Comment migrer sur l’iPhone 6s sans perdre de données ?

Petit tutoriel aujourd’hui pour vous préparer au mieux à demain et à l’arrivée des iPhone 6s.

iPhone 6s : ils arrivent !

Si vous avez commandé votre iPhone 6s en temps et en heure (comprendre « le jour de la sortie »), il devrait être entre vos mains dans moins de 24 heures. Lorsque ce sera le cas, si vous venez d’un iPhone, vous voudrez sans doute retrouver toutes vos données. Voici donc la marche à suivre, qui est très simple.

Une sauvegarde iCloud est très bien, mais selon la connexion internet que vous avez et la quantité de données que vous souhaitez sauvegarder/restaurer, cela peut s’avérer très long. Je vous conseille donc de passer par une sauvegarde iTunes, et de bien cocher la case « chiffrer la sauvegarde ».

chiffrer iTunes

Cette case vous permet de sauvegarder les mots de passe des comptes, et également les données santé. C’est vraiment LA case à ne pas oublier de cocher, sans quoi une restauration d’iPhone est synonyme de déception ultime. Vous aurez un mot de passe à entrer, et à saisir à chaque fois que vous voudrez réutiliser la sauvegarde.

Pensez également à choisir « Cet ordinateur » pour ce qui est de la sauvegarde automatique, au moins temporairement. En effet, de cette manière lorsque vous connecterez votre iPhone demain matin avant de faire la toute dernière sauvegarde, elle commencera automatiquement en sauvegarde chiffrée complète dès la connexion à iTunes.

être prêt pour demain

Pour éviter de perdre du temps demain à sauvegarder beaucoup de données, je vous conseille de faire une sauvegarde complète et chiffrée de votre iPhone, ce soir avant de vous coucher. Ainsi, lorsque vous aurez votre iPhone 6s en main demain, la sauvegarde de votre ancien iPhone sera bien plus rapide, il n’y aura aucune application à sauvegarder, et très peu de données.

Si vous êtes possesseur d’une Apple Watch n’ayez crainte, il n’y a rien de particulier à faire. Une sauvegarde de votre iPhone déclenche automatiquement la sauvegarde de votre Apple Watch, donc en utilisant la méthode décrite ci-dessus, vous retrouverez bien vos données sur la montre demain, à la première association avec l’iPhone 6s.

Deballage apple watch or rose 21

Il vous faudra bien entendu réinitialiser l’Apple Watch, et cela se passe dans l’application Réglages de la montre, tout simplement. Une fois ceci fait, il n’y aura qu’à l’associer avec le nouvel iPhone lorsque vous l’aurez en main.

Je ne fais pas plus long, j’espère que cet article vous aura aidé, et si c’est le cas n’hésitez pas à le partager. Si vous avez une question, n’hésitez pas, les commentaires sont là pour échanger. Demain, avec Max, nous serons à l’Apple Store dès 8 heures, et nous vous proposerons la vidéo de déballage de l’iPhone 6s (et 6s Plus) dès demain matin. À très vite sur b0b.fr !

  • Gui

    J’ai une tente quechua si vous voulez ?

    • Bob Jouy

      Ahah merci pour la tente !

  • Le Pain

    « iPhone de THUG » XD et merci pour l’article 🙂

    • Bob Jouy

      Ahaha merci à toi de ton commentaire, et oui j’utilise toujours ce nom pour mes appareils #ThugLife

  • Un vrai thug ne fait jamais de sauvegarde.

    • Bob Jouy

      Ouais mais j’en suis à ma 6e restauration depuis le début de l’été du coup la Thug Life repassera plus tard

  • MaxDeign

    Donc Application apple watch -> reinitialiser -> Effacer contenu et reglages… et apres ont la reshyncronise sur le 6S ?

    • Bob Jouy

      Exactement. tu fais ça en remettant la sauvegarde de ton ancienne, qui sera automatiquement détectée.

      • MaxDeign

        D’accord je ferai donc ca demain soir 🙂 Merci 😉

  • Bastien Sécher

    Bonsoir BOB,
    Apple Store de Nantes demain ?

    • Bob Jouy

      Oui ! On y sera pour l’ouverture

  • Mickael Milesi

    Salut, est ce qu’il n’y a que moi dont la sauvegarde iCloud ne fonctionne plus

    • Bob Jouy

      Salut Mickael ! Malheureusement non tu n’es pas seul, je recommande de passer par iTunes pour les sauvegardes