Test du clavier Keys To Go de Logitech

Le clavier Keys To Go de Logitech est sorti il y a déjà un bout de temps, mais il reste pour moi le meilleur clavier à transporter partout, grâce à son encombrement réduit.

Keys To Go : un clavier ultraportable

De tous les claviers que j’ai pur transporter avec moi, le Keys To Go est celui que je préfère. Il sait se faire oublier avec ses 180 grammes sur la balance, et c’est pour ça que je l’emporte partout avec moi. En effet, avec les autres claviers que j’ai pu avoir, je me posais toujours la question : « vais-je en avoir besoin aujourd’hui ? » avant de le mettre dans mon sac.

Test du clavier Keys To Go de Logitech

Avec le Keys To Go, je ne me la pose jamais. Je glisse le clavier dans une poche de mon sac, et je sais qu’en cas de besoin, il est là. Que ce soit pour utiliser avec mon iPad pour finir un article, ou répondre à des mails, il est le compagnon parfait de toute personne nomade.

Test du clavier Keys To Go de Logitech

Le clavier mesurant seulement 6 mm d’épaisseur, il est clair que la course des touches est réduite à l’extrême, un peu comme sur le Smart Keyboard de l’iPad Pro. La frappe n’en est pas désagréable pour autant, je me surprends souvent à passer quelques heures sur ce clavier sans le moindre souci.

Test du clavier Keys To Go de Logitech

Le Keys To Go se recharge via micro-USB en une bonne heure, et l’autonomie est incroyable : je le recharge seulement 3 fois par an. Un témoin lumineux en haut du clavier saura vous alerter en cas de batterie faible (et lorsque c’est le cas, le brancher 2 minutes suffit à tenir le restant de la journée sans souci).

Test du clavier Keys To Go de Logitech

Le clavier est recouvert d’un revêtement FabricSkin, résistant aux éclaboussures, à la saleté et autres miettes qui viennent d’ordinaire se loger entre les touches. Il m’est arrivé de renverser du thé sur le clavier, et avec un petit coup de chiffon, c’est comme si ce n’était jamais arrivé.

Grâce à iOS 9, les raccourcis clavier sont correctement gérés sur iPad, ce qui fait du combo iPad Mini 4 + Keys To Go un setup mobile sans compétition. Petit bonus : une touche dédiée à la capture d’écran est disponible sur le clavier, ce que je trouve vraiment génial ! Si je devais faire un reproche à ce Keys To Go, ce serait l’absence d’easy switch, cette technologie qui permet à l’appareil de se souvenir de plusieurs périphériques Bluetooth, et de passer de l’un à l’autre en appuyant sur une touche. C’est présent sur la MX Anywhere 2 ou la MX Master, et c’est une chose que j’aurais aimé voir sur un clavier que j’utilise potentiellement avec différents appareils.

Test du clavier Keys To Go de Logitech

Même sans cet easy-switch, je ne peux que vous conseiller le clavier Keys To Go qui est disponible en différentes couleurs, à partir de 60 € sur Amazon. Je vous remercie de m’avoir lu, j’espère que cet article vous aura plu, et je vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !