Test des gants Mujjo Touchscreen

L’hiver arrive, et mettre des gants était jusqu’ici contraignant si l’on souhaitait toujours utiliser son smartphone. Mujjo vient solutionner ce souci avec ses magnifiques gants prévus pour nous, accrocs aux écrans tactiles.

Mujjo : la qualité au rendez-vous

Si vous ne connaissez pas la marque Mujjo, je vous recommande de faire un tour sur leur site web afin de voir les produits qu’ils proposent. Vous verrez sans doute rapidement que l’accent est mis sur le design et la qualité.

Gants Mujjo Touchscreen

J’ai reçu une paire de leurs gants « Touchscreen », faits pour être utilisés avec tous vos écrans tactiles. J’ai été à Londres le week-end dernier, et ça a été l’occasion pour moi de voir que c’était bien utile, pratique, et devenant rapidement indispensable. Si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à mettre des gants lorsque l’hiver arrive, vous connaissez sans doute les fameux SMS écrits avec le nez, seule portion de peau exposée vous permettant d’interagir avec votre iPhone.

Gants Mujjo Touchscreen

J’ai des dizaines de vidéos de moi en montagne, galérant pour répondre à un appel ou envoyer un message en utilisant mon nez, et je pense que c’est de l’histoire ancienne. Pour faire simple, les gants de Mujjo vous permettent d’utiliser votre iPhone comme si vous n’aviez pas de gants. 3D Touch fonctionne sans aucun souci, et toutes les actions que vous pourriez faire avec votre doigt se font sans aucun problème.

Gants Mujjo Touchscreen

La seule chose qui ne fonctionne pas, bien entendu, est TouchID, votre empreinte ne passant pas à travers les gants. Il existe d’autres modèles de gants permettant d’utiliser votre smartphone, mais souvent uniquement avec l’index ou le pouce. Ici, tous les doigts sont utilisables sans aucun souci.

L’accessoire parfait pour l’hiver

Pour faire fonctionner tout cela correctement, Mujjo a intégré de l’argent au Nylon de haute qualité dans ses gants, permettant ainsi de conduire le courant entre vos doigts et votre écran. Vous aurez sans doute remarqué toutes les petites billes qui se trouvent au niveau de la paume de la main sur ces gants : elles ont un effet antidérapant très efficace, qui est particulièrement adapté à l’iPhone qui est d’ordinaire très glissant.

Gants Mujjo Touchscreen

Le design de ces gants est très réussi, avec une fermeture magnétique qui s’avère extrêmement pratique. Après les avoir utilisés pendant plusieurs jours, si je devais donner un point négatif ce serait l’absence d’étanchéité, mais si cela vous intéresse, il y a le modèle en cuir, disponible pour 100 €, qui est étanche. Quant au modèle que j’ai testé, il est disponible pour 23 € sur Amazon (en taille S/M ou M/L), et je vous le recommande, à ce prix il n’y a pas vraiment de question à se poser.

Si toutefois vous avez des remarques, des questions ou des suggestions, les commentaires sont là pour ça. Merci à tous de revenir chaque jour sur b0b.fr, et à très vite !