Test des écouteurs Bluetooth Sudio VASA BLÅ

J’ai reçu il y a quelques semaines de nouveaux écouteurs Bluetooth de la marque suédoise Sudio, et je vous propose leur test aujourd’hui.

Des écouteurs haut de gamme

Les écouteurs Sudio sont parmi les meilleurs écouteurs sans fil que j’ai pu tester. Que ce soit dans la qualité de fabrication, le design ou le son, ils se détachent du reste.

Test des écouteurs Bluetooth Studio VASA BLÅ

J’ai été contacté il y a quelques semaines de ça à tester leurs intra-auriculaires sans fil : le modèle Vasa BLÅ – Or Rose Noir. Eh oui, marque suédoise oblige : les noms sont aussi compliqués que les meubles d’un magasin IKEA.

Test des écouteurs Bluetooth Studio VASA BLÅ

On retrouve un packaging qui est parfait pour un cadeau : la boîte des écouteurs s’ouvre comme un livre, et laisse place à deux cartons contenant respectivement les écouteurs, et les accessoires.

Test des écouteurs Bluetooth Studio VASA BLÅ

À part les écouteurs en eux-mêmes, on retrouve un livret contenant la notice dans différentes langues, les informations de garantie, un étui en cuir pour ranger les écouteurs lorsqu’ils ne sont pas utilisés, et des embouts supplémentaires pour adapter les écouteurs à vos oreilles.

Test des écouteurs Bluetooth Studio VASA BLÅ

Le design est très réussi, comme je le disais plus haut, et l’association de l’or rose au noir est du plus bel effet. Les écouteurs en eux-mêmes sont très petits et légers, donc très discrets. Le câble qui relie les deux écouteurs est plat, permettant ainsi de ne pas s’emmêler à la moindre occasion. Sur la partie droite de ce câble, on retrouve une télécommande dotée des fameux trois boutons : Play/Pause, Suivant et Précédent. Elle contient également un micro, servant à passer les appels bien entendu.

Test des écouteurs Bluetooth Studio VASA BLÅ

De l’autre côté du câble, on retrouve un rectangle noir, contenant la batterie. Une petite trappe en plastique cache le port micro-USB servant à recharger les écouteurs, qui ont une autonomie de 8 heures en fonctionnement, ce qui est honorable.

VASA BLÅ : un son épuré

Les écouteurs suédois VASA BLÅ m’ont fait une impression bizarre lorsque je les ai mis en route la première fois, et j’ai très vite compris pourquoi : je suis habitué aux basses surreprésentées sur mon Beats Studio Wireless 2. Avec ces écouteurs de la marque Sudio, on a un son bien plus épuré, où les basses ne sont pas mises en avant du tout. Si vous êtes un amateur de fréquences graves, ces écouteurs ne sont peut-être pas pour vous, mais si vous aimez écouter de la musique comme elle est, sans fioritures, ça semble être un très bon choix. 4 coloris sont proposés, comme vous pouvez le voir ci-dessous, notamment un bleu/noir/or du plus bel effet.

Studio vasa bla

Les VASA BLÅ que j’ai testés sont proposés à 90 € sur le site du fabricant, qui propose également des modèles filaires, intras ou non. Si vous commandez, vous pouvez profiter de 15 % de réduction en saisissant le code bob15 au moment du paiement. Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça, comme d’habitude. Je vous remercie de m’avoir lu, et vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !