Déballage du Nexus 6P

En cette fin d’année, j’attendais énormément de 2 produits : l’iPad Pro et le Nexus 6P. Je viens tout juste de recevoir le deuxième, et je vous propose son déballage.

Nexus 6P : Noël avant l’heure

Comme vous le savez sans doute, le Nexus 6P n’est pas encore commercialisé en France. Du coup, c’est pour moi un peu Noël avant l’heure, puisque grâce à mon pote Peter Fields, j’ai pu l’avoir en avance.

Deballage Nexus 6P - 2

J’ai dit en introduction que je l’attendais énormément, pour la simple raison que ce sera mon smartphone Android principal pour l’année qui arrive. J’aime avoir une expérience Android pure, et le Nexus 6P va me le permettre de la meilleure des manières.

Deballage Nexus 6P - 9

Dans la boîte, à part le Nexus 6P en lui-même, on retrouve un chargeur USB-C (que j’aurai aimé utiliser avec le MacBook, mais la prise anglaise m’en empêchera), un long câble USB-C et un petit câble USB vers USB-C, qui s’avèrera très pratique.

Deballage Nexus 6P - 5

Au niveau des spécificités de ce Nexus 6P, on retrouve un écran AMOLED 1440p de 5,7 pouces, un capteur d’empreintes situé au dos de l’appareil, une construction tout en métal et un capteur photo de 12,3 Mégapixels, filmant en 4K.

Deballage Nexus 6P - 6

La batterie de 3450 mAh tient apparemment la journée sans problème, et ce qui est bien est que le chargement rapide est intégré : 10 minutes de charge suffisent pour 7 heures d’utilisation d’après Google.

Deballage Nexus 6P - 7

Après l’avoir démarré et entré toutes mes informations, je peux vous dire que je ne suis pas déçu. Tout est super fluide, comme on est en droit de s’y attendre pour un smartphone équipé d’un Snapdragon 810 octocœur et de 3 Go de RAM.

Deballage Nexus 6P - 8

Android 6.0 Marshmallow tourne sur ce Nexus 6P fabriqué par Huawei, et malheureusement Google Now On Tap n’est pas disponible en français. C’est fort dommage, c’est la grosse nouveauté que j’aurais aimé tester. Je pense que ça viendra, et comme d’habitude avec les Nexus, on sera les premiers sur le coup.

Deballage Nexus 6P - 1

Comme vous pouvez le voir, les dimensions sont similaires à celles de l’iPhone 6s Plus, et si vous aviez peur de la barre en verre en haut de l’appareil, ne vous inquiétez pas, elle n’est presque pas perceptible.

Deballage Nexus 6P - 4

Je vais continuer à l’utiliser quelques jours avant de vous faire un article plus détaillé, et une vidéo viendra pour le test bien entendu. N’oubliez donc pas de vous abonner à ma chaîne YouTube si ce n’est pas encore fait. Si vous avez des questions sur ce Nexus 6P, les commentaires sont là pour ça. Merci à tous de votre fidélité, et à très vite sur b0b.fr !