iPhone 6s : comment modifier les réglages de 3D Touch ?

Je vous montre ici comment modifier les réglages de 3D Touch sur l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus, au cas où vous aimeriez une sensibilité différente.

3D Touch : Des réglages cachés

Lorsque j’ai pris en main l’iPhone 6s, et joué un petit peu avec 3D Touch (voir la vidéo de déballage), je me suis tout de suite senti un peu gêné par la vibration. J’ai donc fouillé un peu dans les réglages afin de voir ce qu’il était possible de faire.

À ma grande surprise, les réglages sont plus précis que ce que je pensais. Pour les trouver toutefois, il faut savoir où aller. Pour commencer, rendez-vous dans Réglages➞Général➞Accessibilité.

Ensuite, vous aurez dans le sous-menu « Interactions » les deux options qui nous intéressent, à savoir « 3D Touch » et « Vibration ».

3D Touch reglages

Comme la capture ci-dessus le suggère, en allant des les réglages de 3D Touch, vous pourrez activer ou désactiver cette fonctionnalité, mais pas seulement. Il est possible de modifier l’intensité nécessaire à l’activation de 3D Touch en sélectionnant l’une des 3 options disponibles : Faible, Moyenne ou Ferme.

Pour vérifier que le réglage vous convient, il y a une image où vous pouvez tester l’intensité choisie. L’autre réglage concerne aussi 3D Touch, mais pas seulement. Il s’agit de la vibration, qui est désactivable si vous le souhaitez. Cela désactivera bien entendu la vibration ressentie lors d’un appui forcé sur l’écran de votre iPhone, mais également tout type de vibration émanant de ce dernier.

Si, comme moi, vous n’aimez pas les vibrations de l’iPhone, pensez donc à désactiver cette option. J’espère que cet article vous a plu et aidé, et si tel est le cas n’hésitez pas à le partager ou à laisser un commentaire, je me ferai un plaisir d’y répondre. Merci encore de votre fidélité et à très vite sur bob.fr !

  • super article ! vivement le mien

    • Bob Jouy

      Merci Théo, patience, patience ?

  • Le taptic apporte du changement sur l’ensemble des vibrations (quand on branche l’iPhone, sur les sonneries etc.). Globalement elles sont subtiles et moins bruyantes, moi qui ait toujours détester les vibreurs je me prends à apprécier ces vibrations taptic (tout comme j’adore celles de la Watch).

    • Bob Jouy

      Je suis d’accord, c’est subtil mais c’est toujours un peu trop par rapport à celles du trackpad du MacBook auquel je suis habitué par exemple.

    • « Je me prends à apprécier ces vibrations taptic ». On veut pas en savoir plus…… 😀

  • Antho.P

    Super article comme toujours ! J’ai hâte d’avoir le mien ! ?
    Par contre penses tu faire une vidéo test ? Et d’une manière générale à l’avenir faire plus de vidéos ? ?

    • Bob Jouy

      Salut ! Je ne sais pas trop pour les vidéos, ce n’est pas vraiment dans mes plans pour le moment.

  • Bastien Sécher

    Contrairement à toi, je trouve les vibrations très cool 🙂

    • Bob Jouy

      Je les ai remises depuis hier soir pour voir