Déballage du Moto X Play et de la Moto 360 2

Petit article juste pour vous donner un aperçu du Moto X Play et de la Moto 360 2 que j’ai reçu hier, et dont les tests arrivent prochainement. Passons au déballage.

Moto X Play : un presque Nexus 6

J’ai eu le Nexus 6 en début d’année et ce Moto X Play me le rappelle en tous points. Même apparence, même prise en main, même expérience d’Android « Pur », etc. Je pense que c’est un très bon smartphone Android, et ce test va me permettre de voir si c’est le cas ou non, tout en vous faisant profiter des conclusions.

Deballage Moto 360 2 et Moto X Play 4

Au niveau des spécificités techniques, nous voilà en présence d’un smartphone équipé d’un écran 1080p de 5,5 pouces, d’un processeur Snapdragon 615 cadencé à 1,7 GHz, de 2Go de RAM et de 16 Go de stockage dans le modèle que j’ai reçu (disponible en 32 Go également).

Deballage Moto 360 2 et Moto X Play 8

Il est possible toutefois d’insérer une carte Micro SD pour augmenter le stockage du Moto X Play, ou encore de mettre une seconde carte sim comme le montre la photo ci-dessus. Un capteur de 21 mégapixels équipe ce Moto X Play, avec une ouverture à f/2.0.

Deballage Moto 360 2 et Moto X Play 1

J’ai déjà le test du Galaxy S6 Edge Plus et de l’iPhone 6s Plus à vous proposer, mais celui du Moto X Play arrivera également. J’espère que cela vous plaira, et si vous avez des questions sur ces smartphones, n’hésitez pas à commenter l’article ou à me laisser une petite mention sur Twitter, je suis assez réactif.

Moto 360 2 : du très bon

Qu’on se le dise, jusqu’à maintenant l’univers des Smartwatch était très masculin. Certes l’Apple Watch vient d’arriver en modèle Sport en Or Rose et Or (relire mon déballage du modèle Or Rose), mais à part ça, c’est tout pour nous les hommes.

Deballage Moto 360 2 et Moto X Play 5

La Moto 360 2 vient changer ça avec un modèle femme, que j’ai reçu pour tester. Ce ne serait bien entendu pas le modèle que je privilégierais si c’était pour moi, mais pour tester la couleur importe peu. Je vous proposerai un test de cette dernière avec iOS et avec Android, l’Application Android Wear étant désormais proposée sur iOS également.

Deballage Moto 360 2 et Moto X Play 6

Possédant la Moto 360 première du nom, je pourrai faire un comparatif et voir ce qui différencie les deux, et si ça vaut le coup de dépenser la différence de prix pour choisir l’une ou l’autre. J’ai toujours apprécié la Moto 360 car c’est une des premières smartwatch à propose un écran rond, que je préfère au rectangle de l’Apple Watch.

Deballage Moto 360 2 et Moto X Play 9

C’est tout pour ce soir, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce qui vous intéresse sur ces appareils, et j’en profite pour remercier Motorola de me prêter ces appareils pour vous proposer des tests sur b0b.fr, qui je l’espère vous plairont. Bonne soirée à vous, et encore merci de votre fidélité !

  • Hâte de voir ces tests !

    A bientôt Bob

    • Bob Jouy

      J’espère que tout ça te plaira, à bientôt !

  • Gui

    Vraiment hâte de voir ton test de la moto 360 2 avec comparatif des fonctionnalisés entre IOS et Android. 🙂

    • Bob Jouy

      Sur iOS malheureusement à part les notifications t’as pas grand chose …

      • Gui

        Mince, je vais repasser sur iPhone dans pas longtemps (il m’attend sagement aux USA là ) mais je ne suis pas du tout intéressé par l’Apple Watch (Question de forme.. et prix aussi) et cette moto 360 me tape dans l’oeil depuis la sorti de la V1 déjà. J’espérais un peu plus compter sur AW et IOS. En tout cas j’attends ton retour avec impatience. Merci Bob.

        • Bob Jouy

          Ouais mais je pense qu’ample verrouille pas mal les possibilités, et que Google n’a pas non plus envie de laisser trop d’actions possibles avec iOS, ils ont des Smartphones à vendre également. C’est pas comme Pebble qui propose quasiment les mêmes fonctionnalisés entre iOS et Android.
          En tous cas, j’aime beaucoup le design rond de la Moto 360 (1 ou 2)

          • Gui

            Oui, c’est clair qu’il doit y avoir un aspect marketing à ne pas trop ouvrir ou proposer pour l’OS concurrent. Ce qui est dommage c’est qu’il y a peu de chance que Motorola sorte une version sous un autre OS comme le propose Samsung avec son OS propriétaire, ou comme tu le cites les montres Pebble. Surtout que la moto 360 est très personnalisable, que ce soit en taille, bracelet ou encore la couleur et ça j’adore.

          • Bob Jouy

            Ouais voilà, il y a des enjeux financiers colossaux je pense.
            Pour la Moto, oui j’adore ça, bon celle que j’ai reçu j’avais pas le choix, mais sinon avec Moto Maker tu peux faire ce que tu veux et c’est vraiment top !

          • Gui

            Là c’est sûr tu as reçu un modèle très féminin mais au moins ça montre les possibilités offertes sur le Moto Maker en terme de personnalisation, et comme tu le dis, c’est top.