Mode économie d’énergie sous iOS 9 : préservez votre batterie

L’autonomie est le problème d’aujourd’hui de nos iPhone. iOS 9 arrive avec une petite nouveauté pour améliorer ce point : le mode économie d’énergie.

Une option dans les réglages

Un iPhone, c’est fin et léger, mais l’autonomie de la batterie laisse parfois à désirer. Si, comme moi, vous ne pouvez jamais finir une journée avec la batterie de l’iPhone, le mode économie d’énergie est fait pour vous.

Lorsque votre iPhone arrive à 20 % de batterie, vous aurez une notification vous demandant si vous souhaitez activer le mode économie d’énergie. Ce mode a pour effet de réduire les animations, stopper l’actualisation des applications en arrière-plan et la récupération automatique des e-mails notamment.

Pour activer ce mode manuellement, rendez-vous dans Réglages➞Batterie, et activez le Mode économie d’énergie en appuyant sur le bouton prévu à cet effet.

Mode-economie-energie

 

Si vous activez ce mode uniquement lorsque vous arrivez à 20 % de batterie, vous gagnerez environ une heure d’autonomie. Toutefois, si vous laissez ce mode économie d’énergie tout le temps, la batterie de l’iPhone passera de 14 à 20 heures d’autonomie.

En effet, le mode économie d’énergie ne consomme que 70 % de l’énergie consommée en mode standard, permettant à beaucoup de terminer la journée sans le moindre problème.

Si vous utilisez ce mode d’économie d’énergie, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires les conséquences que cela a sur votre utilisation. Si vous avez apprécié cet article, je vous remercie d’avance de le partager. Merci encore de m’avoir lu, et à très vite sur b0b.fr !