Test du câble Lightning Omaker réversible en Nylon

Encore un câble Lightning ? Oui, je sais. Toutefois, je pense qu’il vaut le détour. Pourquoi ? L’USB est réversible, et ça, j’adore.

Câble Lightning réversible

Vous connaissez sans doute les câbles Lightning en Nylon Anker, que j’ai présenté il y a quelque temps. Pour faire simple, on a ici la même chose, mais avec le connecteur USB qui est réversible. Vous pouvez voir ci-dessous la différence entre un câble USB classique, et le Omaker réversible.

Cable Lightning Omaker 4

On a donc un câble mesurant 1 mètre, tout en nylon tressé, avec les connecteurs Lightning et USB en aluminium. Bien entendu, ce câble est certifié MFi, sinon ce ne serait même pas la peine d’en parler.

Si vous craignez qu’un connecteur USB réversible soit fragile, vous ne devriez pas. Ce câble est garanti 12 mois, et a été conçu pour être inséré plus de 5 000 fois sans perdre d’efficacité.

Cable Lightning Omaker 1

Le casse-tête qui consiste à tenter d’insérer le câble dans un sens, puis dans l’autre, puis revenir au premier est terminé avec ce câble Lightning Omaker. Ne me dites pas que ça ne vous ait jamais arrivé, je ne vous croirais pas.

Sur la base des connecteurs en aluminium, on retrouve un renfort en plastique permettant d’éviter que le câble s’abîme à cet endroit. Globalement, la qualité est au rendez-vous, et le côté pratique m’a convaincu.

Cable Lightning Omaker 6

J’ai pris l’habitude avec le Lightning, puis avec l’USB-C, de ne pas faire attention au sens dans lequel j’insère le câble, et c’est un bonheur de pouvoir faire ça à la fois dans l’iPhone, et dans le chargeur ou la prise USB.

Batterie Jackery 1

Si vous aussi vous voulez acheter ce câble Lightning réversible, il est disponible pour 13 € sur Amazon. Si toutefois vous avez des questions, des remarques ou toute autre demande, les commentaires sont là pour ça. Je vous remercie comme tous les jours de votre fidélité, partagez cet article s’il vous a plu, et je vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr  !

  • Louis Vivier

    Super Test 😉 Par contre à cause de toi j’ai dû aménager un placard pour mettre tous mes tables lithing ^^ . Non je déconne ! Merci pour le choix que tu nous proposes 🙂

    • Bob Jouy

      Ahah pas de problème, content que ça te plaise

  • Pingback: Test des câbles Omaker USB-c en Nylon()