’époque (sickbeard, …) sur un Syno, je n’ai jamais réussi à les faire fonctionner correctement. Je vais essayer avec ton guide, peut-être que ça ira mieux !

    De mon côté, j’utilise une autre solution, qui fonctionne pas mal :
    – le site http://showrss.info/ sur lequel je rentre toutes les séries que je regarde, qui me génère un flux RSS des torrents de ces séries
    – Catch, une app pour mac qui télécharge les nouveaux torrents en fonction du flux RSS précédemment entré dans showrss
    – Transmission, qui surveille le dossier dans lequel Catch télécharge le torrent et lance automatiquement le transfert

  • ilxipa

    Super article, bien complet mais je me retrouve bloqué dès la 1ère étape 😁
    J’installe Sonarr sur OS X, je le glisse dans le dossier des applications mais il ne veut pas se lancer.
    Désinstallation-réinstallation, mais rien. Lorsque je tente d’accéder à l’interface web j’ai le message d’erreur « Not Found » qui s’affiche.

    J’ai sans doute oublié quelque chose mais je ne vois pas quoi.

    • Bob Jouy

      Tu as installé mono ? Et redémarré ?

      • ilxipa

        Oui, installation mono et redémarrage, puis réinstallation en m’apercevant que ça ne fonctionnait pas.

        • AdriMau

          Même problème, je n’ai toujours pas trouvé de solution.

          • Bob Jouy

            C’est curieux ça. Tu essaies bien d’accéder à localhost:8989 ? Pareil avec 127.0.0.1:8989 ?

          • AdriMau

            Oui même résultat, la page affiche « {« message »: « NotFound »} »

            J’ai essayé l’installation manuelle et via Homebrew Cask, sans succès. La je fais des recherches sur leur forum pour voir si des solution ont étés apportés

          • AdriMau

            Bon au final mon problème est résolu. J’ai re-téléchargé Sonar, j’ai fouillé dans le contenu de l’app et en lançant le fichier principal via le terminal ça a fonctionné.

            J’ai néanmoins un autre problème, peut-être y as-tu été confronté : la recherche automatique tourne dans le vide et quand je veux chercher un torrent manuellement, l’icône de téléchargement se transforme en nuage rouge avec le message « after parsing a value an unexpected character was encountered: ». J’ai essayé avec plusieurs séries et le problème est présent absolument partout (que ce soit pour des torrents présents sur KAT ou RARBG).

          • ilxipa

            Sonarr vient finalement de se lancer et j’ai réussi à accéder à l’interface web.
            Mais… Il ne veut pas ajouter mon client torrent (Transmission) m’indiquant « unable to connect » pour le nom d’hôte que j’ai laissé par défaut en « localhost ».
            Le problème doit sans doute venir de Transmission, pourtant les réglages appliqués sont restés par défaut.

          • Romain

            J’ai le même problème « Unable to connect » sur la ligne host. Une solution ?

          • Romain

            OK auto réponse pour les prochains qui auraient le même problème.
            L’accès à distance n’était pas activé pour ma part. Il faut aller dans les préférences de Transmission/Contrôle à Distance et cocher Activer l’accès à distance. Et on à le fameu port d’écoute 9091 juste en dessous.

          • ilxipa

            Au top ! Je vais tester ça.

  • IM

    Merci pour la découverte ! Raspberry Pi + Sonarr + NAS pour le téléchargement et Infuse pour apprécier 👌 hâte de tester ça !!!

  • AdriMau

    J’ai une question à propos de la gestion des DL sur ma seedbox USeed. En effet, une fois que l’épisode est entièrement téléchargé (j’utilise Transmission Remote GUI pour voir l’avancement), il n’est pas renommé, par correctement placé et pas retiré de la liste des téléchargements.

    Aurais-tu une solution ? à savoir que j’ai réglé Transmission pour limiter l’UL à 0

  • cloridriks

    Super article et qui donne envie.
    Toutefois j’ai un souci pour paramétrer la seedbox (issue aussi d’un des conseils d’article).
    Des que tu cliques sur TEST rien ne se passe et il ne reconnait pas l’URL.

