Test du sac à dos Ibira de Case Logic

Je vous présente aujourd’hui le sac à dos que je prends au quotidien avec moi : le modèle Ibira de Case Logic.

Ibira : un sac à dos qui vaut le détour

Si vous ne connaissez pas Case Logic, sachez que c’est une marque du groupe Thule, qui fait des produits de qualité exceptionnelle. Avec des produits plus abordables que Thule, Case Logic propose des accessoires intéressants, comme le sac à dos Ibira que j’ai testé pour vous.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 3

J’ai reçu le modèle noir et orange, que je trouve très réussi. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, il dispose de 3 poches et deux porte-bouteilles sur les côtés. Ce que j’ai apprécié dès le début sur ce sac à dos est le fait qu’il soit très fin lorsqu’il est vide ou très peu rempli. En effet, nombreux sont les sacs à dos qui, même à vide, sont déjà assez épais. Là je peux y glisser mon MacBook et mon portefeuille tout en gardant un profil ultra fin.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 2

L’arrière du sac est correctement rembourré, juste ce qu’il faut pour que ce soit confortable. Il est fait pour accueillir un ordinateur portable jusqu’à 15,6 pouces, soit un grand MacBook Pro Retina. La grande poche qui se situe à l’avant du sac est très pratique, et faite pour accéder rapidement à quelques objets, même quand le sac n’est pas sur le dos.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 6

Je mets en général un câble ou deux ainsi que des mouchoirs, pour que ce soit accessible facilement sans devoir fouiller à l’intérieur du sac. En parlant d’intérieur, voyons ce qu’il en est.

2 compartiments de rangement

Vous avez deux compartiments distincts dans le sac Ibira, un pour l’ordinateur portable au plus proche du dos, et l’autre au milieu du sac, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 1

Dans celui-ci, vous trouverez une grande poche où vous pourrez mettre un vêtement, les petites courses que vous venez de faire ou bien vos affaires de cours tout simplement. Il y a deux petites poches permettant d’y mettre un smartphone, un disque dur ou tout autre objet de cette taille.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 4

Dans l’autre compartiment, visible ci-dessus, vous pourrez glisser votre ordinateur portable (MacBook 12 pouces dans mon cas) et il y a une autre poche de disponible pour tablette 10 pouces. Entre les deux, il reste encore assez d’espace pour mettre des livres de cours ou d’autres affaires.

30€ pour ce sac à dos

Le dernier petit rangement qui est très pratique se situe au dos du sac, et il s’agit d’une petite poche où vous pourrez glisser votre carte bancaire, un peu de liquide ou un smartphone, comme je le montre ci-dessous.

Test du sac à dos Ibira de Case Logic 5

Cette poche sera inaccessible si le sac est sur votre dos, et dès que vous l’enlevez vous pourrez attraper facilement ce que vous aurez mis à l’intérieur. Bref, vous l’aurez sans doute compris : je suis assez fan de ce sac à dos Ibira, et il me plait encore plus quand je sais qu’il n’est vendu que 30€ sur Amazon.

Si vous n’avez pas encore de sac à dos pour votre rentrée, ou si vous prévoyez d’en changer, je pense que ça peut être le bon plan. Si vous avez des questions ou des remarques, les commentaires sont là pour ça. Comme d’habitude, je vous remercie d’avance de partager cet article s’il vous a plu, et vous donne rendez-vous très vite sur b0b.fr !

  • Antonin Douste

    C’est le même groupe que Thule ? Eh bah merci de l’info bon j’imagine qu’ils ne garantissent pas les produits aussi longtemps ;).

    Il a l’air pas mal, j’ai simplement un peu de mal avec le orange dans le dos mais bon ça reste cache quand il est porté et à ce prix ça semble être une affaire

    Juste une petite question, est ce qu’il résiste à la pluie, parce que nous autres parisiens on peut certes aller chez Parrot mais il pleut pas mal aussi 😉

    • Bob Jouy

      Salut Antonin !
      Ouais c’est le même groupe, pour la garantie j’ai pas regardé j’avoue.

      Tu as d’autres coloris au pire, et pour le prix je suis moins difficile ?

      Pour la pluie, il est « résistant » mais pas étanche à fond.

