Déballage du Nexus 6P

En cette fin d’année, j’attendais énormément de 2 produits : l’iPad Pro et le Nexus 6P. Je viens tout juste de recevoir le deuxième, et je vous propose son déballage.

Nexus 6P : Noël avant l’heure

Comme vous le savez sans doute, le Nexus 6P n’est pas encore commercialisé en France. Du coup, c’est pour moi un peu Noël avant l’heure, puisque grâce à mon pote Peter Fields, j’ai pu l’avoir en avance.

Deballage Nexus 6P - 2

J’ai dit en introduction que je l’attendais énormément, pour la simple raison que ce sera mon smartphone Android principal pour l’année qui arrive. J’aime avoir une expérience Android pure, et le Nexus 6P va me le permettre de la meilleure des manières.

Deballage Nexus 6P - 9

Dans la boîte, à part le Nexus 6P en lui-même, on retrouve un chargeur USB-C (que j’aurai aimé utiliser avec le MacBook, mais la prise anglaise m’en empêchera), un long câble USB-C et un petit câble USB vers USB-C, qui s’avèrera très pratique.

Deballage Nexus 6P - 5

Au niveau des spécificités de ce Nexus 6P, on retrouve un écran AMOLED 1440p de 5,7 pouces, un capteur d’empreintes situé au dos de l’appareil, une construction tout en métal et un capteur photo de 12,3 Mégapixels, filmant en 4K.

Deballage Nexus 6P - 6

La batterie de 3450 mAh tient apparemment la journée sans problème, et ce qui est bien est que le chargement rapide est intégré : 10 minutes de charge suffisent pour 7 heures d’utilisation d’après Google.

Deballage Nexus 6P - 7

Après l’avoir démarré et entré toutes mes informations, je peux vous dire que je ne suis pas déçu. Tout est super fluide, comme on est en droit de s’y attendre pour un smartphone équipé d’un Snapdragon 810 octocœur et de 3 Go de RAM.

Deballage Nexus 6P - 8

Android 6.0 Marshmallow tourne sur ce Nexus 6P fabriqué par Huawei, et malheureusement Google Now On Tap n’est pas disponible en français. C’est fort dommage, c’est la grosse nouveauté que j’aurais aimé tester. Je pense que ça viendra, et comme d’habitude avec les Nexus, on sera les premiers sur le coup.

Deballage Nexus 6P - 1

Comme vous pouvez le voir, les dimensions sont similaires à celles de l’iPhone 6s Plus, et si vous aviez peur de la barre en verre en haut de l’appareil, ne vous inquiétez pas, elle n’est presque pas perceptible.

Deballage Nexus 6P - 4

Je vais continuer à l’utiliser quelques jours avant de vous faire un article plus détaillé, et une vidéo viendra pour le test bien entendu. N’oubliez donc pas de vous abonner à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Si vous avez des questions sur ce Nexus 6P, les commentaires sont là pour ça. Merci à tous de votre fidélité, et à très vite sur b0b.fr !

  • Eliott Cantyn

    Avec le One Plus 2 ce sont vraiment les deux meilleurs smartphones android du moment ! Aussi bien niveau rapport qualité/prix, que niveau soft (et surcouche concernant le OnePlus)

    • Bob Jouy

      Je pense oui. Il y aurait le note 5 aussi mais sans la surcouche.

  • iBen 

    Il a l’air d’être vraiment joli. Hâte de voir ton test en vidéo !

    • Bob Jouy

      Ouais il est vraiment beau en noir je trouve.

  • Guillian

    Il y a de bon voire très bon smartphone Androïd. J’était récemment surpris avec un « simple » Sony Xperia Z3 (je le vends) que j’ai acheté pour juste tester et je le trouve vraiment très fluide sous Android 5.1.1. avec une super autonomie. Le Nexus 6p a été encensé par la presse et il est certainement l’un des meilleurs Android Phone du moment 🙂 Merci Bob pour ton article.

    • Bob Jouy

      Il est vraiment pas mal du tout, j’en suis très content pour l’instant. La presse n’a pas dit de conneries ahah

      • Guillian

        Oui 🙂 Et sur Android tu trouves tes repères? Mon Smartphone principale est un iPhone 6s et lorsque je test quelques jours à 100% sur Android et bien je « cafouille » 🙂 Je passe sans cesse de l’étape j’aime, j’aime moins, je déteste et de nouveau à j’aime.. etc. ^^

        • Bob Jouy

          Ah ça dépend de l’usage en fait. Moi je l’utilise pour les appels, et tout ce qui est sur internet (Twitter, YouTube, etc.). Mais mon smartphone « principal » reste l’iPhone. Du coup je suis pas en mode « j’aime, j’aime pas », mais plutôt dans la même phase de manière continue

  • Hâte d’avoir un test !!!

    • Bob Jouy

      Je l’adore déjà

  • cloridriks

    Quelles sont donc tes impressiosn après quelques jours d’utilisation? Est il aussi fragile que certains tests semblent l’attester?
    Je me tate vraiment à prendre cette version, un retour objectif étant toujours le bienvenue, surtout d’un fanboy :p

    • Bob Jouy

      Je l’aime beaucoup. L’autonomie est excellente et la qualité de fabrication me plait beaucoup. L’expérience d’Android pur est super, et on est enfin arrivé au moment où le choix est uniquement iOS vs. Android. Avant le combat n’était pas équitable, la qualité de fabrication des appareils était bien différente. Encore une fois, un super appareil.
      Pour la fragilité, j’avoue avoir eu un peu peur lorsque je le posais sur le dos, mais rien à signaler.
      Je vais préparer ma vidéo pour expliquer tout ça ?

      • cloridriks

        Merci pour ton retour, j’ai encore deux dernières question pour m’aider à finaliser mon achat;
        Est ce qu’il chauffe lors d’une utilisation prollongée (genre j’hésite avec un Z5)
        Et est ce que le bendgate te semble un fake ou qqc de potentiellement vrai et donc à faire attention (si poche arrière ou autre)
        Finalement 3 questions, la photo est elle bonne genre par rapport à un iphone 6?

        • Bob Jouy

          Pour la chauffe, non, il est en alu sois tranquille.
          Le bendgate c’est « rigolo ». Je ne m’en inquiète pas.
          Pour les photos, je suis extrêmement agréablement surpris. Encore une fois, le choix est juste « iOS ou Android » maintenant.

          Je vais préparer quelques trucs notamment pour la photo histoire d’en parler ici

  • Ddlevallois

    Le test arrive bientôt ?

    • Bob Jouy

      Salut ! il faudrait que je prenne le temps pour faire la vidéo, je vais voir ce que je peux faire avant la fin de l’année