    Je serai curieux de savoir si tu as testé en direct avec une seedbox?

    • Bob Jouy

      Salut !
      Oui j’ai testé avec ma seedbox useed et Transmission, ça fonctionne bien

      • cloridriks

        un truc qui est dit nulle part, il faut mettre le port 443. Et là magie 🙂

        • Bob Jouy

          C’est pourtant bien écrit :
          Configurez les champs comme sur l’image ci-dessus, vous pouvez retrouvez l’adresse de votre seedbox dans votre compte, le port est toujours 443.

          Remote host: l’adresse de votre Seedbox
          Port : 443
          Cochez « Use SSL »

          Une fois terminé, vous pouvez gérer votre seedbox.

          https://www.useed.fr/wiki/transmission/transmission-remote-gui

          • cloridriks

            Je n’avais pas lu tout le wiki, ni cherché au bon endroit en fait. Le support très peformant de useed m’a bien renseigné.

  • MaxDeign

    Installé fonctionne correctement… plus qu’as chercher les sous titre manuellement.. Merci b0b

  • Alexandre Coratella

    Salut Bob !

    J’ai suivi ton tuto à la lettre et tout fonctionne niquel mais soit j’ai pas compris quelque chose, soit mal fait une partie du tuto parce que quand je mets « All » sur le monitoring, il ne rappatrie pas toute la série. Tu penses que c’est normal ou que je me suis gouré ?

    Merci en tout cas pour tes super articles 😉

    • Bob Jouy

      Est-ce que les épisodes qu’il ne rapporte pas sont bien disponibles dans les qualités que tu as choisies ?

      • Alexandre Coratella

        Oui je pense parce que j’ai descendu pas mal les standards de qualité en « Any » pour réussir à chopper les vieilles saisons. À savoir que je passe par useed pour le téléchargement 🙂

        • Bob Jouy

          Oui voilà généralement c’est ça. Au départ quand tu dis je veux toute une série, il va regarder s’il trouve un torrent avec toute la série en qualité que tu veux, puis chaque saison s’il trouve pas, et enfin chaque épisode s’il trouve toujours pas. Mais parfois les épisodes sont pas dispo même à l’unité dans la qualité voulue, c’et pour ça

          • Alexandre Coratella

            Je vais regarder ça ! Merci en tout cas de ta réactivité 😉

  • Adopté depuis plusieurs mois… Sonarr est vraiment super bien foutu !

  • Clément

    Salut B0b!

    Je suis repassé sur sickrage et visiblement il intègre désormais la recherche des sous-titres via divers sites/plugin. Plus besoin de faire une recherche à la main donc !

    • Bob Jouy

      Pas mal ça !

  • Toniodu7

    Merci pour l’info et le auto !

    Question, j’ai mes premiers DL depuis Transmission mais il n’y a pas eu de création de répertoire pour la nouvelle saison de Banshee, pas de transfert et le DL est toujours actif dans Transmission. Une idée ? Merci.

  • Toniodu7

    Mon message a été supprimé ?

  • Toniodu7

    Tu mentionnes uSeed, je viens de me prendre un compte, mais je n’arrive pas à l’ajouter, tu peux détailler SVP ? Merci !

    • Toniodu7

      Up

      • Bob Jouy

        Salut, tu veux l’ajouter dans Useed (transmission) ou dans Useed comme là où tu vas stocker les séries ?

        • Toniodu7

          Merci pour ta réponse,

          Je cherche à ajouter uSeed / Transmission dans Sonarr.

          • Bob Jouy

            Dans ce cas dans le client torrent tu mets l’adresse et les ID de Useed et ça roule

          • Toniodu7

            Oui, c’est ce que je me suis dit mais je dois avoir happé un truc, j’ai :
            1. Host : l’adresse HTTP
            2. Port : 9091
            3. URL base : l’adresse HTTP/transmission ?
            4. User & password

          • Bob Jouy

            Oui il te manque quoi ?