  • TheUntouchable

    Vraiment pas mal, mais les poches sur le côté me font vomir. Mais j’ai besoin d’un sac à dos notamment le week-end pour quitter Paris et glisser notamment mon MacBook, iPhone, disque dur… À voir donc.

    • Bob Jouy

      Ah oui à ce point ? Quand on met rien dedans elles sont discrètes.

      • TheUntouchable

        C’est le petit détail qui me chagrine. J’ai l’impression de faire une randonnée. Mais c’est vrai que les rangements sont impecs’.

  • Thibaut

    Tarif vraiment intéressant pour ce sac.
    J’aurais plus besoin d’un sac pour mon reflex (la sacoche est trop encombrant), ma tablette et quelques accessoires que pour y mettre un ordinateur portable, que j’emmène uniquement en vacances.

    • Bob Jouy

      Salut Thibaut et merci de ton commentaire. Je pense que celui-ci peut te convenir

      • Thibaut

        Tu crois qu’il est pas trop grand ? Vu que j’emmène (presque) jamais l’ordinateur portable…

        • Bob Jouy

          Franchement il est très très fin et peu encombrant, je n’imagine pas que tu le trouves trop grand.

          • Thibaut

            Ok, merci !
            Je vais y réfléchir 😉

  •  Seb

    Bien vue la petite poche pour le smartphone placée côté reins..

    • Bob Jouy

      À la base ils proposent de mettre une CB ou du liquide par exemple, mais pour y mettre l’iPhone c’est pas mal

  • Antoine DAVID

    Pas mal ! J’ai un truc dans le même style filé par le boulot et y caser mon matos informatique, et que j’aimerais bien changer parce que pas super pratique, mais quand même archi costaud. J’avais testé un messenger de chez décathlon, qui est super bien bien conçu et pratique, sauf que mon pc de boulot (hé oui je reverrai de pouvoir bosser avec mon mac…) ne rentrait pas. C’est une taille aux alentours de 15″ mais écran large, et ne rentrait pas. Si celui là est assez grand pour y accueillir cette daube de PC HP…. j’achète !

    • Bob Jouy

      Salut Antoine !
      La poche spéciale Ordinateur Portable est prévue pour 15,6 pouces. Le compartiment entier permet de rentrer quelque chose de bien plus grand. Du coup je suis sûr que tu pourras mettre ton portable dedans, mais peut-être pas dans la poche spéciale. En soi c’est pas gênant selon moi.
      Dans tous les cas, le retour sous 30 jours est possible si ça va pas

  • Il a l’air vraiment pas mal… Mais les deux poches façons filet de pêche sur le côté je n’aime pas du tout dommage ….

    A bientôt bob

    • Bob Jouy

      Je les trouve très pratique moi, mais niveau look si tu aimes pas tu dois pouvoir aisément les arracher ?

  • Commentaire complètement à côté de l’article mais B0b, quand je jette un coup d’oeil à ton tripod, je me dis que ça ressemble à bloc à 3 godemichets 🙂
    Sinon très sympa le sac, je vais peut-être me laisser tenter 😉

    • Bob Jouy

      : ?

  • WornCherryRock

    Salut b0b ! 🙂 j’ai découvert ton site y’a pas longtemps et il est vraiment bien fait !

    En ce qui concerne ce sac, j’aimerais te poser une (deux) question(s) : si je veux prendre mon réflex (Nikon D3100) + un objo pour partir en voyage sans trop de matos, penses-tu que l’espace disponible soit suffisant ainsi que le rembourrage ? Est-il possible de mettre en plus l’ordinateur (Mbook Pro 13′ fin 2012) ?

    • Bob Jouy

      Salut ! Merci de ton commentaire qui fait plaisir.
      Pour le sac aucun souci. Tu mets le rMBP dans le compartiment du fond, le reflex avec objectifs dans le milieu, et tu as aucun problème.
      Je le fais régulièrement pour le A6000 et le rMB, et il reste pas mal de place.

  • ADsectari

    Salut B0b,

    Sac commandé, via ton lien 😉

    • Bob Jouy

      Salut ! Tu seras pas déçu j’en suis sûr, moi il me quitte plus 😀