BlockBear : un bloqueur de contenu pour iOS 9

Je vous avais présenté Adios il y a quelque temps en avant-première, et depuis il y a eu pas mal de chamboulement dans les bloqueurs de pub sous iOS. Je vous présente celui que j’utilise : BlockBear.

BlockBear : mon bloqueur favori

Dès la sortie d’iOS 9, une chose était certaine : les bloqueurs de contenu allaient avoir énormément de succès. En effet, si sur Desktop nous sommes tous à utiliser un bloqueur de pub comme AdBlock (pas AdBlock Plus s’il vous plaît), sur mobile nous étions assujettis aux publicités sans possibilité de réponse.

Le temps où l’on avait des pages web illisibles sur mobile est révolu, grâce aux bloqueurs de contenu arrivés avec iOS 9. Adios ayant annoncé ne pas continuer l’aventure à cause des trop fortes pressions infligées par AdBlock Plus, il me fallait trouver un remplaçant.

exemple pub Adios

J’ai testé Crystal et Peace, qui étaient prometteurs. Le second a disparu de l’App Store après quelques jours seulement, et le premier a annoncé accepter l’argent d’AdBlock Plus et d’intégrer la liste de pub acceptables de cette organisation. Merci, mais non merci.
Si vous n’êtes pas au courant, sachez que pour faire simple, Google, Microsoft et autres superpuissances financières payent AdBlock Plus pour que leurs publicités ne soient pas bloquées. En d’autres termes, si j’utilise une liste de filtre incluant ces « publicités acceptables », je subirai ces publicités. Ne voulant pas de cela, il me fallait un bon bloqueur de contenu digne de ce nom.

BlockBear Tweet

Connaissant TunnelBear pour son offre de VPN, j’ai tout de suite été intéressé par leur bloqueur de contenu, mais il me fallait deux certitudes : qu’ils étaient partis pour durer, et qu’ils n’allaient pas accepter d’argent pour laisser passer des publicités. Le Tweet ci-dessus a donc déclenché mon achat.

Le web comme on l’aime

Je ne suis pas là pour discuter de l’éthique à utiliser un bloqueur de contenu ou non, vous avez votre conscience pour ça. Quoi qu’il en soit, on ne peut nier que l’expérience du web sur mobile est désagréable dans la plupart des cas sans bloqueur de contenu.

Avec BlockBear, vous pourrez dire adieu aux éléments du web qui vous ennuient. Tout sera plus joli, plus rapide, et plus agréable à utiliser. Voyons plus en détail l’application BlockBear ensemble. Une fois installée, il est important de vérifier une chose : rendez-vous dans Réglages➞Safari➞Bloqueurs de contenu, et activez BlockBear.

BlockBear reglages

Lorsque c’est fait, vous pouvez lancer l’application, et modifier les réglages à votre guise. 3 options sont disponibles : bloquer les publicités, bloquer les boutons de réseaux sociaux, et bloquer le suivi. Si vous souhaitez le maximum de tranquillité, vous pouvez activer les 3 bien entendu.

BlockBear reglages 2

Une fois ceci fait, si vous le souhaitez vous pouvez ajouter certains sites à votre liste blanche, où le blocage ne sera pas effectif. Nul besoin d’ajouter b0b.fr à votre liste blanche cela dit, la seule différence que vous aurez est la disparition du bouton Twitter avec la mention « Merci de partager cet article » qui est en bas de chaque article. Comme j’aime bien voir le nombre de partages, je le mets en liste blanche. Mais je ne vous encourage pas à faire de même, vous êtes totalement libre de faire comme vous le souhaitez.

BlockBear reglages 3

J’espère que ce petit test de BlockBear vous a plu, je vous encourage à l’acheter pour 0,99€ si ce n’est pas déjà fait, et vous donne rendez-vous dans les commentaires pour en parler ensemble. Merci encore de votre fidélité et à très bientôt sur b0b.fr !