Mode économie d’énergie sous iOS 9 : préservez votre batterie

L’autonomie est le problème d’aujourd’hui de nos iPhone. iOS 9 arrive avec une petite nouveauté pour améliorer ce point : le mode économie d’énergie.

Une option dans les réglages

Un iPhone, c’est fin et léger, mais l’autonomie de la batterie laisse parfois à désirer. Si, comme moi, vous ne pouvez jamais finir une journée avec la batterie de l’iPhone, le mode économie d’énergie est fait pour vous.

Lorsque votre iPhone arrive à 20 % de batterie, vous aurez une notification vous demandant si vous souhaitez activer le mode économie d’énergie. Ce mode a pour effet de réduire les animations, stopper l’actualisation des applications en arrière-plan et la récupération automatique des e-mails notamment.

Pour activer ce mode manuellement, rendez-vous dans Réglages➞Batterie, et activez le Mode économie d’énergie en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

Mode-economie-energie

 

Si vous activez ce mode uniquement lorsque vous arrivez à 20 % de batterie, vous gagnerez environ une heure d’autonomie. Toutefois, si vous laissez ce mode économie d’énergie tout le temps, la batterie de l’iPhone passera de 14 à 20 heures d’autonomie.

En effet, le mode économie d’énergie ne consomme que 70 % de l’énergie consommée en mode standard, permettant à beaucoup de terminer la journée sans le moindre problème.

Si vous utilisez ce mode d’économie d’énergie, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires les conséquences que cela a sur votre utilisation. Si vous avez apprécié cet article, je vous remercie d’avance de le partager. Merci encore de m’avoir lu, et à très vite sur b0b.fr !

  • justement je l’ai fais une journée entière et je n’ai pas remarqué de « manques »

    • Bob Jouy

      Tu fais combien de « Screen-On Time » ?
      Et peut-être que tu as déjà (comme moi) désactivé les animations non ? Genre parralax etc.

  • Gui

    Merci Bob, pour la présentation de ce réglage. J’ai hate de voir ton retour sur la batterie du OPT, j’ai un OPO actuellement et je pense passer sur un 6S, mais la batterie est l’une des contraintes qui me freinent encore.

    • Bob Jouy

      Merci à toi de ton commentaire. Pour le OPT pour le moment, c’est comme tous les smartphones que je peux avoir : 8h-22h entre mes mains c’est le maximum du maximum.

      • Gui

        Tu me rassures un peu alors, si avec la même utilisation tu as plus ou moins la même durée en batterie que ce soit sur l’OPT ou l’iPhone 6, ça me va.

        • Bob Jouy

          Ah pardon j’ai été un peu trop vite. Sur le 6 Plus, ça roule. Sur le 6, catastrophe pour moi. Impossible de faire 8h-18h

          • Gui

            Ha mince, effectivement ce n’est plus pareil. J’attendrai les tests et avis quand il sortira. Mais je ne me fais pas trop d’illusions. En tout cas merci pour ton retour

          • Bob Jouy

            Ouais, les 5,5 pouces ça va car il y a de la place pour la batterie. Les 4,7 c’est mort pour moi

          • Gui

            Pas bon signe ça. Moi qui voulait redescendre un peu en taille d’écran.

  • Personnellement c’est le genre de choses que je n’active jamais sauf si j’ai oublié ma batterie externe ou alors si je suis a 10-20 % de batteries mais c’est vraiment rare !

    très bon article encore une fois à bientôt

    • Bob Jouy

      Après, tout dépend de ton usage et de tes besoins. Je sais que par exemple els animations je les désactive toujours car ça ne m’apporte rien, et ça consomme un peu de précieuse batterie pour moi. Lorsque je suis au bureau, dans tous les cas l’iPhone est en charge et je ne suis donc bien entendu pas gêné par l’autonomie.

      Dans tous les cas en l’activant à 20 % tu pourras gagner une heure de batterie, ce qui est vraiment pas mal du tout.

  • Content de voir que tu as écouté mes conseils et que tu as ajouté des applications sur ton iPhone 😀

    • Bob Jouy

      Ahah c’est le Springboard de @NayverM:disqus, pas le mien ?

    • Antoine DAVID

      Ahahah j’en ai installé des app sur les conseils de Thibaud…(j’ai du essayé toutes celle pour les podcasts!) 😉

  • Antoine DAVID

    Yes enfin, Apple à sortir ce mode excellent ! testé plusieurs fois depuis que je suis passé sous IOS9 et franchement c’est top. La ou l’on voyait la batterie fondre encore plus passé sous les 20%, là clairement on en gagne beaucoup !

    • Bob Jouy

      Ah oui, efficace c’est le moins que l’on puisse dire

  • Jackx

    Ça serait cool d’avoir un test pour voir les durées réelles.

    • Bob Jouy

      C’est compliqué je pense de faire mieux que mesurer la consommation, tu ne crois pas ?