          • Toniodu7

            Savoir pourquoi j’ai le message suivant : « Unknown exception: Error: NameResolutionFailure ». J’en déduis que je ne mets pas les bonnes adresses HTTP …

          • Bob Jouy

            1. xxxx.useed.fr
            2. 9091
            3. Même que 1
            4. User/password de la seedbox, pas du compte Useed.

          • Toniodu7

            J’ai testé et j’obtiens : « Unknown exception: Error: NameResolutionFailure ».

          • Toniodu7

            Je viens de tester Transmission Remote GUI, aucun souci …

          • Bob Jouy

            Ah bizarre alors je sais pas trop pourquoi

          • Toniodu7

            Pareil, j’ai posté un log. Merci de ton aide.

          • Toniodu7

            J’ai trouvé, c’est l’URL base qui posait problème, en remettant la valeur par défaut c’est bon. Une question, avec la Seedbox il y a des différences avec le client local ?

          • Bob Jouy

            Ah cool, bah ce que ça change c’est que tu peux pas les rapatrier sur la machine locale automatiquement

          • Toniodu7

            C’est possible via SSHFS, mais uSeed ne le propose pas.

  • frank54

    Il y a aussi telecharger-serie-fr.blogspot.fr pour telecharger des series en fr! car là pour le fr c’est bancal

  • Alexis

    Salut Bob, merci pour cet article, je me suis lancé pour installer sonarr.. Je pense avoir bien suivi tes conseils pour le paramétrage et je suis donc rendu à la recherche d’une série, et j’ai ajouté deux series. Elles sont inexistantes de ma bibliothèque donc elle sont nouvelles, et cela fait plusieurs jours et rien n’a évolué, je suis toujours à 0 épisode téléchargé, comme s’il ne dialogue pas avec Transmission .. Aurais tu une idée ?
    Merci d’avance

    • Bob Jouy

      Tu as quoi comme message dans settings download client et quand tu fais test sur transmission ?

      • Alexis

        J’ai testing « transmission » succeeded, j’ai aucun message d’erreur, il est a jour, health est ok aussi ..

  • Thibaut Noah

    Ca m’a l’air bien sympathique, par contre j’aurai une question, j’ai tous mes fichiers en local mais je download sur un serveur qui me sert de seedbox (et je rapatrie les fichiers quand ils sont a 100% via disque externe ayant une connection pourrie chez moi), est il possible d’utiliser sonarr chez moi pour check les releases rename etc et communiquer avec un autre client sur mon serveur qui lui s’occuperait uniquement du download mais par rapport a la liste du premier?

    • Bob Jouy

      Salut, oui tu peux faire ça sans souci, par contre Sonarr ne rapatriera pas automatiquement les séries chez toi. Il les mettra juste à DL sur la Seedbox

      • Thibaut Noah

        awesome ! merci

  • Je n’arrive pas configurer Sonarr sur le NAS Synology comme il se doit… Sonarr ne veut pas se lancer, sur le statut c’est indiqué « Arrêté »(image). J’ai le DS115J.

    Merci, j’espère que vous allez pouvoir m’aider, malgré que l’article date de 9 mois…

    https://uploads.disquscdn.com/images/c6f1d3461b87f4f9b40e4536e95c567184e4fb28f19f9ea1658a5ffa0847da66.png

    • Bob Jouy

      quant tu cliques sur action, tu peux pas le démarrer ?

      • Non, quand je clique sur Lancer, cela affiche « Démarrage en cours » ensuite « Arrêté »
        Ca m’embête toujours car je passe trop de temps à chercher à résoudre ce problème, je pense que c’est parce que j’ai la dernière version… :/

        • Bob Jouy

          Tu as bien installé les prérequis ?
          Les seuls prérequis sont clairement indiqués : ajouter le repo SynoCommunity à la source des paquets, et télécharger Mono, le lancer, puis télécharger Sonarr, et le lancer

          • J’ai enfin trouvé une solution, j’ai downgrader ma version DSM de 6 à 5. Et là, ça a fonctionné, je suis tellement soulagé ! Merci quand même Bob ! 🙏