Test du chargeur solaire Anker 14 W

Je vous présente aujourd’hui un chargeur portable solaire, proposé par Anker. 2 Ports USB et une puissance de 14 W : que demander de plus ?

Plus de batterie ? Pas besoin de prise de courant

Il vous est nécessairement déjà arrivé de n’avoir plus de batterie ni sur votre smartphone, ni sur votre iPad, ni sur votre batterie externe. Être en rade de batterie, ça la fout mal. Dans ces moments là, si j’avais eu un chargeur qui n’avait pas besoin de prise de courant, j’aurais été heureux.

Test chargeur solaire Anker 1

Anker revient donc une nouvelle fois à la charge, avec un accessoire au top du top. Au niveau des spécificités de ce chargeur doté de 4 panneaux solaires, on retrouve 2 ports USB délivrant chacun jusqu’à 2A, et ces ports sont équipés de la technologie PowerIQ adaptant le courant à l’appareil connecté.

Test chargeur solaire Anker 3

Les 4 panneaux solaires sont pliables, permettant de ranger facilement le chargeur dans votre sac à dos, afin qu’il ne prenne pas une place trop conséquente. Une fois replié, comme vous pouvez le voir sur la photo suivante, l’encombrement est comparable à un MacBook 12 pouces.

Test chargeur solaire Anker 9

Avec presque 800 grammes au compteur, ce chargeur n’est pas des plus légers. Toutefois, le fait de pouvoir recharger ses appareils à l’aide du soleil uniquement est très intéressant, et cela fait souvent oublier son poids.

Une recharge aussi rapide que chez soi

Ce qui m’a assez bluffé avec ce chargeur, c’est que j’étais en capacité de recharger mes appareils aussi vite que s’ils étaient branchés à un chargeur mural lorsqu’il y avait plein soleil.

Test chargeur solaire Anker 10

Tout fier de ces tests en plein air, j’ai tenté de voir ce que ça donnait en intérieur, et là je fus un peu déçu : impossible de m’en servir à l’intérieur. Même dans mon bureau, pièce assez lumineuse, je ne suis pas parvenu à faire fonctionner le chargeur. Il vous faut donc du soleil, et pas seulement de la lumière.

Test chargeur solaire Anker 13

Par contre, dès qu’il y a un peu de soleil dehors, vous pouvez profiter de la recharge en toute tranquillité. Pas besoin d’attendre le plus beau jour de l’été pour vous servir de votre chargeur. Les anneaux métalliques permettent de l’accrocher à un sac à dos aisément, ou encore une tente ou un arbre, lors d’un pique-nique entre amis. L’ensemble est en polyester ultra résistant, donc vous pouvez l’emmener sans souci en extérieur et le maltraiter, il résistera.

Les deux ports USB sont dans une poche à part, qui se ferme par un velcro comme vous pouvez le voir ci-dessus. Ce qui est pratique est que cette poche peut également servir à ranger quelques câbles. Il est enfin bon de noter que la recharge est possible si le panneau solaire est placé derrière un pare-brise de voiture. Ainsi sur la route des vacances vous aurez 2 ports USB disponibles sans souci.

Test chargeur solaire Anker 12

Je suis très satisfait de ce chargeur solaire, et vous le recommande si vous avez besoin d’une solution de charge par USB en autonomie complète. Deux modèles sont disponibles : celui que j’ai, 14 W pour 56€, ou bien une version 8 W pour 10€ de moins. Ce dernier ne fournira qu’un courant de 1 A, donc la recharge sera moins rapide.

Test chargeur solaire Anker 11

Je vous remercie d’avance de partager cet article s’il vous a plu, et si vous avez des questions, je suis bien entendu à votre disposition dans les commentaires pour y répondre. Bonne soirée à vous, et à très vite sur b0b.fr !

  • Petite question ya une batterie intégré ? Dans le but de recharger la journée en faisant du velo et le soir charger mes appareils ?

    • Bob Jouy

      Salut David et merci de ton commentaire. Hélas non, il n’y a pas moyen de stocker le courant. Du coup la solution pour faire ce que tu dis est de brancher une batterie USB à ce chargeur solaire, et le soir utiliser la batterie pour recharger tes appareils.

  • eloicf

    superbe article… donc le mois prochain, il va surement être dans mes articles amazon 🙂

    encore merci pour ton partage

    • Bob Jouy

      Super, merci de ton commentaire !

  • Antonin Douste

    Merci Bob d’avoir pris le temps de consacrer un article sur un produit que je t’avais demandé 🙂

    Ca a l’air vraiment pas mal, je vais me laisser tenter je pense 🙂
    Vraiment bien tes photos au passage !

    • Bob Jouy

      Salut Antonin, quand un lecteur me soumet une idée, j’essaye dans la mesure du possible de la suivre.
      Merci pour les photos ?

      • Antonin Douste

        Bah justement j’aime bien la Model S de chez Tesla, envoie leur un petit mail ahah 😉

        • Bob Jouy

          Dommage j’ai pas de permis ahha

          • Antonin Douste

            Franchement je suis prêt à faire du bénévolat pour ton site sans soucis 😉

  • à quand le test du chargeur éolien ?

  • Micka025

    C’est quoi le truc orange ? Une enceinte ? C’est jolie.

    • Bob Jouy

      Salut Micka ! Oui c’est une super enceinte que je vais bientôt tester ici même. La voici : http://amzn.to/1OLXIyo

  • Lietard Jonathan

    Si je ne dis pas de bêtises, les recepteurs de panneaux photovoltaïques sont sensible aux UVs et non pas à la lumière. Et comme les UVs ne passent pas à travers les fenêtres ton chargeur ne peut fonctionné correctement. Sinon super article comme à chaque fois ! L’originalité, l’ouverture d’esprit et le contact avec les abonnés ça change réellement la vie ! (non je ne fais pas références à qui vous savez ^^)

    • Bob Jouy

      Ah merci de ton commentaire Jonathan ! C’est donc pour ça que je n’arrivais pas à le faire fonctionner en intérieur !

  • victorsouri

    Bonjour,
    je souhaiterai savoir ce que c’est le boitier orange ?
    D’autre part, comment peut-on connecter le panneau solaire à un chargeur de piles AA/AAA ? Existe-til des chargeurs de piles qui ne sont pas en 220 V ?
    Merci pour les explications.
    BàV

    • Bob Jouy

      Bonjour, c’est une enceinte Bluetooth ➞ http://amzn.to/1OXnoum
      Je ne connais pas de chargeur de piles en USB malheureusement.

      • victorsouri

        Merci pour votre réponse