Exelium UP : une vraie recharge sans fil

Je vous ai déjà parlé de la recharge sans fil sur b0b.fr, et pour commencer l’année 2016 je vous présente une nouvelle solution élégante pour charger vos appareils : Exelium UP.

UNE SOLUTION COMPLÈTE

Lorsque j’ai été contacté par Exelium pour essayer leur solution de recharge sans fil, l’idée m’a tout de suite plu. Vous avez d’un coté un chargeur Qi, et de l’autre le récepteur, pour un iPhone sous la forme d’une coque. Jusque là, rien de révolutionnaire, mais attendez un peu.

Test Recharge sans fil Exelium

Alors qu’avec les chargeurs Qi classiques il fallait aligner plus ou moins correctement l’iPhone avec le récepteur, ici tout est assuré par des aimants, et ça change la vie.

Test Recharge sans fil Exelium

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, vous pouvez littéralement fixer votre iPhone à la prise de courant, comme s’il s’agissait d’un Dock, mais sans aucun fil. C’est selon moi innovant et très intéressant.

COMPATIBLE AVEC LA NORME QI

Plutôt que de proposer une solution de recharge propriétaire, Exelium a choisi de profiter de la norme Qi, de manière à assurer une compatibilité avec les appareils existants. Bien entendu, si vous n’avez pas le patch magnétique avec votre appareil, vous ne profiterez pas du fait que cela soit magnétique, mais si vous le voulez il ne vous en coûtera que 9,90 €.

Test Recharge sans fil Exelium

J’ai reçu la coque pour iPhone 6 Plus/6s Plus, et j’ai été très agréablement surpris de voir qu’elle était vraiment discrète. Elle n’ajoute pas beaucoup d’épaisseur à l’iPhone, mais permet de bénéficier de la recharge Qi ainsi que des aimants pour utiliser avec les autres produits Exelium.

Test Recharge sans fil Exelium
Le port Lightning reste aisément accessible

Le chargeur inclus dans la prise de courant est selon moi une excellente idée, et permet de se passer complètement de câbles pour charger vos appareils. Toutefois, il implique d’avoir une prise de courant bien placée, ce qui n’est pas toujours le cas.

Test Recharge sans fil Exelium
Un témoin lumineux est là pour vous dire si la charge est en cours ou non. Dans une chambre, ça peut être gênant, attention.

C’est pourquoi Exelium propose également un chargeur plus classique, que l’on branche en micro USB et qui a un patch autocollant à l’arrière, pour le positionner où vous le souhaitez.

Test Recharge sans fil Exelium

C’est particulièrement pratique lorsque la prise de courant que vous souhaitez utiliser n’est pas bien placée ou encore lorsque vous souhaitez avoir une station de recharge sur une table de nuit, contre un mur, ou même sur un support en voiture.

Exelium sans fil

Vous l’aurez compris, c’est tout un écosystème qui est proposé par Exelium, et je vous invite à aller faire un tour sur leur store en ligne et leur boutique Amazonpour découvrir tous leurs produits. Le pack contenant le chargeur secteur et la coque pour iPhone 6s Plus est disponible pour 70 €, et c’est selon moi un bon moyen d’entrer dans l’écosystème UP de Exilum.

J’espère que cet article vous aura plu, et si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire. Merci de votre fidélité, et à très vite sur b0b.fr !