Test des écouteurs Bluetooth Mpow Swallow

J’ai reçu il y a une quinzaine de jours de nouveaux écouteurs Bluetooth qui valent le détour. Il s’agit des Mpow Swallow.

Mpow Swallow : des écouteurs discrets

Lorsque je vous propose des tests d’écouteurs Bluetooth, un des défauts qui revient régulièrement est la discrétion. Ceux que je teste maintenant devrait convenir à ceux qui n’ont pas envie de s’afficher avec des écouteurs sans fil trop voyant.

Test ecouteurs Mpow Swallow 5

Ils s’agit des Swallow de la marque Mpow, et qui ont un design assez sobre. Les caractéristiques techniques contiennent tout ce que l’on est en droit d’attendre pour une paire d’écouteurs Bluetooth : Bluetooth 4.1, prise en charge du codec aptX, recharge par port micro-USB, autonomie de 7 heures en fonctionnement et 150 heures en veille, et bien entendu un micro avec réduction du bruit pour passer vos appels correctement.

Test ecouteurs Mpow Swallow 7

Dans la boîte, on retrouve comme d’habitude avec les intra-auriculaires de nombreux embouts pour que les écouteurs s’adaptent de la meilleure des manières à votre oreille. Au-delà de ça, on a bien entendu un câble micro-USB qui servira pour la recharge, et les écouteurs évidemment.Test ecouteurs Mpow Swallow 2

Une télécommande avec micro se trouvent le long du fil qui relie les deux écouteurs, et on y retrouve un bouton Play/Pause permettant également de passer au morceau suivant et au précédent, ainsi que des boutons de volume. Les écouteurs sont très légers et la qualité de fabrication paraît très bonne. Passons maintenant à mes impressions une fois les écouteurs dans mes oreilles.

Qualité de son très correcte, et réduction du bruit ambiant pour les appels

Depuis que j’utilise ces écouteurs, j’ai remarqué quelque chose de vraiment top : il ne se déchargent absolument pas s’ils restent connectés à votre iPhone et que vous ne les utilisez pas. En gros, vous pouvez ne pas les éteindre de la journée, cela ne pose pas de problème.

Test ecouteurs Mpow Swallow 8

Il y a une réduction du bruit ambiant dans le micro, ce qui est parfait pour les appels. Votre correspondant vous entend très bien, je n’ai eu aucun souci de ce côté là, ce qui est un bon point pour les Mpow Swallow. Le port micro-USB est accessible contrairement à d’autres, donc vous n’aurez pas de souci lors de la recharge. Et si ça vous intéresse, sachez que vous pouvez appairer 2 appareils en même temps à ces écouteurs, par exemple pour regarder un film sur votre iPad, mais répondre au téléphone lorsqu’il sonne avec les écouteurs.

Test ecouteurs Mpow Swallow 6

Une fois les écouteurs dans les oreilles, je fus très satisfait. Ils tiennent bien, et ne tombent pas lorsque l’on tourne la tête. Le câble est assez court pour se cacher facilement le long du cou sous le T-Shirt, et ne « tape » pas sur la peau pendant que l’on court.

Test ecouteurs Mpow Swallow 1

Le son est quand à lui très correct, que ce soit lors de l’écoute de musique ou de podcast, j’ai apprécié le détail des voix et la présence de basses notamment sur des playlists de Hip-HopGlobalement je suis très satisfait de ces écouteurs, et il n’y a pas de raison que vous ne le soyez pas.

Test ecouteurs Mpow Swallow 3

Comptez un poil plus de 30€ pour ces écouteurs Bluetooth, disponibles sur Amazon. Si vous avez des questions, les commentaires sont là pour ça, et je vous remercie d’avance de partager cet article s’il vous a plu. Merci comme toujours de votre fidélité, et à très bientôt sur b0b.fr !

  • Louis Vivier

    Très bon article et super photos 😉
    Question à part, je souhaites pour un MacBook Rétina, trouver un adaptateur USB C avec par exemple :
    -2 USB A
    -2 USB C
    Pour pouvoir brancher clé USB, recharger et brancher un adaptateur USB C vers Display port. Le tout pas trop cher et de bonne qualitée ! 🙂 Merci !

    • Bob Jouy

      Bonne chance ! Le seul que j’avais comme ça était le KADI (sur Kickstarter), mais tous les Hubs USB-C sont petit à petit annulés.

      • Louis Vivier

        Why ? ?

        • Bob Jouy

          Problème de licences pour autoriser la production de ce que j’ai compris

  • ll13

    Hello ! Comparer aux RHA 500i lesquels sont les meilleurs ? Et surtout lesquels sont les plus compacts ? Merci. ?

    • Bob Jouy

      Salut ! Niveau taille, les 500i gagnent. Et niveau son aussi mais ici c’est du BlueTooth donc c’est pas vraiment comparable

      • ll13

        merci, et effectivement « autant pour moi » ce n’est pas comparable ! sorry..

        • Bob Jouy

          Il faudrait qu’il y en ait qui fassent Bluetooth et filaire comme les casques mais ça existe pas ?
          Mais tkt il n’y a pas de mal à demander 🙂

  • Antonin Douste

    Merci pour le test Bob ! Même si j’avoue que mes écouteurs  me vont bien pour les rares fois où je les utilise. Après je voulais m’en prendre des pas trop chers pour les avoirs de temps pour courir ! Du coup je pense que les Aukey que tu avais présenté répondent plus à mes besoins 😉

    • Bob Jouy

      Ouais, ils sont pas mal, si tu veux vraiment mettre le mois d’argent possible c’est le bon choix. Entre les 2 si le budget est pas trop serré, je prendrais les Mpow

      • Antonin Douste

        D’acc ! Et tu comptes toujours tester les Beats ?

        • Bob Jouy

          Ouais dès que j’aurai un creux dans mes tests je les prendrai ahah