Comment renommer son Mac ?

Petit tutoriel aujourd’hui, vous montrant la marche à suivre pour renommer votre Mac. En 3 clics et 10 secondes, ce serait fait.

Changer le nom de sa machine, c’est facile

Le nom de votre Mac est visible sur votre réseau domestique, ou via AirDrop, et il est donc normal de vouloir un nom plus significatif que Mac-16GB39 pour s’y retrouver. Il n’est pas rare d’avoir un souci ou deux avec le nom du Mac suite à une restauration via Time Machine par exemple.

Aussi, si vous êtes connectés en Ethernet et en Wi-Fi, il peut y avoir des conflits avec deux noms pour la même machine. Pour régler ce genre de choses, ou simplement pour que le nom de votre machine soit plus explicite, rendez-vous dans Préférences Système ➞ Partage.

Pref Systeme partage

Si vous n’avez jamais mis les pieds à cet endroit-là, ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer. Ce qui vous intéresse se trouve là où il y a écrit « Nom de l’ordinateur« .

Renommer Mac

Si la manipulation pour changer le nom de son appareil iOS est plutôt simple à trouver, sous OS X il faut savoir que c’est ici que ce sera à faire. Vous pouvez alors saisir ce que vous souhaitez, et il suffira alors de redémarrer les autres machines de votre réseau pour que le nom soit actualisé pour tout le monde.

Renommer Mac 2

Pour vérifier que le changement est effectif, il vous suffit d’ouvrir une fenêtre Finder et de regarder sous « Appareils« . Voilà, vous saurez désormais comment changer simplement le nom de votre Mac, en quelques instants seulement. J’espère que ce petit tutoriel vous a plu, et je vous invite à laisser un commentaire si vous avez des questions. Merci de votre fidélité, et à très vite sur b0b.fr !