[CONCOURS] Test du sac à dos Thule Crossover 25 L

Si vous cherchez à un sac à dos pour y glisser tout votre matériel, le Thule Crossover 25 L est sans doute fait pour vous. Il a de nombreuses poches différentes, résiste à l’eau, et pèse moins d’un kilo : le sac à dos parfait ?

Thule : une qualité irréprochable

J’ai déjà eu la chance de tester plusieurs produits de chez Thule, et je suis toujours très agréablement surpris par la qualité du matériel. Le sac à dos Crossover ne déroge pas à la règle, avec une construction en tissu imperméable ultra-résistant.

Thule Crossover

Lorsqu’il est vide, le Thule Crossover ne pèse que 880 grammes, ce qui permet de l’avoir toujours avec soi, même si ce n’est que pour y mettre un MacBook, sans que ce soit gênant. On retrouve tout à l’arrière du sac un compartiment matelassé, accueillant idéalement un ordinateur portable jusqu’à 15 pouces.

Thule Crossover

Tout contre ce compartiment se trouve une poche spécialement conçue pour une tablette, et en ayant un MacBook et un iPad Mini, il reste beaucoup de place dans la grande poche principale.

Thule Crossover

Un compartiment de rangement est placé au milieu du sac, accessible via une fermeture éclair très résistante, où vous pourrez mettre vos câbles, une souris, un chargeur, des stylos, ou tout autre petit objet que vous ne souhaitez pas laisser traîner au fond du sac.

Thule Crossover

Tout à l’avant du Thule Crossover, on retrouve un autre compartiment, celui-ci bien plus simple que les autres. Une fermeture éclair sur toute la hauteur du sac dévoile une poche sans compartiment spécial, parfaite pour mettre des objets que vous êtes souvent amenés à sortir, comme un portefeuille, des gants, etc.

Thule Crossover

Enfin, il y a également ce que Thule appelle une Safe Zone, qui est là pour préserver vos petits objets fragiles, comme des lunettes. Il s’agit d’un compartiment entouré d’une coque en plastique très rigide, ce qui vous permettra de ne pas abîmer ce que vous glissez à l’intérieur (il y a d’ailleurs une petite pochette faite pour y mettre un smartphone).

Thule Crossover

Ajoutez à tout ça une petite pochette de chaque côté du sac à dos prévue pour accueillir une bouteille d’eau, et vous aurez LE sac à dos ultime selon moi. J’ai la version noire de l’ancien modèle depuis maintenant près de 2 ans, et je l’adore. Le sac à dos est toujours en excellent état, et protège tout ce que je mets à l’intérieur. Si vous souhaitez acheter le sac à dos Thule Crossover 25 L, il est disponible pour 90 € sur Amazon.

C’est Noël sur b0b.fr !

Mais il y a un autre moyen de vous procurer ce sac à dos : je vais l’offrir à l’un d’entre vous. Je remercie Thule d’avoir bien voulu participer au concours de fin d’année sur b0b.fr, où je vous offre non seulement le sac à dos Thule Crossover que vous voyez dans cet article, mais également tout ce que vous voyez sur la photo ci-dessous !

Thule Crossover

Il y aura tout ce dont vous aurez besoin pour passer une année 2016 high-tech dans les meilleures conditions possibles : batterie externe, enceinte Bluetooth, écouteurs, chargeurs multiports USB, Lampe de bureau, chargeur sans fil … Bref, vous serez gâté ! C’est près de 20 produits différents qui iront à l’un d’entre vous, et pour tenter de les gagner, c’est plutôt simple : laissez un commentaire en bas de cet article, et je tirerai au sort l’un d’entre eux dimanche 27 décembre à 20:00.

Vous aurez ainsi peut-être quelques cadeaux en plus, juste après Noël. Je vous souhaite à tous bonne chance, et j’en profite pour vous remercier d’être toujours plus nombreux à venir me lire, en espérant que ce que j’écris vous plaise toujours autant l’année prochaine. Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, les commentaires sont (aussi) là pour ça. À très vite sur b0b.fr !