Test de la souris M535 et du clavier K380 de Logitech

Je vous propose aujourd’hui le test de la souris M535 et du clavier K380 par Logitech, deux accessoires qui valent le coup.

Souris M535 : une petite souris qui a tout d’une grande

Je suis fan des souris Logitech et vous le savez. J’utilise au quotidien la MX Master et la MX Anywhere 2, et je les recommande. Cette fois-ci, je ne vous présente pas les souris haut de gamme de la marque, mais un modèle plus abordable, la M535.

Test de la souris M535 et du clavier K380 de Logitech 9

Cette souris a des mensurations XXS, et se promène partout sans aucun problème. Pas de batterie intégrée, mais une pile AA (fournie) assurant 10 mois d’autonomie, rien que ça. L’ergonomie est similaire à la MX Anywhere 2, et en utilisant cette M535 chaque jour, je n’ai jamais eu la moindre douleur.

On retrouve un bouton de geste, concept cher à Logitech et que j’apprécie particulièrement. Il se trouve entre les deux boutons principaux, juste sous la molette. Comme d’habitude, vous pouvez choisir les actions qui seront déclenchées par un appui sur ce bouton à l’aide du logiciel Logitech Options, qui est indispensable pour moi.

Test de la souris M535 et du clavier K380 de Logitech 10

La connexion s’effectue en Bluetooth, et la souris est compatible avec tous les appareils que vous avez : Windows, Mac, Chrome OS et même Android. Le pointeur laser permet de ne pas avoir besoin d’un tapis de souris pour l’utiliser, ce qui me plaît beaucoup. Mettez la dans votre sac, elle fonctionnera sans problème dès que vous la sortirez.

La molette fait également office de bouton, avec 3 fonctionnalités en plus du scroll vertical. Vous pouvez appuyez sur la molette, la faire aller à gauche ou à droite, et cela déclenchera l’action que vous aurez paramétrée dans le logiciel Logitech Options. Je reste adepte du ⌘C/⌘V, ultra pratique.

Test de la souris M535 et du clavier K380 de Logitech 3

Avec ses 82 grammes, elle se montrera très discrète j’en suis certain. Elle est disponible en précommande sur Amazon pour 45€, et j’ai eu la chance de pouvoir la tester en avant-première pour vous proposer cet article. Passons maintenant au clavier.

Le clavier portable ultra polyvalent

Si vous passez d’un Mac à un Windows au quotidien, le clavier K380 est parfait pour vous. En effet, ce clavier Bluetooth très compact a la bonne idée d’avoir le layout des touches Apple et Windows de noté. De cette manière, vous verrez bien « alt » sur deux touches différentes, comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Test de la souris M535 et du clavier K380 de Logitech 2

Logitech a choisi de proposer des touches rondes, ce que je n’appréciais pas a priori, mais le confort de frappe n’est pas du tout désagréable. J’arrive a écrire aussi bien qu’avec mon MacBook sur ce clavier, sans temps d’adaptation.

Cet article est bien entendu rédigé avec le clavier K380, que j’ai utilisé au quotidien lorsque je ne suis pas devant mon Mac Pro. Il dispose des boutons Easy-Switch permettant de passer d’un appareil à un autre en un clin d’œil. J’apprécie vraiment cette fonctionnalité, et cela manque un peu sur la souris K535.

Test de la souris M535 et du clavier K380 de Logitech 1

Si vous souhaitez utiliser le clavier K380 avec un PC sous Windows, un iPad et votre Mac, aucun problème, nul besoin de passer votre vie dans les préférences Bluetooth des appareils. Un simple appui sur la touche 1, 2 ou 3 et vous serez connecté à l’appareil demandé.

À l’instar de la souris M535, le clavier K380 fonctionne avec 2 piles AAA fournissant assez d’énergie pour 2 ans. Oui oui, deux années entières. Autant dire que vous ne serez pas embêté pour la batterie.

Test de la souris M535 et du clavier K380 de Logitech 8

Je pense que c’est un très bon clavier pour ceux qui naviguent entre Mac et Windows au quotidien, compte tenu de la double disposition des touches qui est adaptée aux deux systèmes. Il est précommandable pour 45€ sur Amazon également, et est disponible en deux coloris.

Si vous avez des questions, merci de laisser un commentaire ci-dessous, je me ferai un plaisir d’y répondre. Je vous remercie encore de m’avoir lu, et nous donne rendez-vous demain, pour parler de l’iPhone 6s sur b0b.fr !

 

  • Antonin Douste

    C’est très perso mais simplement les couleurs j’ai du mal et la forme des touches du clavier ça fait une drôle d’impression !;)

    Je préfère les modèles haut de gamme de chez Logitech. Enfin la Mx Master ;)!

    • Bob Jouy

      T’as bien raison Antonin, ça fait un drôle d’impression. Lais encore un fois avant de poser mes doigts sur le clavier je pensais que ça serait gênant, et en fait pas du tout.
      Par contre je suis d’accord avec toi : pour le bureau, c’est MX Master bien entendu !

  • A demain pour l’iPhone ! J’ai eu la Fnac au téléphone je le reçois samedi moi… Je me contenterais de ton article aha !!!

    • Bob Jouy

      Ah mince, dommage pour toi …

  • Merci pour cet article !
    1 question (et une réflexion) :
    – est-il livré avec un dongle pour se connecter sur les machines sans bluetooth ?
    – j’ai un gros hackintosh pour machine principale…Je me demande si, lorsque je bascule de MacOS à Windows, est ce que le clavier basculerait du layout mac à windows aussi (sachant qu’il serait branché sur le même dongle USB… donc accessible via le même profil j’imagine) ? Lorsque tu attribues les profils 1, 2 ou 3 à une machine, la détection de l’OS se fait automatiquement ?

    • Bob Jouy

      Salut Niko !
      Le clavier n’est pas livré avec un Dongle Unifying malheureusement.
      Pour ta deuxième question, la détection se fait en effet automatiquement, sur la souris ou sur le clavier. Je n’ai pas testé ta config mais je pense que ça devrait le faire. Malheureusement je peux pas te garantir. Moi quand je passe de Windows à OS X, les touches correspondent bien.