Test des écouteurs RHA S500i

Voici le test des écouteurs intra-auriculaires les plus légers que j’ai pu avoir : les S500i de RHA.

RHA S500i : LÉGÈRETÉ et efficacité

Vous ne connaissez peut-être pas RHA, une marque qui fabrique uniquement des produits audio de qualité, et qui est basée au Royaume-Uni. Leur mot d’ordre est attirant : Chaque produit RHA combine des matériaux de grande qualité, une conception de précision et notre engagement envers le design.

Test ecouteurs RHA S500i 8

À en juger par les écouteurs S500i, c’est réussi. On retrouve dans la boîte 6 paires d’embouts auriculaires supplémentaires, pour s’adapter à votre oreille, ainsi qu’une petite pochette de transport en plus bien entendu des écouteurs en eux-mêmes.

Test ecouteurs RHA S500i 12

Ils ne pèsent que 14 grammes, et c’est ce qui m’a le plus surpris lors du déballage il y a quelques semaines : ils sont extrêmement légers ! Le câble qui relie les écouteurs à votre smartphone ou tout autre périphérique est en tissu tressé, et mesure 1,35 mètre.

Test ecouteurs RHA S500i 11

On ressent malgré la légèreté de ces écouteurs une qualité de fabrication exceptionnelle. Et pour cause, ils sont fabriqués dans un alliage d’aluminium, et des embouts au jack, cela respire la qualité. Je suis très agréablement surpris, et même avant de les avoir mis sur les oreilles j’étais conquis.

Test ecouteurs RHA S500i 7

Une télécommande, elle aussi en aluminium, se trouve sur le câble de l’écouteur de droite, et est compatible avec les appareils Apple. Elle contient un micro, et embarque les fonctions classiques de lecture/pause, d’augmentation de volume et de passage au morceau suivant et précédent.

Une restitution sonore  excellente

Les tout petits intras ne sont généralement pas exceptionnels, mais ici je dois dire que je fus assez étonné. La restitution sonore est très bonne, et les morceaux que j’ai écoutés sont bien détaillés, ce qui est rare pour de si petits écouteurs.

Je ne suis pas du tout audiophile, mais je sens clairement la différence entre les RHA S500i et d’autres écouteurs filaires intra-auriculaires que je peux avoir. Ici les aigus sont bien détaillés, les voix sont claires, et les instruments ressortent sans aucun problème.

Test ecouteurs RHA S500i 10

Sur Animals de Pink Floyd, qui constitue ma référence lorsque je teste du matériel audio maintenant, je fus étonné à écouter tout l’album sans voir le temps passer. Certes, ce n’est pas la même expérience qu’avec un casque, mais pour la légèreté et l’encombrement des S500i, je ne pense pas qu’il soit possible de faire mieux.

Enfin, l’isolation est très correcte puisque j’ai pu prendre les transports en commun pendant 2 semaines sans aucun souci avec ces écouteurs. J’étais bien isolé du reste du monde.

Test ecouteurs RHA S500i 9

J’espère que je pourrai par la suite vous proposer des tests d’autres produits de RHA, qui me paraît faire du matériel d’excellente qualité. Si vous êtes intéressés par les S500i, ils sont disponibles en exclusivité dans les Apple Store et Apple Premium Resellers pour 49,95€. Si la télécommande ne vous enchante pas, les RHA S500 sont disponibles sur Amazon pour 10€ de moins.

Si vous avez des remarques, des questions ou des suggestions, les commentaires sont là pour ça. J’espère que ce test vous aura plu, et je vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !