Apple TV 4 : The Verge la teste et l’adopte

L’Apple TV 4 sort demain, et certains médias ont publié leur test aujourd’hui. C’est le cas de The Verge, qui en a fait une superbe vidéo.

Apple TV 4 : le futur dans le présent

Avant de commencer à lire cet article, je vous incite vraiment à voir la vidéo ci-dessus. Outre la superbe réalisation et le montage donnant l’illusion d’une télé holographique, on apprend certaines choses sur l’Apple TV qui arrive ici demain.

Apple TV Verge 3

La simplicité de navigation est apparemment au rendez-vous, et je m’en réjouis vraiment. La télécommande semble tenir ses promesses, et j’espère qu’elle ne me décevra pas. Là où j’ai été un peu déçu en regardant la vidéo, c’est que l’on apprend que Siri ne fonctionnera pas dans les applications autres que Netflix, HBO Go ou l’iTunes Store. Lorsque je vous disais dans le précédent article sur l’Apple TV qu’on pourrait demander à Siri de baisser les lumières puis lancer une série sur Plex, vous pouvez oublier.

Apple TV - 4

Pour contrôler Apple Music, c’est pareil : avec Siri, on oublie ! C’est sans doute décevant, même si Apple a d’ores et déjà annoncé en 2016 que ce serait possible. Un peu à la manière de l’Appel Watch, on sort ça avec un OS presque pas fini, et les early adopters n’auront que leurs yeux pour pleurer.

Apple TV Verge

Il vous sera possible de contrôler votre TV avec Siri Remote, si elle est compatible avec la norme HDMI qui va bien (CEC). C’est très intéressant, et on pourra vraiment dire que l’Apple TV sera au cœur du salon si ça fonctionne bien.

Beaucoup d’autres (Nvidia, Microsoft, Amazon, RoKu…) ont essayé de révolutionner la manière dont on utilise une Box sous la TV, mais personne n’y est arrivé. Apple essaye à son tour de révolutionner notre utilisation, et nous verrons bien si c’est réussi ou non.

Apple TV Verge 2

Ce qui s’annonce pénible est mis en avant dans la vidéo : vous devrez entrer tous vos identifiants et mots de passe dans tous les services que vous connectez à l’Apple TV (Flickr, Netflix, CanalPlay …) – ce qui est normal –, mais sans possibilité de connecter un clavier pour taper tout ça. Une synchronisation des identifiants avec un compte iCloud aurait été bienvenue.

Enfin, avant de revenir plus en détail sur l’Apple TV 4 demain, je vous laisse discuter de ce que vous souhaitez savoir dans les commentaires, tout en vous invitant à partager cet article s’il vous a plu. J’essayerai de répondre à toutes vos interrogations dans l’article de demain. Merci de votre fidélité, et à très bientôt sur b0b.fr !

EDIT : J’ai oublié de parler du fait que brancher son Apple TV 4 en ethernet sera presque inutile. En effet, alors qu’elle embarque une puce Wi-Fi ac, le port ethernet est bridé à 100 mb/s. C’est incroyable en 2015.