Test du Beyerdynamic DT 770 Pro

J’ai ce casque depuis longtemps, mais je ne vous en ai jamais parlé. Il est temps de corriger ça, avec le test de ce qui couvre mes oreilles à longueur de journée : le DT 770 Pro de Beyerdynamic.

DT 770 Pro : une référence

Avant d’acheter ce casque, j’avais déjà vu son nom un peu partout, et il est considéré comme une référence dans le domaine des casques filaires. Je me suis donc précipité vers ce dernier lors des promos du 15 juillet pour le Amazon Prime Day.

On est ici en présence d’un casque assez imposant et relativement lourd (270 g), donc si c’est pour aller courir ou faire du vélo avec un casque sur les oreilles, oubliez. Celui-ci est fait pour apprécier sa musique devant son ordinateur, au calme.

Test Beyerdynamic DT 770 Pro - 3

C’est un casque Circum-aural, ce qui signifie qu’une fois sur votre tête, vos oreilles seront entièrement recouvertes par les oreillettes toutes douces du DT 770 Pro. Cela a deux avantages : le confort et la réduction du bruit. En effet, le confort est primordial lors de longues sessions d’écoute, et Beyerdynamic a fait les choses très bien avec son DT 770 Pro.

C’est bien simple, c’est le casque le plus confortable que j’ai pu mettre sur mes oreilles. Les oreillettes sont recouvertes de velours, et lorsqu’on le met sur la tête on a presque l’impression d’avoir un bonnet tellement c’est confortable.

Test Beyerdynamic DT 770 Pro - 1

L’arceau métallique est recouvert de cuir rembourré, ce qui permet encore une fois d’être bien confortablement installé lorsqu’on lance sa bibliothèque en Lossless. L’autre avantage des casques Circum-aural est la réduction du bruit. Cette réduction passive est permise grâce à l’isolation de votre oreille à l’intérieur des oreillettes qui la recouvrent totalement. Ça vous permettra par exemple d’écouter votre musique sur votre bureau tout en ayant la fenêtre ouverte sans pour autant entendre la circulation dehors.

Test Beyerdynamic DT 770 Pro - 4

Concernant le son, on ne va pas se mentir : c’est excellent. Tout sonne vraiment parfaitement bien, les aigus sont en place, les basses sont présentes, et ce sur tout type de musique. Je l’utilise, comme toujours, avec mon DAC Fiio Olympus E10K, et le DT 770 Pro et lui s’entendent à merveille.

Test Beyerdynamic DT 770 Pro - 2

Je ne vais pas m’étaler plus longtemps, si vous cherchez un casque pour écouter de la musique de manière très confortable, et avec une qualité d’écoute excellente, vous ne regretterez pas d’avoir investi 138 € sur le DT 770 Pro. Tous ceux qui l’ont ne regrettent pas, et il y a bien une raison à ça, n’est-ce pas ?

Si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, les commentaires sont là pour ça. Je vous remercie bien entendu de votre fidélité, et vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !