Test de l’enceinte Bluetooth Inateck MarsBox

Je vous propose aujourd’hui le test d’une enceinte Bluetooth : la MarsBox d’Inateck.

Packaging au top !

Je ne m’étale pas toujours sur le packaging et sur ce que l’on trouve en plus du produit qu’on achète, mais je dois avouer avoir été agréablement surpris par Inateck sur le coup. À l’intérieur de la boîte de l’enceinte MarsBox, on retrouve deux câbles en nylon : un micro-USB pour recharger l’enceinte, et un jack pour connecter l’enceinte en filaire. En plus d’être des câbles en Nylon, des serre-câbles en velcro sont fournis, et j’apprécie vraiment cet ajout.

J’en viens presque à être déçu quand je déballe un câble et qu’il n’en a pas. Outre ces deux câbles, on retrouve bien entendu ce qui nous intéresse le plus : la MarsBox. Il s’agit d’une enceinte Bluetooth surpuissante dotée de deux haut-parleurs de 5 W, proposant un son stéréo de grande qualité.

Test enceinte Bluetooth Inateck MarsBox 6

Le design de l’enceinte ne laisse pas indifférent, et personnellement je suis plutôt adepte du noir et du rouge, vous aurez donc compris qu’elle me plait. Sur le dessus on retrouve les classiques boutons de contrôle du volume (faisant aussi office de boutons précédent/suivant), le bouton Play/Pause , et aussi un bouton servant à décrocher un appel ou passer en mode « radio ».

MarsBox : 2×5 W pour du gros son

La MarsBox utilise le Bluetooth 4.0 Low-Energy, et s’y connecter ne prend qu’une poignée de seconde. Une fois que votre smartphone est appairé à l’enceinte, vous pouvez envoyer la musique. Et je vous conseille d’avoir baissé le volume avant de le faire, sous peine de réveiller tout l’immeuble.

Test enceinte Bluetooth Inateck MarsBox 2

Il s’agit de l’enceinte portable de cette taille la plus puissante que j’ai pu entendre. À plein volume, le son ne sature que très légèrement, et vous pourrez donc vous en servir pour sonoriser une pièce entière, ou un barbecue en extérieur sans aucun problème. Les deux haut-parleurs de 5 W m’ont vraiment bluffé, on croirait avoir affaire à une enceinte 3 fois plus grosse.

Test enceinte Bluetooth Inateck MarsBox 1

La batterie de 2200 mAh intégrée permet de tenir un peu plus de 10 heures, ce qui suffit pour une après-midi entre potes qui s’éternise. J’ai mentionné plus haut le bouton permettant de répondre à un appel, mais je vous déconseille de l’utiliser. En effet, comme beaucoup d’enceintes dans cette gamme, la MarsBox ne propose pas une qualité de son exceptionnelle pour la personne qui se trouve de l’autre côté de la ligne. C’est utilisable, mais si vous devez passer un entretien d’embauche au téléphone, oubliez.

Globalement je suis assez content de cette enceinte, qui propose un son très correct, et un volume qui dépasse une SoundLink Mini 2. Si je devais faire un reproche, ce serait l’absence de résistance à l’eau, que je considérais comme un gadget avant d’utiliser des enceintes sous la douche.

Test enceinte Bluetooth Inateck MarsBox 4

Pour terminer, comme cela a été demandé je vais donner mes impressions plus en détail selon le style de musique. J’ai écouté le dernier album de Dr. Dre, et je fus agréablement surpris. Les basses sont bien présentes, et même à fort volume il n’y a pas de saturation. Je suis ensuite passé à la B.O de Whiplash, et c’est là où elle a montré ses limites. En effet, si vous comptez écouter du Jazz, passez votre chemin sur cette enceinte. L’ensemble sonore n’est pas assez clair, on ne distingue pas toutes les subtilités du morceau. Sur du gros Rock comme AC/DC, elle se défend bien, la puissance est là, toujours sans saturer. Et enfin sur un bon vieux Daft Punk, la MarsBox s’est montrée très capable. Les aigus ne sont pas aussi détaillés que lorsque l’on écoute au casque, mais globalement c’est correct.

Si vous souhaitez acheter cette MarsBox d’Inateck, elle est disponible pour 60€ sur Amazon. N’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des remarques, des questions ou des suggestions. Je vous remercie d’avance de partager cet article s’il vous a plu ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait être intéressé par cette enceinte. Merci à tous de votre fidélité, et à très bientôt sur b0b.fr !

  • Frémondière Ludovic

    Niquel l’article !
    L’enceinte me fait pas envie personnellement… surement parce que ma SoundLink mini me suffit
    Par contre les cables …! Need.
    haha

    • Bob Jouy

      Tu m’étonnes, si tous les vendeurs faisaient ça, j’aurais jamais besoin de mes serre-câbles perso

  • Bah mince tu utilises le Rose 😉

    • Bob Jouy

      PINK 4EVER

  • Julien BESNIER

    Le sens des boutons de volume ça doit être très perturbant…
    A part ça elle a l’air plutôt cool cette enceinte, en tout cas le design est très réussi

    • Bob Jouy

      Salut Julien ! Ça m’a jamais dérangé, mais maintenant que tu le dis c’est vrai que c’est bizarre ahah

  • Pierre

    Qu’en est il de la qualité sonore comparé à la soundlink mini II? De mon coté j’ai renvoyé l’enceinte Aukey 12W, la qualité du son m’avait au prime abord séduit mais ne supporte pas la comparaison avec la mini de Bose. Pour bien évaluer la différence j’ai fait le test en simultané et la différence de qualité est frappante.

  • elle est vraiment superbe pour une fois aha !
    sinon super article b0b !

    • Bob Jouy

      Ahahah si le design te plait, elle plaira à tout le monde LOL

  • TheUntouchable

    Merci pour l’article. Je cherche une petite enceinte d’appoint notamment pour
    nos vestiaires pour les 3ème mi-temps. J’avais d’abord été séduit par la
    Creative Muvo Mini suite à ton article, mais avec celle-ci tu me mets le doute.
    Laquelle choisirais-tu ? Pour un bon son, assez puissant sans demandé non plus
    une chaine hifi.

    • Bob Jouy

      Salut et merci de ton commentaire. Pour près de 20€ de moins, je prendrai la Muvo Mini ➞ http://amzn.to/1j6Ztdg
      Après si tu as pas peur de te faire une idée par toi-même, tu commandes les 2 et tu renvoies celle que tu préfères.
      La Inateck est un peu plus grosse, plus puissante, et permettra d’envoyer plus de son. La Muvo Mini est 30% moins chères, tout en étant résistante à l’eau et NFC. À toi de voir