Déballage de l’iMac 4K Retina

Après avoir été cherché le nouvel iMac Retina 4k 21,5″, je le déballe avec vous. Attention toutefois, vous ne le verrez pas allumé dans cet article, il faudra attendre demain. Vous êtes prévenus.

iMac Retina 4K : enfin !

Pour beaucoup, cet iMac était sans doute attendu. Apple passe petit à petit tous ses appareils au Retina, et j’en suis vraiment ravi. Ne manque que l’écran Thunderbolt et je serai comblé.

Deballage imac 4k retina 16

Il s’agit là du premier iMac qui passe entre mes mains, donc je fus assez surpris lors du déballage (alors que pour un iPhone ou iPad, pas tellement). Sans plus tarder, voyons ce que l’on trouve dans la boîte.

Deballage imac 4k retina 4

J’ai choisi la configuration de base, mais avec un SSD (faut pas déconner). Il s’agit donc du modèle équipé d’un processeur quadricœur i5 cadencé à 3,1 GHz, avec 8 Go de RAM et pour la partie graphique, il s’agit de l’Intel Iris Pro Graphics 6200. Comptez 1 939€ pour cette configuration tout de même.

Deballage imac 4k retina 7

Comme je vous ai déjà présenté le Trackpad hier, j’ai choisi de prendre la nouvelle Magic Mouse, de manière à avoir tous les nouveaux accessoires « Magic ».

Deballage imac 4k retina 14

Dans sa générosité habituelle, Apple ne propose pas ces accessoires dans les mêmes emballages que si on les achetait à part, ce qui signifie que vous n’aurez qu’un seul câble Lightning, et non deux.

Deballage imac 4k retina 10

La Magic Mouse 2 est très légère, la prise en main ne diffère pas de sa grande sœur, et la nouveauté est à voir en dessous. Il y a en effet un port Lightning situé au dos de la Magic Mouse 2, c’est-à-dire au pire endroit de la galaxie.

Deballage imac 4k retina 8

Le Magic Keyboard est quant à lui selon moi très réussi, il est très léger, la sensation de frappe est quasi similaire à ce que je retrouve sur le MacBook (malgré la différence de mécanisme), et la course est très réduite, j’aime beaucoup.

Deballage imac 4k retina 3

Le port Lightning pour le recharger n’est bien entendu pas dessous, mais devant, comme pour le Magic Trackpad 2 dont on a parlé hier. Dans la boîte se trouvent également quelques accessoires, dont un chiffon microfibre Apple, que je n’avais plus vu depuis mon premier MacBook Unibody.

Deballage imac 4k retina 11

Ah oui, en fouillant bien j’ai également trouvé un iMac de 21,5 pouces au fond de la boîte.

Deballage imac 4k retina 5

Il est magnifique, même si de l’extérieur rien ne le distingue d’un iMac 21,5 pouces non Retina. Comme je l’ai dit au-dessus, c’est le premier iMac que j’ai, donc je suis très curieux de voir ce qu’il a dans le ventre.

Deballage imac 4k retina 1

Avant de voir ça, vous pouvez voir qu’il a au moins une très belle gueule, et je ne manquerai pas de continuer cette aventure avec vous demain, après avoir migré mes données sur cet iMac. J’espère que cet article de déballage vous aura plu, désolé de ne pas vous en dire plus aujourd’hui sur cet iMac, mais je suis sûr que vous me comprendrez.

Deballage imac 4k retina 2

N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des questions, et surtout dites-moi ce que vous voulez savoir sur cet iMac, pour que demain je réponde à toutes vos interrogations dans l’article de prise en main. Excellente soirée et à très vite sur b0b.fr !