Présentation des skins Dbrand

Si vous me suivez sur Twitter, vous saurez sans doute que j’aime mettre un skin sur mes smartphones, plutôt qu’une coque. Je vous présente aujourd’hui mes préférés, de chez Dbrand.

Dbrand Skins : la précision est le maître mot

Je ne suis pas particulièrement fan des coques et autres étuis pour smartphones, quels qu’ils soient, pour la simple et bonne raison que les designers se creusent la tête pendant des mois afin de proposer des appareils toujours plus beaux et plus fins, et qu’une coque vient souvent gâcher ça. Mention spéciale tout de même pour la TENC de Just Mobile, qui permet de protéger l’iPhone en toute discrétion.

Dbrand Skins - 1

Quoi qu’il en soit, je préfère toujours mettre un skin sur mes smartphones, qui sont en ce moment l’iPhone 6s Plus et le Nexus 6P. Comme vous pouvez le voir, chez Dbrand ils ne rigolent pas avec la précision.

Dbrand Skins - 1

Qu’on soit d’accord, cela n’offrira qu’une simple protection contre les rayures à votre appareil, et si vous voulez le protéger des éventuels chocs, ce n’est pas ce qu’il vous faut. Ici on est plutôt dans la personnalisation de son appareil, et c’est ce que j’adore chez Dbrand.

Dbrand Skins - 1

J’ai ici des skins pour Nexus 6P et iPhone 6s Plus, mais ils proposent des tonnes d’appareils différents, que ce soit des smartphones, des consoles de jeux, ou encore les MacBook. Le niveau de personnalisation est généralement très haut, et vous pourrez faire ce qui vous chante, j’en suis certain.

Dbrand Skins - 1

J’ai choisi de mettre un skin noir, effet cuir, sur mon Nexus 6P ($10), et je trouve qu’il est vraiment sublime. Encore une fois, la précision est là, et vous ne serez pas déçus en appliquant votre skin, j’en suis certain.

Dbrand Skins - 1

Pour l’iPhone, vous avez en réalité deux skins pour le prix d’un. L’image ci-dessous vous montre ce que vous recevez si vous commandez un skin pour iPhone. Vous aurez donc de quoi faire le dos complet, ou bien uniquement la partie qui se trouve entre les antennes, et ça pour seulement $10.

Dbrand Skins - 1

Ensuite, vous pouvez ajouter les parties hautes et basses de la couleur et texture de votre choix pour $5, ce qui vous fait un total de $15 pour 2 skins complets pour iPhone. Franchement, vous serez étonné de tout ce qu’il y a pour le prix.

Dbrand Skins - 1

Si toutefois vous vous ratez dans la pose du skin, ce qui m’est déjà arrivé, il suffit de contacter le service client, et ils vous renverront un skin sans poser de question. Encore une fois, je parle en connaissance de cause.

Dbrand Skins - 1

Sur la combinaison que j’ai sur l’iPhone 6s Plus en ce moment, j’ai choisi de couper les coins oranges, car après avoir essayé à 3 reprises de les appliquer correctement, je n’ai pas réussi. Au final je trouve ça plutôt réussi, et le combo noir carbone/orange me plaît beaucoup.

Dbrand Skins - 1

D’ailleurs, si vous aimez les skins « carbone », allez faire un tour sur dbrand.com/mkbhd, où vous aurez 3 skins carbone noir, blanc et rouge pour seulement $20. Je pensais préférer le mat au carbone, mais ce que je vois en ce moment au dos de mon iPhone me fait changer d’avis.

Dbrand Skins - 1

Je ne fais pas plus long, vous aurez compris ce que vous avez à faire, sachant que tous les prix que je vous ai donnés maintenant sont soldés de 30 % aujourd’hui uniquement à l’occasion du Cyber Monday. Pour le pack MKBHD, ça fait par exemple $13,97 pour 3 skins, ou pour un skin iPhone, ça fera $6,97 : c’est vraiment donné. Les frais de port sont de $5, et ça arrive généralement en 2 semaines.

Dbrand Skins - 1

Je vous remercie comme d’habitude de votre fidélité, et vous invite à partager cet article s’il vous a plu. Si vous avez des questions ou des suggestions, les commentaires sont bien entendu là pour ça. Merci encore, et à très vite !

PS : une fois que vous l’avez reçu, allez sur cette page pour apprendre comment poser votre skin correctement.

  • Thibaut

    Merci pour la présentation !
    J’avais pensé mettre un skin a l’arrière de mon iPhone, mais j’aimerais bien quand même une coque transparente pour un peut plus de protection…
    Par contre, si un jour je dois l’enlever, il n’y aura pas de trace ?

    • Bob Jouy

      Salut Thibaut ! Non, aucune trace, ça se décolle super facilement

  • fabrice

    Hello,

    Merci pour l’article. Pourrais-tu nous montrer la jointure (avant/coté de l’écran) des skins pour voir si, sur l’iphone, ça ne risque pas de se decoller à force de glisser le doigt de droite à gauche de l’écran. Merci 😉

    • Bob Jouy

      Salut Fabrice, je te ferai la photo en Macro demain, mais crois-moi sur parole : ça ne dépasse pas, et ça ne risque pas de se décoller. J’en ai eu pendant de nombreux mois, jamais eu un souci de décollage

      • Joachim

        Et justement, une fois qu’on s’est lassé, ça s’enlève facilement ?

        • Bob Jouy

          Oui, très facilement. Tu décolles une partie facile (genre les bords), et tu tires, tu tires, tu tires

  • Franck Schneider

    Merci pour le bon plan, pour info la réduction de 30% du Cyber Monday est encore active (mardi soir).

  • Franck Schneider

    Petite question, est-ce que l’utilisation d’un de ces skin est compatible avec les coques officielles ou non ?
    Si tu n’as pas essayé, penses-tu que le skin tient suffisamment pour ne pas se décoller ?

    • Bob Jouy

      Salut Franck, j’ai essayé et il n’y a pas de problème, ça passe facilement. Et pour retirer la coque, pas de risque que ça décolle le skin non plus

      • Franck Schneider

        Parfait, merci Bob pour ta réponse rapide 🙂 Vivement qu’il arrive !

  • Louis Vivier

    Encore une fois tu nous pousses à la dépense et à l’achat compulsif… Mais Merde quoi !!
    J’ai pas resisté, par contre je ne suis pas sûr d’avoir bénéficié de la reduc’ , j’arrive à 16$ avec Haut/bas + Arrière … Je ne connaissais pas les tarifs avant, même si j’avais deja vu leurs skins !
    bon maintenant plus qu’à attendre ! merci B0b ! 😉

    • Bob Jouy

      Normalement c’est 10 pour l’arrière et 5 pour le haut et le bas. Donc là tu as bien une réduction (11,34 vs. 15)
      Après l’expédition c’est toujours 5 dollars, donc autant faire un stock important ahah

      • Louis Vivier

        On va éviter de trop dépenser non plus ! 😉 mais c’est vrai que c’est déjà bien 30% ! J’espère qu’ils sont faciles à poser ! 🙂

  • Martin

    Merci pour cet article, très peu de français parlent de Dbrand alors qu’il est très connu sur le sol américain.
    Pour info, tu devrais préciser pourquoi il y a une édition « MKBHD » : c’est le youtuber tech US « star » qui a beaucoup promu Dbrand (et qui m’a convaincu d’acheter des skins chez eux ^^).

    • Bob Jouy

      Ahah ce n’est pas le seul à en avoir beaucoup parlé, tu as aussi UnboxTherapy notamment

      • Martin

        Oui aussi !