Test de la batterie EasyAcc Monster 20 000 mAh

Voici le test d’une batterie assez particulière. 20 000 mAh, 2 ports en entrée, et 4 en sortie. Voyons ensemble ce qu’il en est.

20 000 mAh et 2 ports en entrée

Si je n’ai pas été très surpris par les 4 ports en sortie de cette batterie, je l’ai été par les 2 en entrée. En effet, sur les batteries de grande capacité, le principal problème est la durée de la charge. Comptez en gros 10 heures pour une 20 000 mAh, si ce n’est pas plus. Ici, le souci a été astucieusement évité, en proposant de recharger la batterie avec 2 ports micro-USB en même temps. Par conséquent, on retrouve dans la boîte 2 câbles micro-USB, de manière à être paré à l’utiliser correctement.

Test de la batterie EasyAcc Monster 20 000 mAh 1

Avec 2 ports en entrée, l’intensité peut aller jusqu’à 4 A et permettre ainsi de charger la batterie de 0 à 100 % en seulement 6 heures. 6 heures pour 20 000 mAh, c’est vraiment pas mal du tout. Elle possède également 4 ports USB en sortie, qui s’adaptent automatiquement à ce que vous y branchez, afin de fournir l’intensité idéale pour recharger vos appareils le plus rapidement possible.

Test de la batterie EasyAcc Monster 20 000 mAh 4

Chaque port peut envoyer jusqu’à 2,4 A, mais si vous en utilisez plusieurs, ça ne pourra dépasser 4,8 A au total. Ça permet de recharger deux iPad à pleine vitesse, ou 2 iPhone et 2 Apple Watch par exemple. Elle permet bien sûr également de recharger un MacBook, ce qui est très pratique pour moi en déplacement ou dans le train.

Test de la batterie EasyAcc Monster 20 000 mAh 5

L’encombrement de cette batterie EasyAcc est acceptable, avec une longueur et largeur légèrement supérieures à un iPhone 6s Plus, tout ça pour une épaisseur de 2,2 cm qui n’est pas déraisonnable. Avec 454 grammes sur la balance, elle se fera sentir dans le sac à dos, mais permettra de partir en week-end à 2 ou 3 l’esprit tranquille, sans courir après une prise de courant.

Test de la batterie EasyAcc Monster 20 000 mAh 3

Disponible pour 39 € sur Amazon, elle conviendra à celles et ceux qui ont besoin de recharger plusieurs appareils en même temps en mobilité. Comme beaucoup de batteries, elle dispose aussi d’une lampe torche et de 4 LEDs permettant d’avoir une idée du niveau de charge qu’il reste dans la bête. L’association du noir et de l’orange est vraiment pas mal, et globalement c’est une très bonne découverte pour moi.

Test de la batterie EasyAcc Monster 20 000 mAh 2

J’espère que ce petit test vous aura plu, si c’est le cas n’hésitez pas à partager l’article, et si vous avez des questions, des remarques ou des suggestions, les commentaires sont là pour ça. Merci à tous de votre fidélité, et à très vite sur b0b.fr !

  • Louis Vivier

    Tu fait comment pour l’utiliser avec le MacBook ? Il faut encore acheter un cable supplémentaire ?

    • Bob Jouy

      Comme tout ce qui est en USB-A : avec un câble USB-A vers USB-C