Test du sac à dos Ibira de Case Logic

Je vous présente aujourd’hui le sac à dos que je prends au quotidien avec moi : le modèle Ibira de Case Logic.

Ibira : un sac à dos qui vaut le détour

Si vous ne connaissez pas Case Logic, sachez que c’est une marque du groupe Thule, qui fait des produits de qualité exceptionnelle. Avec des produits plus abordables que Thule, Case Logic propose des accessoires intéressants, comme le sac à dos Ibira que j’ai testé pour vous.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 3

J’ai reçu le modèle noir et orange, que je trouve très réussi. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il dispose de 3 poches et deux porte-bouteilles sur les côtés. Ce que j’ai apprécié dès le début sur ce sac à dos est le fait qu’il soit très fin lorsqu’il est vide ou très peu rempli. En effet, nombreux sont les sacs à dos qui, même à vide, sont déjà assez épais. Là je peux y glisser mon MacBook et mon portefeuille tout en gardant un profil ultra fin.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 2

L’arrière du sac est correctement rembourré, juste ce qu’il faut pour que ce soit confortable. Il est fait pour accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15,6 pouces, soit un grand MacBook Pro Retina. La grande poche qui se situe à l’avant du sac est très pratique, et faite pour accéder rapidement à quelques objets, même quand le sac n’est pas sur le dos.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 6

Je mets en général un câble ou deux ainsi que des mouchoirs, pour que ce soit accessible facilement sans devoir fouiller à l’intérieur du sac. En parlant d’intérieur, voyons ce qu’il en est.

2 compartiments de rangement

Vous avez deux compartiments distincts dans le sac Ibira, un pour l’ordinateur portable au plus proche du dos, et l’autre au milieu du sac, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 1

Dans celui-ci, vous trouverez une grande poche où vous pourrez mettre un vêtement, les petites courses que vous venez de faire ou bien vos affaires de cours tout simplement. Il y a deux petites poches permettant d’y mettre un smartphone, un disque dur ou tout autre objet de cette taille.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 4

Dans l’autre compartiment, visible ci-dessus, vous pourrez glisser votre ordinateur portable (MacBook 12 pouces dans mon cas) et il y a une autre poche de disponible pour tablette 10 pouces. Entre les deux, il reste encore assez d’espace pour mettre des livres de cours ou d’autres affaires.

30€ pour ce sac à dos

Le dernier petit rangement qui est très pratique se situe au dos du sac, et il s’agit d’une petite poche où vous pourrez glisser votre carte bancaire, un peu de liquide ou un smartphone, comme je le montre ci-dessous.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 5

Cette poche sera inaccessible si le sac est sur votre dos, et dès que vous l’enlevez vous pourrez attraper facilement ce que vous aurez mis à l’intérieur. Bref, vous l’aurez sans doute compris : je suis assez fan de ce sac à dos Ibira, et il me plait encore plus quand je sais qu’il n’est vendu que 30€ sur Amazon.

Si vous n’avez pas encore de sac à dos pour votre rentrée, ou si vous prévoyez d’en changer, je pense que ça peut être le bon plan. Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça. Comme d’habitude, je vous remercie d’avance de partager cet article s’il vous a plu, et vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !