Test de la batterie Anker PowerCore+ 20100 mAh USB-C

Les batteries USB-C commencent à arriver, et j’ai reçu ce que je considère être la meilleure batterie du marché à l’heure actuelle : la Anker PowerCore+ de 20100 mAh, dotée d’un port USB-C.

Anker PowerCore+ : la meilleure gamme du marché

Je vous ai déjà parlé de la gamme PowerCore+ d’Anker lors de mon BobTop du mois d’octobre, ou encore lors d’un article dédié aux deux petites sœurs de la batterie que je vous présente aujourd’hui. On retrouve donc un design similaire, avec un boîtier tout en métal, et des bords arrondis, rappelant ainsi la PowerCore+ de 10 000 mAh, mais bien plus longue.

Test Anker PowerCore+ USB-C

La PowerCore+ de 20 100 mAh prend le meilleur des 2 autres batteries de la gamme, à savoir la finesse de celle de 10 000 mAh, et les 3 ports de la 13 400 mAh, mais ne s’arrête pas là. En effet, alors que les autres batteries sont dotées d’un port micro-USB pour la recharge, le modèle de 20 100 mAh utilise quant à lui l’USB-C.

Test Anker PowerCore+ USB-C

Ayant un MacBook et un Nexus 6P, je me balade toujours avec un ou plusieurs câbles USB-C, et je trouve ça de plus en plus pratique. J’ai déjà parlé d’une batterie USB-C récemment (la Xtorm Essential de 12 000 mAh), et son principal défaut est corrigé ici : le port USB-C sert à la fois en entrée et en sortie. C’est-à-dire qu’il vous sera possible de l’utiliser à la fois pour recharger la batterie, mais aussi pour que la batterie recharge n’importe quel appareil que vous brancherez sur ce port USB-C.

Test Anker PowerCore+ USB-C

Cela passe bien entendu par le MacBook et le Nexus 6p qui sont eux aussi dotés de ports USB-C, mais pas seulement. En effet, si vous avez le câble adapté, vous pourrez recharger un appareil en Micro-USB, en Lightning, ou que sais-je encore. Le port USB-C est très versatile, et c’est pour ça que je l’adore.

Un batterie bien puissante

Au niveau des performances, cette batterie est ce que l’on fait de mieux en ce moment. Les deux ports USB-A sont dotés de la technologie PowerIQ chère à Anker, qui permet d’envoyer le maximum de courant à l’appareil qui est branché, dans la limite de 2,4 A. Pour information, un chargeur d’iPhone envoie 1 A, et un chargeur d’iPad envoie 2,4 A. Cette batterie vous permettra donc de recharger plus rapidement vos appareils qu’avec les chargeurs d’origine.

Test Anker PowerCore+ USB-C
Un câble USB-C ➞ USB et un Micro-USB ➞ USB sont fournis

Enfin le port USB-C permet quant à lui d’envoyer jusqu’à 3 A, ce qui ferait théoriquement 15 W. En pratique, lorsque je le branche au MacBook, iStat Menus me donne 2,83 A, et 4,45 V en entrée, ce qui fait 12,6 W au total. Cela suffit pour recharger le MacBook lorsqu’il est en veille ou éteint, à le maintenir au même niveau de charge si l’on s’en sert intensivement, et cela le recharge également – lentement certes – si l’on s’en sert de manière assez légère.

Test Anker PowerCore+ USB-C

Au final, vous l’aurez compris je ne peux que vous recommander cette batterie qui durera sans aucun doute des années alors que d’autres – qui ne sont pas équipées d’un port USB-C – seront obsolètes l’année prochaine, ou celle qui suit. La qualité de fabrication irréprochable de celle-ci couplée aux 3 ports disponibles en font un choix naturel selon moi. J’ai pu recharger entièrement mon MacBook, en veille, en moins de 3 heures, ce qui vous donne une idée de la puissance de la batterie.

Test Anker PowerCore+ USB-C

Comptez 52 € sur Amazon au moment de la rédaction de cet article pour la batterie Anker PowerCore+ 20 100 mAh USB-C, ce qui n’est pas donné, mais reste selon moi raisonnable compte tenu de la qualité de la batterie, et du fait qu’il y ait 20 100 mAh dans le boîtier. D’autres produits USB-C arrivent très bientôt chez Anker, et j’essayerai bien entendu de les tester pour vous. Si toutefois vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, les commentaires sont là pour ça. Je vous remercie comme d’habitude de partager cet article s’il vous a plu, et vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !

  • Laurent 

    c’est commander!!!

  • Nicolas Bertaud

    Salut
    Batterie au top !!!
    Quelle prise usb tu recommande pour cette batterie ?
    merci

    • Bob Jouy

      Salut ! Je pense si tu n’as pas besoin de trop de ports que le 24W Anker est top (super compact et très puissant) http://amzn.to/1RZYRVO