[Concours] Présentation des seedbox de chez USeed

Aujourd’hui nous allons parler des seedbox de chez USeed que nous utilisons maintenant depuis plus d’une année avec Bob.

Une seedquoi ?

Si vous ne savez pas ce qu’est une seedbox, pour schématiser c’est un un serveur qui télécharge et upload des fichiers à votre place (ou plus exactement à la place de votre connexion).

C’est notamment très utile si vous n’avez pas la fibre, car votre connexion sera épargnée pendant que la seedbox fera tout le travail. Ensuite il ne vous restera qu’à rapatrier les fichiers chez vous grâce à plusieurs méthodes (site web, FTP etc.) ou même à les streamer directement.

Pourquoi USeed c’est vraiment chouette ?

Ce qui est génial chez USeed, c’est que même avec des prix aussi attractifs, leurs débits montant et descendant sont impressionnants, et ce même dès la première offre (contrairement à d’autres prestataires où l’offre la moins chère est bridée).

Pour ce qui est de l’interface d’utilisation : vous pouvez choisir d’utiliser Transmission, Utorrent, Deluge ou r’Utorrent pour ajouter vos torrents, c’est selon votre préférence (ici on est plutôt #TeamTransmission).

Des tonnes de services sont intégrées (Plex, Cakebox, Owncloud etc.). Ce n’est donc pas une simple seedbox que vous louez auprès de USeed, mais bien un réel service complet et innovant. Vous avez même un VPN inclu dans toutes les offres. Ces services vous permettront notamment de streamer le contenu de votre seedbox et même d’en partager le contenu avec des amis.

image

 

On a vraiment le sentiment que les personnes derrière tout ça sont constamment en train de réfléchir à comment améliorer et différencier leur service.

Vraiment, même en cherchant bien j’ai du mal à trouver des défauts à ce service. Ça fonctionne très bien, ça fait plein de trucs en plus par rapport à la plupart des concurrents et on a un site vraiment bien documenté avec un wiki complet ainsi qu’un forum.

image

La configuration est très simple et le support réactif, les rares tickets que j’ai eu à ouvrir auprès du support ont été traités très rapidement.

Je dis que les prix sont accessibles et pour cause, je suis prêt à parier que 95 % des besoins pourront être satisfaits avec une seedbox small, soit 4 € par mois. Très honnêtement si vous avez besoin d’une seedbox, je ne saurais que vous conseiller de vous ruer sur celles-ci. Ici pas de limites de torrent actifs et encore une fois, la quantité de services intégrés fait vraiment la différence.

Le truc vraiment chouette pour les power users, c’est la possibilité d’avoir accès à un WebDAV de sa seedbox, ce qui permet en pratique de faire une synchronisation automatique avec un NAS Synology : ce qui est ajouté à la seedbox est automatiquement rapatrié sur votre NAS. Magique.

Petit rappel légal pour les plus anxieux : le fait de louer une seedbox n’a rien d’illégal en soi. Tout comme pour les VPN c’est l’usage que vous en faites qui peut être illégal. À vous de prendre vos responsabilités. Ici on ne l’utilise évidemment que pour se partager nos photos de vacances.

image

Et maintenant,  un petit concours

Et comme les gens de chez USeedbox sont vraiment sympas, on a un petit concours à vous proposer. Et ce n’est pas un ou deux lots que nous avons à faire gagner, mais bien dix !

La règle du jeu est simple : il vous suffit de suivre le compte de USeed sur Twitter ainsi que celui du rédacteur du présent article et de retweeter ce tweet avant mercredi 20 h, heure du tirage au sort.

10 personnes seront tirées au sort :
– les 2 premières auront le droit à un mois chacun d’une Seedbox Plus
– les 3 suivantes auront le droit à un mois chacun d’une Seedbox Classic
– les 5 dernières auront le droit à un mois chacun d’une Seedbox Small

Bonne chance à vous !

Edit : le concours est terminé, voici les vainqueurs. Encore merci pour votre participation ❤️